> Tous les forumsWindows XP

Software Distribution Service 3.0Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 F46
  Posté le 12/09/2007 @ 21:09  
 Petit astucien

229 Messages

Bonsoir,

je constate depuis Mardi 14 Août 2007 , la création automatique de points de restauration intitulés "Software Distribution Service 3.0".

Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Merci d'avance.Cordialement.

F46

PS: je suis sous Windows XP SP2 édition familiale

Afficher le profil de F46Envoyer un message privé à F46

Publicité
 maybe  Posté le 12/09/2007 à 21:26  
  Groupe Sécurité

22329 Messages

Hello F46,

Voir ici

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 F46  Posté le 12/09/2007 à 21:57  
Petit astucien

229 Messages

Bonsoir Casse Noisette,

j'avais effectué une recherche sur internet et j'avais connaissance de ce qui est traduit sur le lien que vous avez mis gentillement à ma disposition.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi ces points de restauration se créent quotidiennement ????

Cordialement.

maybe  Posté le 12/09/2007 à 22:05  
  Groupe Sécurité

22329 Messages
Tu n'avais pas précisé que c'était tous les jours ? Là, je ne sais pas.
Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 trebe  Posté le 12/09/2007 à 22:37  
  Astucien

6935 Messages

bonsoir juste pour suivre car n set pas du tout clair

j ai fais un peu de recherche mais au premier abord ce ne serait pas les MAJ microsoft

j en ai une au 05/ et 12 septembre pas de traces avant

Afficher le profil de trebe Voir la configuration de trebeEnvoyer un message privé à trebe
 maybe  Posté le 12/09/2007 à 22:56  
  Groupe Sécurité

22329 Messages

->le point de restauration systeme intilulé 'Software Distribution Service' est créé par Windows Udpate .
Le fait qu'il se créé chaque jour ( probablement à l'heure indiquée dans le module <Mise à jour automatiques> du Panneau de configuration) n''est pas très normal . Normalement, c'est le 2eme mardi du mois. Donc, il y a une mise à jour qui ne se fait pas , et qui est reportée au lendemain.

Le probleme est de trouver laquelle . Sur le site de Windows Update, il y a des menus (coté gauche de la page il me semble) où on peut dresser un historique des installations . Il y aura peut-être des indications sur la mise à jour qui se passe mal.

Source

Désolée, mais je n'ai pas le temps de parcourir tout ce topic ce soir.

trebe  Posté le 12/09/2007 à 22:56  
  Astucien

6935 Messages
Afficher le profil de trebe Voir la configuration de trebeEnvoyer un message privé à trebe
 trebe  Posté le 12/09/2007 à 23:09  
  Astucien

6935 Messages

voici la maj d aujourd hui

Microsoft publiera une version mise à jour de cet outil le deuxième mardi de chaque mois. Les nouvelles versions seront mises à disposition par l'intermédiaire de cette page Web, de Windows Update et du site Web Outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft.com.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=AD724AE0-E72D-4F54-9AB3-75B8EB148356

Modifié par trebe le 12/09/2007 23:09
 F46  Posté le 13/09/2007 à 22:28  
Petit astucien

229 Messages

Bonsoir à tous et merci à tous ceux qui m'apportent leur aide .

A l'attention particulière de Casse Noisette:

Je suis allé sur le site de Microsoft et j'ai consulté la liste des mises à jour installées ou essayées d'installer sur mon PC.

J'ai pu constater dans l'historique que toutes les mises à jour disponibles ont été installées correctement.

et pourtant, j'ai toujours des points de restauration à heure aléatoire intitulés "sofware distribution service 3.0 "

BIZARRE NON !!!!! ?????

maybe  Posté le 13/09/2007 à 22:42  
  Groupe Sécurité

22329 Messages

Pour voir,

- démarrer / panneau configuration / mises à jour automatiques
- choisis l'option "télécharger automatiquement les mises à jour et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées" / OK
- refaire dans tous les cas une vérification auprès de Microsoft Update
- et voir demain si cela change quelque chose ou pas.

trebe  Posté le 13/09/2007 à 22:51  
  Astucien

6935 Messages
ôur moi toujours pareil restauration du 12/09
 barat  Posté le 13/09/2007 à 23:02  
Astucien

1034 Messages
Microsoft a fait des mises à jour furtives qui ont modifiés des fichiers liés à windows update. Le problème, c'est que ces mises à jour sont faites à notre insu, et même si on a désactivé les mises à jour automatiques. Pour plus d'info (en anglais ) ici Microsoft updates Windows without users' consent
Afficher le profil de barat Voir la configuration de baratEnvoyer un message privé à barat
 F46  Posté le 15/09/2007 à 20:47  
Petit astucien

229 Messages

Bonsoir,

Je rencontrai ces deux problèmes :

-1- Avertissements Observateur d'évènements

Je constatais deux avertissements consécutifs dans l'observateur d'évènements qui s'incrémentaient après chaque arrêt de mon PC ( je suis sous Windows XP SP2 édition familiale).Ce problème était apparu depuis le 14/08/2007, date de livraison et d'installation des dernières mises à jour de Windows ( deuxième Mardi de chaque mois).Je ne rencontrais aucune autre difficulté, mais celà m'intriguait un peu.

Texte premier avertissement :

Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de registre .il est en cours d'utilisation par d'autres applications ou services.le fichier sera déchargé quand il ne sera plus utilisé. ( source = Userenv , catégorie = aucun , ID éven :1524.

Texte deuxième avertissement :

Windows a sauvegardé le registre utilisateur xxxxx alors qu'une application ou un service utilisait toujours le registre pendant la fermeture de la session.La mémoire utilisée par le registre de l'utilisateur n'a pas été libérée.Le registre sear déchargé lorqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur,essayer de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.( source = Userenv , catégorie = aucun , ID éven : 1517 )

-2- Software Distribution Service 3.0

je constatais depuis Mardi 14 Août 2007 , la création automatique de points de restauration intitulés "Software Distribution Service 3.0".

SOLUTION ???Hier au soir, j'ai désintallé WindowsDefender qui a mon sens n'est pas de grande qualité.J'ai aussi fait un nettoyage de mon disque dur en allant jusqu'à la suppression des derniers points de restauration pour ne conserver que le dernier.

Dois-je crier victoire? Non, pas du tout, je continue à faire preuve de modestie auprès de chacun d'entre vous,mais je dois me rendre à l'évidence :

mes deux problèmes ont disparu.......pourvu que çà dure.

Merci sincèrement à vous tous.

PS: Je patiente encore deux ou trois jours afin de vérifier que ces problèmes ne réapparaissent pas.....et je fermerai alors le sujet

maybe  Posté le 15/09/2007 à 20:59  
  Groupe Sécurité

22329 Messages

Merci pour le feedback.

Hier au soir, j'ai désintallé WindowsDefender

Tu peux expliquer pourquoi ?

F46  Posté le 15/09/2007 à 21:09  
Petit astucien

229 Messages

Bonsoir Casse Noisette

je pense ,avec une part de doute tout de même car je ne suis pas un expert ,que WindowsDefender était à l'origine des avertissements dans l'observateur d'évènements avec son système de protection en temps réel. Ces avertissements étaient nés deux à trois jours après l'installation de cet utilitaire.

De plus , je n'ai pas l'utilité de ce logiciel pour une protection en temps réel car j'ai depuis bien plus longtemps Spybot qui émet de vrais alertes et qui demande l'avis de l'utilisateur du PC pour bloquer ou autoriser le processus, alors que Windows Defender se contente de les inscrire dans un historique qu'il faut aller consulter de temps en temps alors que le mal peut avoir été fait.

Merci à toi.

F46.

maybe  Posté le 15/09/2007 à 21:31  
  Groupe Sécurité

22329 Messages

Ces avertissements étaient nés deux à trois jours après l'installation de cet utilitaire.

Vu. Merci pour ces explications.

F46  Posté le 18/09/2007 à 21:06  
Petit astucien

229 Messages

Bonsoir,

comme dit en post scriptum le 15/09/2007, mes problèmes ont disparu.......je ferme donc le sujet.

Cordialement.

maybe  Posté le 18/09/2007 à 21:43  
  Groupe Sécurité

22329 Messages

Merci pour le feedback.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page