> Tous les forumsWindows XP

skype payant
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 spada
  Posté le 24/01/2009 @ 09:44  
 Petit astucien

499 Messages

bonjour hier apres m etre renseigné ici j ai telechargé skype et fait telechargé skype a ma fille qui est au portugal,et au bout d une demie heure de conversation le son super ,je les voyais mais pas eux pourtant ma web marche bien bref une fenetre est apparue .les avertissant que skype etait payant et ils ont etes coupes,alors pub mensongere ou quoi? du coup retour aujourd hui sur msn la on se voit je les entends mais eux ne m entendent pas,on ne peut pas tout avoir,merci de m avoir lu,mon post n est pas a sa place alors scusez moi bonne journee a vous

<°))))))>< ALIX

Aller en bas de la page  

Publicité
 ICAR78  Posté le 24/01/2009 à 10:02  
Astucien

3202 Messages

slt a toi

skype n'est pas payant mais les communications oui

mais au Portugal, je ne sais pas si skype est payant ou quoi? je ne pense pas

Elle a peut-etre vue pour les comunications , pour payer?

sur ce bonne chance tres beau pay, le portugal

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 spada  Posté le 24/01/2009 à 10:07  
Petit astucien

499 Messages
ICAR78 a écrit :

slt a toi

skype n'est pas payant mais les communications oui

mais au Portugal, je ne sais pas si skype est payant ou quoi? je ne pense pas

Elle a peut-etre vue pour les comunications , pour payer?

sur ce bonne chance tres beau pay, le portugal

vouais mais en tous cas elle a ete coupee alors decue la pauvre et nous aussi pas trouve de site de audio video qui marche bien de + on ne peut pas l aider sur l ordi elle est trop loin bon samedi icar

ICAR78  Posté le 24/01/2009 à 10:30  
Astucien

3202 Messages

slt

tu m'etonne deçu et y a de quoi.

je cherche si il y a autres choses et te tiens au jus

bon week end a toi aussi A+

ICAR78  Posté le 24/01/2009 à 10:34  
Astucien

3202 Messages

slt a toi

si tu peux telecharger cela totalement gratuit et tu pourra prendre son pc a distance et lui envoyer se que tu veux aussi

c'est TeamViewer 3 tres bien regarde et tu sera combler tu peux faire plein de chose avec

yves.vaissiere  Posté le 24/01/2009 à 13:04  
  Grand Maître astucien

39011 Messages

Bonjour,

Skype est gratuit de PC à PC au moins en audio et pour envoyer des fichiers. Quand on cherche en plus à se voir, je ne sais pas ; mais on peut envoyer des photos ...

Publicité
 eliot3  Posté le 24/01/2009 à 13:14  
  Grand Maître astucien

21606 Messages

juste en passant,

Team Viewer est un excellent logiciel de prise de controle à distance et d'une simplicité enfantine à s"en servir

+1 ICAR de l'avoir suggérré.

Perso depuis que je le connais je ne me sers pratiquement que de celui-là.

Pour une rapidité de prise de controle avoir msn est un plus

ICAR78  Posté le 24/01/2009 à 13:25  
Astucien

3202 Messages

slt

c'est vrai MSN est tres bien

mais prendre la version 8.5 pas la version 2009 qui a encore des souci (bug, etc...)sa marche pour les uns pas pour les autres

sur ce tres bonne journée

vialon  Posté le 24/01/2009 à 15:21  
  Astucien

7874 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Skype est gratuit de PC à PC au moins en audio et pour envoyer des fichiers. Quand on cherche en plus à se voir, je ne sais pas ; mais on peut envoyer des photos ...

bonjour tout le monde

avec cette capture d'écran celà devrait être clair pour tout le monde

toutes les conversations via Skype sont gratuites (ainsi que la vision de son contact à condition bien sûr d'avoir chacun sa webcam),y compris lorsque votre contact est au Vietnam !!!!

a++

Cassydy  Posté le 24/01/2009 à 15:42  
Astucien

2285 Messages

surligné en jaune, c'est le crédit pour téléphoner sur les postes fixes et partout dans le monde,

et comme dit Vialon, de skype à skype, c'est gratuit

Ed

vialon  Posté le 24/01/2009 à 17:31  
  Astucien

7874 Messages
Cassydy a écrit :

surligné en jaune, c'est le crédit pour téléphoner sur les postes fixes et partout dans le monde,

et comme dit Vialon, de skype à skype, c'est gratuit

Ed

re ,

il est loin d'être "givré" ce Cassydy

Publicité
 Cassydy  Posté le 24/01/2009 à 17:51  
Astucien

2285 Messages

Vialon

il est loin d'être "givré" ce Cassydy

ben oui, je phone sur les fixes à 0.020€/minute (0.80 franc belge )c'est presque gratuit ,
et dans beaucoup de pays.alors faut pas être "givré" pour ça

Ed

yves.vaissiere  Posté le 24/01/2009 à 18:20  
  Grand Maître astucien

39011 Messages

Quant aux caractéristiques d'inscription, par exemple Skype pas d'inscription (je ne connais que le gratuit) WLM une adresse hotmail etc. quelqu'un peut-il dresser un récapitulatif à ce niveau-là s'il vous plaît ?

J'ai, par défaut sur XP Pro, unMSN Explorer qui aboutit sur un truc payant et un Windows Messenger dont j'ai vu hier soir qu'il fallait que j'en télécharge un autre pour le son, normalement pris en charge, entre mon PC et celui d'un autre astucien qui avait sans doute (malencontreusement ?) mis à jour ce Windows Messenger par défaut ...
En plus le truc téléchargé n'était pas "redistributable" (ce n'était qu'un installateur en ligne, moi qui préfère les logiciels portables ...).

Et quelqu'un connait Pidgin ?

Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2009 21:24
 lop  Posté le 24/01/2009 à 20:09  
Astucien

3554 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Quant aux caractéristiques d'inscription par exemple, Skype pas d'inscription (je ne connais que le gratuit) WLM une adresse hotmail etc. quelqu'un peut-il dresser un récapitulatif à ce niveau-là s'il vous plaît ?

Je suis intéressé aussi par un topo! Si Cassidy peut nous (me) donner des précisions plus orientées 'Belgique', je l'en remercie d'avance.

Cassydy  Posté le 25/01/2009 à 00:43  
Astucien

2285 Messages

Yves, Lop

désolé du retard de réponse, je viens de rentrer (00:15)
Yves, "pidgin" je connais pas , concernant ta question,je comprends pas trop,(mal de crane ,parvient pas à bien -
-réfléchir),désolé .

Lop, tu voudrais savoir comment faire pour pouvoir téléphoner sur les fixes avec skype,je suppose .

amitiés Ed

ps: répondrait dimanche ,car trop mal à la tête .

yves.vaissiere  Posté le 25/01/2009 à 06:34  
  Grand Maître astucien

39011 Messages

Eh bien, je voulais dire que je m'y perds un peu.

Je m'intéresse à la messagerie instantanée, vocale, avec prise de contrôle à distance et échange de fichiers. Je voudrais connaître les modalités d'inscription et de mise en contact.
Je ne veux pas entendre parler de payant dès lors qu'il existe du gratuit, surtout chez le correspondant que j'entends dépanner.

Pour ce que j'en connais :

--> Skype : pas de prise de contrôle, mais pas d'inscription proprement dite (on choisit un pseudo, on choisit un mdp et ça roule).
--> Windows Messenger et Windows Live Messenger : avoir une adresse hotmail (je ne sais pas ce qu'il faut faire pour en avoir une, j'en ai une vieille).
--> CrossLoop : pas de messagerie instantanée ni de vocal, seulement la prise de contrôle ; il faut se téléphoner un numéro affiché à l'écran, et rester en relation téléphonique, c'est à refaire si on redémarre ; pas d'inscription.
--> Teamviewer : je ne sais pas
--> Gaim et Pidgin : je ne sais pas
--> vnc et ultravnc : pas de messagerie instantanée ni de vocal, il faut se communiquer son ip, c'est à refaire si on redémarre ; pas d'inscription.
--> assistance à distance Windows : pas de vocal, utiliser une adresse mail, inviter etc. (je ne sais pas si ça permet la messagerie instantanée et l'échange de fichiers de façon commode).

Evidemment ça évolue, sans parler des phénomènes de mode.
Qu'est-ce qui est vraiment le plus commode pour un débutant, est-ce que c'est compliqué ou impliquant de se procurer une adresse hotmail ?

Je vais essayer Teamviewer 3 et Pidgin, quelqu'un a-t'il avec eux des expériences positives ou négatives, des renseignements concernant l'inscription et la mise en contact ?

Merci.

Publicité
 lop  Posté le 25/01/2009 à 10:23  
Astucien

3554 Messages
Cassydy a écrit :

Yves, Lop

Lop, tu voudrais savoir comment faire pour pouvoir téléphoner sur les fixes avec skype,je suppose .

Tout à fait, stp! car comme tu sais, en Belgique, pour ce qui est des télécoms, c'est la grande arnaque...

eliot3  Posté le 25/01/2009 à 10:38  
  Grand Maître astucien

21606 Messages

yves,

team viewer excellent et en plus très rapide pour la prise en main à distance et pour plus de rapidité avec celui que tu dépannes avoir msn car il doit te donner son ID et un mot de passe crée par team viewer.

testé et adopté en plus tu n'es pas obligé de faire une install

yves.vaissiere  Posté le 25/01/2009 à 11:04  
  Grand Maître astucien

39011 Messages

pour plus de rapidité avec celui que tu dépannes avoir MSN car il doit te donner son ID et un mot de passe crée par team viewer.

C'est très con d'utiliser un logiciel pour utiliser un autre logiciel, me semble-t-il.
Bref, il faut deux logiciels, deux identifiants et deux mots de passe, ou un utilise juste un logiciel/identifiant/mdp pour l'autre logiciel/identifiant/mdp ?

Pasque si c'est ça, il y a le coup de fil ou le mail, pour communiquer ce qu'il faut. On n'est pas obligé de changer de mdp à chaque redémarrage, au moins ? (avec CrossLoop, il faut recommuniquer le nouveau numéro ; avec vnc je pense qu'il faut recommuniquer l'ip si elle a changé - modem)

Et si on tape l'identifiant du correspondant au pif, on sait s'il est prêt ? Je suppose que non, puisque tu dis qu'il faut un autre moyen pour communiquer ce qui est créé par le soft.
(avec Messenger ou Skype, on tape l'identifiant - toujours le même - de son correspondant et on commence aussitôt, sans "rendez-vous" ; Messenger avertit même automatiquement si un contact est prêt, je pense ; l'assistance à distance Windows nécessite une invitation et un mail)

Tu vois, c'est ça que je veux savoir, la facilité du contact. Tu avoueras, le coup du soft pour se servir de l'autre soft in fine moins performant à ce niveau-là, c'est le pompon !
Tant qu'on est avec Messenger, bin on peut y rester, quoi ?

Modifié par yves.vaissiere le 25/01/2009 11:37
 eliot3  Posté le 25/01/2009 à 11:07  
  Grand Maître astucien

21606 Messages

yves.

Bien sur le mail ou le phone c'est bon aussi du moment que ton correspondant à lui aussi teamwiewer ouvert il te donne son ID et MDP et 20s apres tu es sur son pc

yves.vaissiere  Posté le 25/01/2009 à 11:16  
  Grand Maître astucien

39011 Messages

A propos d'MSN, quelqu'un sait-il à quoi correspond ce soft payant appelé "MSN Explorer" ?
Je le trouve dans les composants Windows d'XP (Pro) :

Et voilà ce que ça me sort quand je veux m'en servir :

Modifié par yves.vaissiere le 25/01/2009 11:30

Publicité
 eliot3  Posté le 25/01/2009 à 11:19  
  Grand Maître astucien

21606 Messages

yves.

Je ne l'ai pas installer juste windows live messenger

yves.vaissiere  Posté le 25/01/2009 à 11:23  
  Grand Maître astucien

39011 Messages
eliot3 a écrit :

yves.

Bien sur le mail ou le phone c'est bon aussi du moment que ton correspondant à lui aussi teamwiewer ouvert il te donne son ID et MDP et 20s apres tu es sur son pc

D'aaaaccord ... mais donc on se contacte pas directement comme avec Messenger ou Skype : faut se contacter d'abord avec autre chose ...

Qu'est-ce qu'il a donc (d'autre ) d'objectivement mieux que Messenger, alors, ce TeamViewer ?

(Vu qu'apparemment c'est encore une coqueluche du gotha PC Astucien ... )

eliot3  Posté le 25/01/2009 à 11:39  
  Grand Maître astucien

21606 Messages

perso

je le trouve plus rapide ensuite la visualisation sur le pc que tu vas dépanner est beaucoup plus claire car le dond d'ecran n'existe pas avec teamwiewer, donc plus facile d'acceder aux dossiers, aux programmes ect.

Il y a longtemps que j'ai abandonné l'aide par msn

yves.vaissiere  Posté le 25/01/2009 à 11:58  
  Grand Maître astucien

39011 Messages

Tu avoueras que c'est maigre, le fond d'écran qui gène pour le contrôle ...
Tant qu'on a le contrôle, on fait sauter le fond d'écran, tu vas me dire que ça prend du temps, ou alors il faut prévenir le coorrespondant qu'il l'enlève avant, c'est vachement compliqué.
Mais puisque tu passes par WLM pour communiquer d'abord de quoi te connecter avec TeamViewer tu peux en profiter pour le lui dire !

Bref, c'est très compliqué cette histoire de fond d'écran, je sais pas pourquoi tous mes PC virtuels en ont un et ça me gène pas, je dois devenir aveugle.

Au fait, vnc permet de configurer à afficher le fond d'écran ou pas, tu devrais regarder si ce n'est pas le cas de WLM ...

Sinon, le jour ou WLM permettra de ne pas afficher le fond d'écran du correspondant sera une évolution majeure dans l'histoire de Messenger !

eliot3  Posté le 25/01/2009 à 12:01  
  Grand Maître astucien

21606 Messages

bon c'est un truc propre à team viewer mais pourquoi ne l'essaie tu pas avec un de tes correspondants

c'est le seul moyen pour toi de faire le choix entre celui-ci, celui-là ou encore un autre

Sur ce c'est l'heure du sacro saint apero

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces