| | aure | Posté le 10/05/2005 @ 16:11 | Petite astucienne
32 Messages
| Bonjour a tous, je souhaite realiser un site pour un professionnel de l'agroalimentaire et comme il veut un fond noir je souhaitais le faire en flash pour "egayer" un peu le contenu. Est t-il possible ou deconseille de realiser tout le site en flash en l'exportant dans une page html? (poids des pages, affichage...) d'autre part, je n'ai pas encore fait bcp de flash et j'ai beau me renseigner je ne comprends rien a ces fonctions qui lancent un prechargement, est-ce obligatoire et comment fait t-on??? Faut t-il realiser le site en une animation divisee en de pultiples scenes ou realiser une anim par page???
Ca fait bcp je sais... Merci d'avance en tous les cas
| | |
| |
| Publicité |
|
| | freeluk | Posté le 10/05/2005 à 20:10 | Astucien
1495 Messages
| Salut,
si tu commence en flash, tu ne feras pas un site vite et facilement.
Il faut commencer par faire une ou deux animations, puis d'autres exercices, et ensuite s'attaquer à un site complétement en flash. Le flash n'est pas facile si l'on veut quelque chose de bien, et ça prend du temps.
Tu peux effectivement insérer du flash dans une page html, le préchargement n'est pas obligatoire mais si ton site ou l'animation sont lourds, il vaut mieux en avoir. Toutefois, si tu fais un site pro, il faut qu'il soit rapide, le flash doit alors être optimisé au maximum, chose pas facile.
Une autre alternative est d'utiliser un logiciel comme swish qui est assez complet mais qui ne vaut pas flash.
Je te conseille de te documenter, de faire des tutos, etc., et d'aller voir par là:
http://www.flash-france.com/
http://www.flashxpress.net/
Bon courage
a+ | | | | | Jean-Pierre | Posté le 10/05/2005 à 20:37 | Astucien
7087 Messages
| Bonjour,
Je déconseille fortement de réaliser un site entièrement en Flash !
J'adore ce genre de compo, mais c'est comme les épices...
De plus avec un back noir, beuurkk, bonjour les yeux qui piquent !
Mais l'égout et les couleuvres [smile]
| | | | | aure | Posté le 10/05/2005 à 22:41 | Petite astucienne
32 Messages
| Bonjour et merci pour vos reponses demain premiere heure je vais voir les liens donnes. En fait je connais bien le fonctionnement de flash pour la creation d'anim mais pas sur un site entier et je n'ai jamais eu a me soucier des temps de telechargement jusqu'a aujourd'hui mais la forcement je suis obligee de me plonger la dedans a mon grand desespoir de webmasteur de base...ensuite pour ce qui concerne l'esthetique en fait je ne souhaite pas faire qqc de Super speed mais juste animer tranquillement les textes et les menus, mettre tout ca facilement dans ma page ou je veux quand je veux quoi! Le mieux c'est que je mette la future premiere ebauche flash en ligne et vous me dites ce qui cloche? [timide] Merci beaucoup en tous les cas j'avais pas de reponse je me demandais si ma question etait [crazy][bigsmile] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|