|
| starfrog | Posté le 29/08/2004 @ 12:12 |
Petite astucienne
545 Messages
| Bonjour, Décidément je ne pourrais plus me passer de ce forum [bigsmile] !
Alors voilà mon probléme (encore...) :
Je viens de réaliser un site avec FrontPage 2003(oui je sais...le refrain habituel !).
Je dois maintenant le transferer vers un site(sous spip) qui existe déjà et qui est nul(je ne dis pas pour autant que le mien sera meilleur, simplement il n'est pas conforme aux décisions, c'est un site pour une association).
[question] : Comment faire, je ne vois pas quoi télécharger exactement par FileZilla, les pages actuelles du site deviennent koi, j'ai peur de commetre l'irréparable !
Merci de bien vouloir m'aider[confus] !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jpf91 | Posté le 29/08/2004 à 12:17 |
Maître astucien
10770 Messages
| Pour suivre |
| |
|
| Malcolm | Posté le 29/08/2004 à 12:29 |
Astucien
7309 Messages
| bin ...
par FileZilla, tu peux très bien créer un dossier "sauvegarde" sur le serveur, et y mettre dedans toutes les pages qui sont déjà sur le serveur (le site actuel quoi).
ensuite, tu publies ton site en mettant tes pages (mais pas dans le dossier sauvegarde !) et lorsqu'on tapera l'adresse, on tombera sur ce que tu as fait.
pour voir l'ancien site, il faudra mettre http: //adresse/sauvegarde/ pour y accéder
c'est ce que tu voulais ? Modifié par Malcolm le 29/08/2004 12:29 |
| |
|
| Marquis | Posté le 29/08/2004 à 13:02 |
Petit astucien
152 Messages
| POurquoi ne pas essayer un portail Xoops plutot qu'un SPIP (lourd et lent, je trouve) ? |
| |
|
| starfrog | Posté le 30/08/2004 à 08:38 |
Petite astucienne
545 Messages
| Merci déjà pour vos réponses !
Quant à spip...moi je ne l'aime pas ! Mais bon on va essaiyer comme ça !
Par contre qu'elle est la manip à faire pour faire cette sauvegarde sur le serveur ? [rougir] |
| |
|
| Malcolm | Posté le 30/08/2004 à 14:28 |
Astucien
7309 Messages
| starfrog a écrit :
Par contre qu'elle est la manip à faire pour faire cette sauvegarde sur le serveur ? [rougir]
|
je t'ai ecrit précédemment :
| par FileZilla, tu peux très bien créer un dossier "sauvegarde" sur le serveur, et y mettre dedans toutes les pages qui sont déjà sur le serveur (le site actuel quoi).
ensuite, tu publies ton site en mettant tes pages (mais pas dans le dossier sauvegarde !) et lorsqu'on tapera l'adresse, on tombera sur ce que tu as fait.
pour voir l'ancien site, il faudra mettre http: //adresse/sauvegarde/ pour y accéder
|
dans ton espace perso, qd tu y rentres, tu crées le dossier sauvegarde. C'est lui qui contiendra tout ton site, de façon à ce que, si tu coupes et relances FileZilla (puisque c'est lui que tu utilises, mais le principe serait le même pour tout autre logiciel client FTP) tu ne voies que le dossier "sauvegarde", qui lui contient tous les fichiers de "l'ancien site".
Ensuite, tu publies ton site en déplaçant les fichiers actuels vers le serveur, sans toucher au dossier sauvegarde...
|
| |
|
| starfrog | Posté le 31/08/2004 à 09:07 |
Petite astucienne
545 Messages
| Merci Malcom !
Le big souci que j'ai c'est que cela fait des mois que je demandais un compte administrateur pour faire mes manip', et que celui qui a créé le site m'en a toujours donné un erroné ! C'est quand même dingue non ? Ha la fierté...
Merci pour vos réponses [coeurs]! |
| |
|
| Malcolm | Posté le 31/08/2004 à 10:49 |
Astucien
7309 Messages
| si tu as accès à l'espace perso par FileZilla, c'est suffisant pour mettre en place la manip que je t'ai expliquée ...[clindoeil]
tu peux créer des dossiers, en supprimer, en déplacer sur le serveur => la sauvegarde comme indiqué ci dessus est tout à fait possible.[smile] |
| |
|
| starfrog | Posté le 31/08/2004 à 10:56 |
Petite astucienne
545 Messages
| mais je n'ai pas réussi ...[pleurer] |
| |
|
| Malcolm | Posté le 31/08/2004 à 11:16 |
Astucien
7309 Messages
| tu n'as pas réussi quoi ? à te connecter à l'espace perso ?
là il faut demander le login + mdr et pour un même login, si 3 personnes l'utilisent, elles auront les mêmes permissions, puisque les permissions sont accordées au login.
il te faut de quoi te connecter au FTP, c'est tout ... |
| |
|
| starfrog | Posté le 31/08/2004 à 14:37 |
Petite astucienne
545 Messages
| mais je n'ai pas réussi la manip [pleurer] Mais qu'importe puisque quelqu'un me le publie ne ce moment ! Je suis vraiment trob nulle ...Je retenterais c'est sûr ! |
| |
|
| starfrog | Posté le 31/08/2004 à 20:05 |
Petite astucienne
545 Messages
| Bon, c'est décidé, je retente [tropbu][crazy]!
1- Dois-je dans ma page d'accueil rajouté dans le script l'adresse du site et si oui dans quelle balise ?
2- Le fait de télécharger mes pages via FileZilla m'oblige a rentrer dans le squelette du site existant (sous spip je me répéte...) ?
3- Spip me prends la tête(en fait c'est que ne comprends pas trop jecrois...[bigsmile][bigsmile][fete]
Merci masi j'ai vraiment besoin d'un coup de main là... |
| |
|
| starfrog | Posté le 01/09/2004 à 16:46 |
Petite astucienne
545 Messages
| [pleurer] et voilà maintenant plus personne ne veut m'aider [pleurer]
Blague à part, je pense avoir compris qu'en fait avec spip, je dois intervenir sur le squelette du site existant, or peut pas et ché pô! Pourtant j'ai lu 100000000000000000000000 de pages sur spip, rien pour moi.
mais est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'abandonner spip pour un autre portail que je monterais moi toute seul ?(le site pas le portail parceque là[bombe]... |
| |
|
| Buzzz | Posté le 01/09/2004 à 17:05 |
Astucien
2215 Messages
| Je crois que tu as mis la charrue avant les boeufs... et que Malcolm n'a jamais mis les pieds sur le site de spip !
Spip est logiciel qui permet de faire des pages dans une structure que tu dois obligatoirement employer, et non pas essayer de faire un transfert de tes pages faites dans FP ou autres.... Du moins c'est que j'ai compris en lisant en Diagonale le site de spip....
Commnece par lire complètement le site de spip..... je ne peux et n' ai pas le temps de le faire à ta place ! Verifie sur l'ancien site qu'il n'y a pas des pages dynamiques en PHP, il me semble que c'est la spécifité de Spip ...
La solution est peut etre de virer les dossiers actuels, et d'y faire une redirection sur ton site hébergé ailleurs si tu dois conserver l'url de spip. A essayer...
Sinon, tu héberges ailleurs, pour une association je pense qu'ils peuvent mettre 15 € pour héberger chez OVH dans un espace 60 Mo....
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 01/09/2004 à 17:22 |
Astucien
7309 Messages
| | et que Malcolm n'a jamais mis les pieds sur le site de spip ! |
effectivement, je n'ai jamais utilisé ce genre de structure...
Cela dit, compte-tenu de ce qu'annonçait Starfrogvis-à-vis de FileZilla, de frontpage, de publication, etc... j'ai parlé comme s'il s'agissait d'un site normal...
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il y a tout de même des fichiers, non ? en quoi ce que j'ai indiqué pourrait ne pas être approprié ?
|
| |
|
| starfrog | Posté le 01/09/2004 à 20:12 |
Petite astucienne
545 Messages
| ça peut ne pas être approprié car en fait le téléchargement de mes pages sera possible si je suis le squelette mis en place déjà !
Je pense avoir compris ça[baston] |
| |
|
| starfrog | Posté le 01/09/2004 à 20:16 |
Petite astucienne
545 Messages
| je pensais aussi pour m'éviter tous ces soucis, de retélécharger spip, donc d'écraser tout ce qu'il y a et ce n'est vraiment pas grand chose(1 page !!!)! Non ?
Autre chose à quoi me servira le compte ovh ?
Merci de bien vouloir me répondre ! |
| |
|
| Buzzz | Posté le 01/09/2004 à 20:17 |
Astucien
2215 Messages
| si tu n'as pas d'hébergeur sérieux, utilise OVH, pas cher et sûr pour 20 ou 60 Mo...
Pour spip, fais le test, tu verras si ça marche .. mais ça m'étonnerait, leurs pages doivent avoir des zones non modifiables....
Modifié par Buzzz le 01/09/2004 20:19 |
| |
|
| starfrog | Posté le 01/09/2004 à 21:55 |
Petite astucienne
545 Messages
| même si j'écrase tout et que je réinstale une version de spip ? |
| |
|
| Buzzz | Posté le 01/09/2004 à 23:23 |
Astucien
2215 Messages
| Essaye, on ne peut pas faire les essais chez Spip à ta place ... j'ai une vie après le forum ! |
| |
|
|
| Haut de la page |