|
| Henri9009 | Posté le 18/10/2007 @ 23:42 |
Petit astucien
505 Messages
| Bonjour! La question n'a trait qu'au choix du format de fichier vidéo. J'ai un contrat de site Web et ils vont mettre des extraits vidéos. Ils vont faire la conversion eux-même, mais ils m'ont demandé des suggestions face au choix du type. Mes deux premières idées étaient WMV et MPEG, qu'en pensez-vous? Devrait-on les mettre dans du Flash? Cela serait peut-être plus compatible avec la masse (internautes).. y a-t-il des inconvénients avec la vidéo dans du Flash que je ne connaitrais pas? Merci beaucoup!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Malcolm | Posté le 19/10/2007 à 07:51 |
Astucien
7309 Messages
| n'ayant pas de flash, je ne les verrai pas ... |
| |
|
| kalinka | Posté le 19/10/2007 à 10:21 |
Astucienne
3086 Messages
| Tout depends de ton site et de son utilisation, l'ideal serait d'encoder les videos dans plusieurs formats ( wmv, flv) et de laisser choisir les visiteurs mais puisqu'il faut faire un choix, je choisirais le flv (flash video) qui a terme sera le type le plus repandu cependant le wmv dont le lecteur winmedia est imposé avec xp ou vista de microsoft ( 95% des pc) reste une alternative seduisante. Tu peux aussi lire cet article et attendre l'ouverture du site ce qui resoudra ton probleme si la description du site est exacte  |
| |
|
| Pomp | Posté le 20/10/2007 à 09:30 |
Petit astucien
504 Messages
| Oui mais Linux est en constante progression  |
| |
|
| Henri9009 | Posté le 20/10/2007 à 18:43 |
Petit astucien
505 Messages
| Merci!  D'autres avis? Je serais intéressé de lire s'il y a... |