|
| stratman | Posté le 17/10/2007 @ 16:58 |
Petit astucien
331 Messages
| Bonjour ; Je suis musicien dans un groupe de reprises ( Toto, U2, Police, etc...) et nous refléchissons actuellement sur un projet de création de site pour y faire notre promotion et communiquer avec notre public et les organisateurs de spectacles. Nous souhaiterions mettre en ligne 4 titres ( voire uniquement des extraits ) qui sont évidemment protégés par des copyrights. J'ai entendu dire que cela était autorisé à condition que ces titres ne soit que consultables, sans possibilité de téléchargement, ce qui nous suffirait amplement. Je n'ai hélas pas pu vérifier l'exactitude de ces " ouï dire " sur des sources officielles. J'ai cependant pu constater que d'autres groupes ou interprètes le font déjà sans être apparemment inquiétés. Est-ce qu'un (ou une) astucien(ne) aurait des informations précises à ce sujet, ou à défaut, des sources à me communiquer ? Tout en continuant mes investigations, je remercie par avance quiconque pourra me renseigner.  Bonne journée !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Dreamer | Posté le 17/10/2007 à 19:15 |
Astucien
4286 Messages
| Salut Pour tout ce qui est difussion ou utilisation , tu dois t'adresser à la SACEM ............ A + |
| |
|
| stratman | Posté le 18/10/2007 à 16:41 |
Petit astucien
331 Messages
| Merci  En fait, l'organisme qui gère ces autorisations s'appelle SESAM.
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 18/10/2007 à 18:02 |
Astucien
4286 Messages
| 
Reconnais que j'étais pas loin dans ma réponse !!!  A + |
| |
|
| stratman | Posté le 18/10/2007 à 22:32 |
Petit astucien
331 Messages
| Salut Dreamer ! T'étais même carrément en plein dedans ! C'est d'ailleurs sur leur site que l'on m'a indiqué SESAM. Je pensais simplement que la SACEM ne gérait que les oeuvres françaises. Encore merci du tuyau !  @+  |
| |
|
|
| Haut de la page |