> Tous les forumsForum des Webmasters

Site web pour photographe.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Again
  Posté le 14/07/2008 @ 22:37  
 Petit astucien

8 Messages

Bonsoir. Alors voilà, je sais que ma démarche est un peu naïve, puisque la plupart des créateurs de site web demandent une rémunération, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien on dit.

Donc, je recherche une personne pour me créer un site web. Je suis un étudiant en secondaire (pour la Belgique) et qui prévoit de commencer des études dans le but de devenir photographe reporter, (journaliste.)

Le site web, me servirait à deux choses : ce serait une sorte de book pour mes photos, il y aurait donc une partie uniquement pour les photographies (www.nomdusite.com/photographies).
(www.nomdusite.com serait une page d'accueil avec uniquement une photo et les liens d'entrée
vers les différentes parties du site)
Et une partie plus "blog" (www.nomdusite.com/blog).

J'ai déjà bien réfléchit à la structure du site et au design, là où je manque cruellement de savoir-faire c'est dans la conception, voilà pourquoi je fais appel à vous :)

[Le site ne sera pas à vocation commerciale ! Mais bien un tremplin pour mes études]

Afficher le profil de AgainEnvoyer un message privé à Again

Publicité
 Scapo  Posté le 14/07/2008 à 22:52  
Petit astucien

359 Messages

Slt,

des fois que...tu devrais aller poser ta question ici:

http://le-forum-du-zebre.com/

Sont sympas et à défaut de te construire un site ,ils t'apporteront toute l'aide nécessaire.

A++

Afficher le profil de Scapo Voir la configuration de ScapoEnvoyer un message privé à Scapo
 Again  Posté le 14/07/2008 à 22:54  
Petit astucien

8 Messages

Merci beaucoup pour le lien !

Afficher le profil de AgainEnvoyer un message privé à Again
 Dreamer  Posté le 14/07/2008 à 23:20  
Astucien

4286 Messages

Salut

Tu as la solution avec PWG ( pour les photos ) , mais surtout tu as le moteur de blogs ( wordpress ) dans lequel tu peux mettre des albums avec des plugins en particulier : MyGalery , PhotoPress ou NEXTGen GAllery

Sinon , tu as le package avec wordpress+PWG = Jillij !!

Les deux supports PWG et Wordpress ont un très bon forum

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 Malcolm  Posté le 15/07/2008 à 00:06  
  Astucien

7309 Messages
Scapo a écrit :

Slt,

Sont sympas et à défaut de te construire un site ,ils t'apporteront toute l'aide nécessaire.

A++

pour un forum qui se veut ouvert, c'est assez étonnant de restreindre la visite aux seuls connectés ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 chinart  Posté le 15/07/2008 à 10:37  
Astucien

1484 Messages

Bonjour,

Pour mon experience,une solution trés simple et gratuite:le logiciel de création de site web gratuit et en français et trés simple TRELLIX,pour mettre des photos JAlbum.Avec ces deux logiciels c'est rapide,efficace et gratuit.Il y a aussi la possibilitée chez un hébergeur d'avoir tous les "outils"en prenant un nom de domaine chez eux.

voilà une idée,mais attends un peu il il a des dieux de la création de siteMalcom,Dreamer,Elle...

Modifié par chinart le 15/07/2008 10:38
Afficher le profil de chinart Voir la configuration de chinartEnvoyer un message privé à chinart
 Scapo  Posté le 15/07/2008 à 13:12  
Petit astucien

359 Messages
Malcolm a écrit :
Scapo a écrit :

Slt,

A++

pour un forum qui se veut ouvert, c'est assez étonnant de restreindre la visite aux seuls connectés ...

Slt,

oui et étonnant en quoi au juste ?

Que comme beaucoup de forums il soit demandé un enregistrement ?

Tu sembles t'émouvoir de pas grand chose.

Modifié par Scapo le 15/07/2008 13:13
Afficher le profil de Scapo Voir la configuration de ScapoEnvoyer un message privé à Scapo
 Malcolm  Posté le 15/07/2008 à 13:37  
  Astucien

7309 Messages

Il n'y a aucun étonnement de ma part quant à la demande d'enregistrement, si tu lis bien ma réponse, je m'étonne simplement de sa fermeture ne serait-ce qu'en lecture seule aux invités ...

Again arrive, et direct tu le renvoies ailleurs, alors qu'ici sur PC Astuces il peut aussi y trouver de l'aide. Il est normal que des gens (moi le premier) se disent "tiens qu'est-ce qu'il y a de particulier sur ce site lambda ?", non ? Et on arrive sur une porte close ...

Peut-être est-ce ton forum, d'ailleurs, je ne dis pas ça contre ce forum mais juste contre le principe.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 chinart  Posté le 15/07/2008 à 15:39  
Astucien

1484 Messages

Bonjour

Encore une fois une réponse des plus juste de MALCOM

Afficher le profil de chinart Voir la configuration de chinartEnvoyer un message privé à chinart
 elle  Posté le 15/07/2008 à 15:52  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages

Slurp!

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 telliak  Posté le 15/07/2008 à 17:09  
Astucien

1070 Messages
Malcolm a écrit :

Il n'y a aucun étonnement de ma part quant à la demande d'enregistrement, si tu lis bien ma réponse, je m'étonne simplement de sa fermeture ne serait-ce qu'en lecture seule aux invités ...

Again arrive, et direct tu le renvoies ailleurs, alors qu'ici sur PC Astuces il peut aussi y trouver de l'aide. Il est normal que des gens (moi le premier) se disent "tiens qu'est-ce qu'il y a de particulier sur ce site lambda ?", non ? Et on arrive sur une porte close ...

Peut-être est-ce ton forum, d'ailleurs, je ne dis pas ça contre ce forum mais juste contre le principe.

Ouais, agree .

Afficher le profil de telliak Voir la configuration de telliakEnvoyer un message privé à telliak
 Scapo  Posté le 15/07/2008 à 18:52  
Petit astucien

359 Messages
Malcolm a écrit :

Slt,

bon allez, on va faire court d'autant que je vois que tu as ton Fan club ( tu sais les guss qui te collent des Slurp et des +1 mais qui laissent parler les autres)et puis je n'aime pas la polémique surtout quand elle n'a pas lieu d'être.

Donc, non ,ce forum n'est pas le mien sinon j'aurais pris soin de le mentionner---> c'est un forum non commercial qui traite d'un logiciel gratuit (Cariboost) de création de site et animé par des bénévoles (dont je connais certains intervenants pour le simple fait qu'en mon temps, c'est moi qu'ils ont aidé) , il me semblait que cela pouvait convenir à Again pour pouvoir y pêcher :infos , idées et pourquoi pas un coup de main dans sa réalisation.

Pas de lecture seule , ben oui comme un certain nombre de forums fonctionnant de cette sorte et cela ne m'a jamais empêcher de pousser les portes et d'avoir à valider "quelques inscriptions", inscriptions quasi obligatoires par la suite pour peu que l'on souhaite dépasser le stade passif de simple lecteur en posant soi-même les questions qui nous tiennent à coeur ,que tu trouves cela étonnant et dérangeant et bien libre à toi.

Après oui, je l'ai "renvoyé" "direct" vers ce site , comme j'aurai pu l'aiguiller vers certains logs pouvant lui correspondre (un l'a fait d'ailleurs),et je ne vois guère de différence, Again pose une question , je tente de lui apporter une réponse. Pas plus et pas moins et en tout cas mieux que ce que tu as su faire et pourtant ta signature pouvait laisser présager le contraire.

Bref, tout ça pour dire qu'audelà ton interrogation sur le bienfondé d'une inscription préalable, j'en arrive à penser que ton intervention était motivée par la crainte que je sois en train de me faire de la pub et/ou même vouloir faire de l'ombre à Pc astuces ou à toi même.J'espère que mes quelques lignes te permettront ,si besoin était, de dissiper ces doutes.

Cordialement.

Modifié par Scapo le 15/07/2008 19:04
 chinart  Posté le 15/07/2008 à 20:22  
Astucien

1484 Messages

Bonjour,scapo

Ce n'est peut etre pas court ,mais trés bien écrit,

Malcolm  Posté le 15/07/2008 à 21:55  
  Astucien

7309 Messages

Scapo : je t'ai donné ma réponse par messagerie privée, je t'y explique ce que je pense qu'il manque pour une meilleure compréhension de ton intervention et des miennes.

Scapo  Posté le 15/07/2008 à 23:44  
Petit astucien

359 Messages

Malcom : bien pris lecture de ton MP et je t'ai retourné réponse .

bonne soirée.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page