> Tous les forumsForum des Webmasters

Site web et droits d'auteursSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 stratman
  Posté le 17/10/2007 @ 16:58  
 Petit astucien

331 Messages

Bonjour ;

Je suis musicien dans un groupe de reprises ( Toto, U2, Police, etc...) et nous refléchissons actuellement sur un projet de création de site pour y faire notre promotion et communiquer avec notre public et les organisateurs de spectacles. Nous souhaiterions mettre en ligne 4 titres ( voire uniquement des extraits ) qui sont évidemment protégés par des copyrights. J'ai entendu dire que cela était autorisé à condition que ces titres ne soit que consultables, sans possibilité de téléchargement, ce qui nous suffirait amplement. Je n'ai hélas pas pu vérifier l'exactitude de ces " ouï dire " sur des sources officielles. J'ai cependant pu constater que d'autres groupes ou interprètes le font déjà sans être apparemment inquiétés. Est-ce qu'un (ou une) astucien(ne) aurait des informations précises à ce sujet, ou à défaut, des sources à me communiquer ? Tout en continuant mes investigations, je remercie par avance quiconque pourra me renseigner.

Bonne journée !

Afficher le profil de stratman Envoyer un message privé à stratman

Publicité
 Dreamer  Posté le 17/10/2007 à 19:15  
Astucien

4286 Messages

Salut

Pour tout ce qui est difussion ou utilisation , tu dois t'adresser à la SACEM ............

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 stratman  Posté le 18/10/2007 à 16:41  
Petit astucien

331 Messages

Merci

En fait, l'organisme qui gère ces autorisations s'appelle SESAM.

Afficher le profil de stratman Voir la configuration de stratmanEnvoyer un message privé à stratman
 Dreamer  Posté le 18/10/2007 à 18:02  
Astucien

4286 Messages

Reconnais que j'étais pas loin dans ma réponse !!!

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer