|
| sanidadi1 | Posté le 05/05/2008 @ 15:16 |
Petit astucien
75 Messages
| Bonjours! J'ai deux problem avec la somme automatique en excel. Le premier quand je fais une somme automatique je trouve un resultat erroné. Dans la barre d'etat quand je selection la page le resultat est correcte mais pas dans la cellule resultat. Dans une autre feuille du même classeur le resultat est correcte. Le second Problem est que la modification d'une valeur dans l'une cellule ne modifie le resultat que Lorsque je fais double clic dans la cellule resultat (c'est à dire celle qui contient la formule). J'ai réinstallé Excel mais toujours le même problem dans le fichier. Merci de votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Abouishak | Posté le 05/05/2008 à 15:47 |
Petit astucien
888 Messages
| 
Vérifie ça : Menu Outil > Options > Onglet Calcul Dans la case CALCUL, mets Automatique |
| |
|
| sanidadi1 | Posté le 05/05/2008 à 15:56 |
Petit astucien
75 Messages
| Merci de repondre mais le parametre est coché. |
| |
|
| zaizai | Posté le 05/05/2008 à 16:08 |
Petit astucien
43 Messages
| bonjour dans la barre d'état la formule est correcte ok dans la case résultat le chiffre est erroné, tu as vérifié avec une calculette en refaisant l'addition? si oui, n'y a-t'il pas de lignes ou colonnes masquées ? |
| |
|
| sanidadi1 | Posté le 05/05/2008 à 16:17 |
Petit astucien
75 Messages
| Je ne sais pas si ya une ligne cachée. Sinon comment procedé pour la demasquée? |
| |
|
| zaizai | Posté le 05/05/2008 à 16:21 |
Petit astucien
43 Messages
| simplement en regardant si la numérotation est continue ou en les selectionnant toutes et formal + ligne + afficher (ou qque chose d'approchant selon les versions) |
| |
|
| sanidadi1 | Posté le 05/05/2008 à 16:26 |
Petit astucien
75 Messages
| Si c'est ça aucune ligne n'est masquée. J'ai aussi verifié cellule par cellule mais aucune d'elle ne contient une formule qui va intervenir dans le resultat |
| |
|
| zaizai | Posté le 05/05/2008 à 16:46 |
Petit astucien
43 Messages
| verifie un truc faire la différence entre le résultat trouvé et le résultat réel voir si ça correspond à la valeur d'une cellule ? peut-être qu'elle est en format texte une voire plusieures sinon sauf si ultra confidentiel envoie le fichier à mon émail |
| |
|
| sanidadi1 | Posté le 05/05/2008 à 16:49 |
Petit astucien
75 Messages
| Non j'ai tout verifié et toute les cellules contiennent des valeurs au format numerique |
| |
|
| zaizai | Posté le 05/05/2008 à 16:52 |
Petit astucien
43 Messages
| comme proposé, envoie le fichier si tu veux là je suis à cours d'idées, peutêtre en regardant |
| |
|
| sanidadi1 | Posté le 05/05/2008 à 17:01 |
Petit astucien
75 Messages
| C'est vraiment confidentiel. |
| |
|
| zaizai | Posté le 05/05/2008 à 17:05 |
Petit astucien
43 Messages
| eh ben tant pis mais je n'avait pas besoin de tout le tableau, les cellules concernées suffisaient |
| |
|
| sam² | Posté le 05/05/2008 à 17:52 |
Astucien
1768 Messages
| Slt C'est vrai que sans le tableau, on peut dire tout et n'importe quoi. Peut-etre qu'en supprimant les titres, la mise en page, les colonnes inutile et les onglets inutiles il te serait posible de transmettre le fichier. Sinon, pour ce qui est de la somme automatique, quelle est la formule utilisé et quelle est la plage que tu veux calculer. Car, une formule simple, c'est "=somme(A1:A10)" qui te donnera le résultat de la colonne A de la ligne 1 a la 10. Lorsque tu double-cliques sur la celulle avec la formule, les celulles qui sont utilisé par la formule sont encadré en couleur. Cela pourra éventuelement te mettre sur une piste. Sous quelle version de Excel te trouves-tu ? Car sous excel2003, pour que les calculs ce face automatiquement c'est dans le menu "outils", "option", onglet "calcul" et cocher "automatiquement". |
| |
|
| Bérylion | Posté le 05/05/2008 à 22:10 |
Astucien
2342 Messages
| Message original par sanidadi1
quand je fais une somme automatique je trouve un resultat erroné.
Salut
faut voir. excel a 2 ou 3 bug de calcul connus, dûs à l'encodage binaire des nombres à virgules flottante, et en principe la valeur du calcul est excate même si l'affichage est faux.
Ces cas sont assez connus puisque rarissimes (quelque chose comme une dizaine sur 9000000000000000000 ; j'ai lu ça qqpart sur la toile mais je sais plus ou)
Donc soit tu as vraiment pas de bol (mais alors pas du tout), soit il s'agit simplement d'un problème d'arrondi.
En tout cas, tant que tu ne nous refileras pas les données qui posent problème (et uniquement les nombres ; on se fout de savoir si c'est des litres de pinard, des kilomètres de papier toilette ou des stères de faux billets de $100) on pourra pas vérifier par nous même ...
Modifié par Bérylion le 05/05/2008 22:12 |
| |
|
| Titou56 | Posté le 05/05/2008 à 22:17 |
Astucien
1334 Messages
| hello sanidadi, as-tu essayé d'enlever les formats ? On sera fixé pour les décimales... quel est l'écart entre la zone de calcul auto et ton résultat dans la feuille ? A plus |
| |
|
| comptable20008 | Posté le 28/10/2008 à 15:39 |
Petit astucien
2 Messages
| Suite au problème posé par sanidadi1 du 05/05/2008: j'ai le même pb , j'ai essayé de le résoudre, en cliquant sur Outils/options/onglet calcul/calculer le document pour Excel 2003 ou (Maj+F9) pour la version Excel 2007 mais le fait d'enregistrer, l'erreur persiste. |
| |
|
| comptable20008 | Posté le 28/10/2008 à 18:17 |
Petit astucien
2 Messages
| le problème est résolu, il s'agit d'une circularité d'une formule qui donne un résultat, ce résultat est une donnée pour d'autres formules.
menu affichage/barre d'outils/personaliser/ coché réference circulaire pour trouver la source du problème |
| |
|
|
| Haut de la page |