|
| Yakalfer | Posté le 25/05/2005 @ 12:38 |
Petite astucienne
3 Messages
| Je cherche une manière simple et rapide de faire partager quelques photos et leurs commentaires avec accès sécurisé pour une durée limitée (classe transplantée, photos des enfants à destination des parents).
J’ai bien pensé au blog mais la formule ne me plait pas trop [idee](publicité, présentation, sécurité, ..).
J’ai tenté d’utiliser un open source type galerie photos sans succès (trop compliqué, problème avec mon fai ?)[boom].
Je connais les outils HTML, PHP et MYSQL mais manque de temps pour développer quelque chose en entier [triste]...
Je recherche une solution gratuite et déjà (presque) prête[birthday]
Auriez vous une idée [confus]?
D’avance, merci [amour]!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kalinka | Posté le 25/05/2005 à 15:25 |
Astucienne
3086 Messages
| Bonjour si vraiment tu veux faire quelque chose de simple et de rapide , essaye les generateurs de galeries comme webthumb ou JAlbum , il prends les photos d'un dossier et les arrange en galerie html , tu pourras modifier la taille , les couleurs de texte et de fond , la façon dont apparait l'image ( pop up ou dans la meme fenetre ), il y a pas plus simple a faire et cela fonctionne sur tous les hebegeurs , une fois que ta galerie est generé tu n'a plus qu'a envoyer les fichiers et les photos , quand a la securité malheuresement tu ne peux pas faire grand chose a part mettre des scripts de mots de passe et des htacess |
| |
|
| barat | Posté le 25/05/2005 à 15:57 |
Astucien
1034 Messages
| |
| |
|
| Yakalfer | Posté le 25/05/2005 à 22:27 |
Petite astucienne
3 Messages
| Merci pour vos suggestions [amour]...
Malheureusement, je ne souhaite pas de publicité [nonnon] (pour des tirages papier par ex) et les photos (avec leurs commentaires) doivent pouvoir être mises en ligne simplement, avec un matériel inconnu et à distance (classe transplantée) [boom] ...
Pour cette raison, j'avais pensé à une solution developpée en PHP (MYSQL) disponible gratuitement [idee] [rouleau]. Je connais un peu PHP et MYSQL pour pouvoir bricoler quelquechose mais je n'ai pas beaucoup de temps [crazy] et j'aimerais partir d'une base [peaceandlove] et là je ne sais pas très bien ce qui existe [confus] ...
Auriez-vous d'autres idées [dent] ?
[merci] pour votre aide précieuse
|
| |
|
| badjouane | Posté le 26/05/2005 à 08:55 |
Petit astucien
7 Messages
| Pour la fin de l'année 2004 j'ai concocté un petit album de photo, de manière à ce que une fois chacun cher soit (Lyon Paris Marseille), on puisse tous feuilleter cet album photos. C'est très simple à faire.
Chaque photo est une page HTML, et chaque photo est présentée avec un texte explicatif.
Il sufi de faire 2 liens : photo suivant et photo précédente sur chacune de ces pages.
la page d'accueil elle présente les liens vers les différentes galeries. (sous forme de photo miniatures) ou autre.
Pour la sécurité, le mieux est de les enregistrer en PHP, puis de protéger l'accès avec un .htaccess.
Imaginons qu'il y est autant de Répertoire que de non de famille, il est alors possible de protéger chaque Répertoire pas un mot de pass. C'est simple rapide, et pas besoin de base MySql.
Mais attention c’est une vraiment tout simple !
si la solution vous convien je peux au besoins vous filer un coups de main. [hello]
|
| |
|
| herpoel | Posté le 27/05/2005 à 06:59 |
Petit astucien
331 Messages
| Bonjour,
Est-il possible d'obtenir l'adresse afin de voir le résultat
Salutations
|
| |
|
| badjouane | Posté le 27/05/2005 à 15:55 |
Petit astucien
7 Messages
| Non, car comme je le dis, j'avais fait cela juste pour les fêtes de Noël. Depuis, j'ais retirer l'album pour faire place au site web de ma petite entreprise. (Rien à voir avec l'informatique) [hello] |
| |
|
| bibiou | Posté le 27/05/2005 à 22:33 |
Petit astucien
510 Messages
| J'utilise phpwebgallery avec le MOD pse.
Tu peux trier si les albums doivent être publics ou privés.
Les miniatures sont générées automatiquement par l'application. |
| |
|
| Yakalfer | Posté le 01/06/2005 à 15:57 |
Petite astucienne
3 Messages
| Merci pour toutes vos suggestions [coeur],
J'ai finallement opté pour PhpWebGallery, c'est exactement l'outils qu'il me fallait [bigsmile] !
J'ai créé un compte administrateur qui permet d'ajouter des photos et leurs commentaires en ligne et un compte visiteur qui permet de visualiser les photos avec accès sécurisé [approuve]...
Les visiteurs peuvent mêmes ajouter des commentaires sur les photos [birthday] !
Parfait [chinois]!
Merci beaucoup [fete] |
| |
|
|
| Haut de la page |