> Tous les forumsForum des Webmasters

Site Map Generator
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fleuretta
  Posté le 19/10/2006 @ 16:36  
 Astucienne

2548 Messages
Bonjour à tous[hello] J'ai télécharger le Site Map Generator afin d'avoir un site map accepter par Google. Dans l'explication il est écrit: * Pour créer le fichier de configuration, procédez comme suit : 1. Ouvrez le fichier example_config.xml dans un éditeur de texte. Enregistrez-le sous un nouveau nom (par exemple config.xml ou monsite_config.xml). 2. Recherchez la section relative à la définition du site : <site base_url="http://www.example.com/" store_into="/var/www/docroot/sitemap.xml.gz" verbose="1"> 3. Remplacez la valeur base_url par l'URL de votre site. 4. Attribuez au paramètre store_into une valeur indiquant le chemin de l'emplacement sur votre serveur Web où vous souhaitez stocker le plan Sitemap et le nom du fichier à utiliser pour le plan Sitemap. Il s'agit généralement du chemin d'accès à l'URL de base, car Google ne peut accepter que les URL d'un niveau identique ou inférieur au Répertoire contenant le plan Sitemap. Vous pouvez indiquer un chemin relatif à partir du Répertoire où vous transférez le script ou un chemin complet à partir du niveau racine de votre serveur Web. Si vous transférez le script vers le Répertoire de l'URL de base, vous pouvez simplement indiquer le nom de fichier. J'aimerais savoir si je dois créer un fichier en xml.gz tel qu'il est mentionné dans l'exemple. store_into="/var/www/docroot/sitemap.xml.gz" Merci [fleur] (je vais sûrement revenir pour d'autres questions plus tard[clindoeil])
 Afficher le profil de fleuretta Envoyer un message privé à fleuretta

Publicité
 olivier7500  Posté le 19/10/2006 à 23:47  
Petit astucien

504 Messages
Bonsoir, Essais ce script, c'est plus simple. Le fichier xml est généré automatiquement et la base de liens est completée au fur et a mesure des visites Fichier: config.php [code]<? // a placer en entete de toutes les pages ou celles dont tu veux créer un lien if($mysql_link = @mysql_connect("sql.free.fr", "login", "pass")) { $ETAT_MYSQL_CONNECT = "Y"; } else { $ETAT_MYSQL_CONNECT = "N"; } if($base = @mysql_select_db("ma_base", $mysql_link)) //très souvent le nom_base et login sont le mêmes { $ETAT_MYSQL_DB = "Y"; } else { $ETAT_MYSQL_DB = "N"; } ?>[/code] Table sql
CREATE TABLE `sitemap` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `url` varchar(100) NOT NULL default '', `date` date NOT NULL default '0000-00-00', `nb` int(11) NOT NULL default '0', UNIQUE KEY `id` (`id`), KEY `url` (`url`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 ;
Fichier sitemap.inc: [code]<? $url_ = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI']; if($url_) { $q = " SELECT * FROM sitemap where url='$url_'"; $r =@mysql_query($q, $mysql_link); $quant_r = @mysql_num_rows($r); if($quant_r >= 1) { $q_1 = " update sitemap set nb=nb+1 where url='$url_'"; } else { $date_=date("Y-m-d",time()); $q_1 = "INSERT INTO `sitemap` ( `id` , `url` , `date` ) VALUES ('', '$url_', '$date_' )"; } $r_1 =@mysql_query($q_1, $mysql_link); } ?>[/code] generateur.php de fichier xml: [code]<? include("config.php3"); // la config du site $fichier = 'sitemap.xml'; $path = ''; // pour placer le fichier xml en racine $fp=fopen($path.$fichier,"w"); $sitemap="<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?>\n"; $sitemap.="<urlset xmlns=\"http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84\">\n"; $liste= mysql_query("SELECT url,date FROM `sitemap` order by id limit 0,50000",$mysql_link); while(list($a,$b) = mysql_fetch_array($liste)) { $a = ereg_replace('&','&',$a); $sitemap.="\t<url>\n"; $sitemap.="\t\t<loc>$a</loc>\n"; $sitemap.="\t\t<lastmod>$b</lastmod>\n"; //$sitemap.="\t\t<changefreq>monthly</changefreq>\n"; //$sitemap.="\t\t<priority>0.5</priority>\n"; $sitemap.="\t</url>\n"; } $sitemap.="</urlset>\n"; fwrite($fp,$sitemap); fclose($fp); echo("<a href=\"$fichier\">voir le fichier généré : $fichier</a>"); ?>[/code] A++ Oliv
Afficher le profil de olivier7500 Voir la configuration de olivier7500Envoyer un message privé à olivier7500
 fleuretta  Posté le 20/10/2006 à 15:05  
Astucienne

2548 Messages
Bonjour Olivier 7500 Merci pour ton code mais comme je suis du genre "gaffeuse" j'ai peur de foutre le bordel dans mon annuaire. Je crois que je vais laisser tomber. Merci[fleur]
Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 midnightblue  Posté le 20/10/2006 à 18:14  
Petit astucien

211 Messages
Pas glop ! Essaies avec glob() ! Tu mets ce scriptounet à la racine de ton site...et voilou. [code]<?php $dir=glob("*/"); //Liste des dossiers $file=glob("*.*"); //Liste des fichiers echo("<strong>Dossiers :</strong><br />"); foreach($dir as $dir_name) { echo("<a href=\"".$dir_name."\">".$dir_name."</a><br />"); } echo("<strong>Fichiers :</strong><br />"); foreach($file as $file_name) { echo("<a href=\"".$file_name."\">".$file_name."</a><br />"); } ?> [/code] a+ *µ*

Modifié par midnightblue le 20/10/2006 18:15
Afficher le profil de midnightblueEnvoyer un message privé à midnightblue
 fleuretta  Posté le 20/10/2006 à 18:44  
Astucienne

2548 Messages
Salut midnightblue[hello] Il va faire quoi ce scriptounet? Générer une page? Merci[fleur]
Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 midnightblue  Posté le 20/10/2006 à 19:34  
Petit astucien

211 Messages
Bien sur que non, il va te servir une créme glacée à la chantilly... J'ai lu aussi sur Zoorglob Google Site Map Generator est un script basé sur l'API Google qui présente les pages d'un site sous forme d'arborescence. Vous entrez simplement l'url d'un site et vous pouvez ensuite consulter les pages comme si vous étiez dans l'explorateur Windows. Et quand Google fait pas glop, glob() fait glop ! Mais il ne sert pas le champagne avec la crême glacée. Bon d'accord,c'est pas tout à fait pareil : pour découvrir ton arborescence il faudra aller te visiter. [fete]

Modifié par midnightblue le 20/10/2006 21:11
Afficher le profil de midnightblueEnvoyer un message privé à midnightblue
 Dreamer  Posté le 20/10/2006 à 20:48  
Astucien

4286 Messages
Salut Je me greffe sur le sujet parce que cela m'interesse aussi . Où peut-on voir un exemple du résultat ? A +
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page