> Tous les forumsWindows XP

 Smart Card reader & assistant d'installationSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 07/09/2008 @ 21:34  
 Astucien


3066 Messages

Salut,

Sous WinXP Home SP3, j'ai acheté un lecteur de carte à puce ACS Smart Card Reader dont l'installation est présumée hyper-simple :

On branche le bidule sur un port USB2, Windows le reconnaît, lance l'assistant qui, en principe, va chercher le driver sur Windows Update... 10 secondes plus tard, tout est fini, le machin est reconnu et prêt à fonctionner.

Mouais ! ça marche nickel sur deux de mes PC mais sur celui que j'utilise de préférence chez moi, que dalle ...

Quand je connecte l'appareil, Windows freeze à mort et je n'ai plus qu'à le redémarrer à la hussarde !

Les quelques fois que l'assistant démarre, c'est pour me dire, soit qu'il n'a pas trouvé le driver, soit il le télécharge puis ça coince complètement.

J'ai repiqué le driver sur le PC de mon épouse (où l'installation a duré 10 secondes ... grrrr...), je l'ai transféré sur le mien mais, rien à faire, le PC freeze ou - au mieux - ne reconnaît pas le driver !

J'ai fait des screen-shot mais ImageShack (que j'utilise depuis des années) fourni des URL merdiques qui ne sont pas (ou plus utilisables) sur PCastuces.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance et amicalement à tous !

P.....ain, j'arrive même plus à insérer une image ...

PS bis : avec Imageschakert, ça marche alors voilà :

Mais après cela, plus moyen de faire un screen-shoot vu que le PC est complètement figé ...

 Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile
 
 
Publicité
 Mimile  Posté le 08/09/2008 à 10:50  
Astucien


3066 Messages

Salut,

Juste pour dire que, lassé d'éteindre mon PC à la hussarde à chaque tentative infructueuse pour installer les drivers de mon lecteur de carte à puce sous WInXP, j'ai finalement opté pour la solution de facilité : je suis passé sous Linux (dual-boot avec Mandriva 2008.0) dont le DVD d'installation contenait tous les paquetages nécessaires (driver acr38U et logiciel beid - avec ses 84 dépendances !) pour accéder aux différents sites sécurisés demandant une identification authentifiée.

En deux temps, trois mouvements, tout s'est mis en place tout seul et maintenant le lecteur de carte fonctionne nickel !

Qui a dit que Linux était d'un usage difficile ?

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsWindows XP

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page