bonjour,
sans être une pro excel, d'habitude je fonctionne sans trop de problème , mais voila deux jours que je bosse sur un fichier et que je galère ferme.
il s'agit d'une reprise d'un autre fichier utilisé l'an dernier avec la meme version d excel (2003),
or cette fois ci j'ai pensé à définir un nom pour chaque colonne utilisée puisque mon tableau devient de plus en plus grand. il porte sur 6 années récapitulées sur une seule feuille. Or j'arrive bien à faire mes calculs, sans souci, sauf que lorsque je veux récapituler mes chiffres, là c'est galère, il me mets des messages d'erreurs faisant état de colonne qui paraissent bien "calibrées" en format nombre.
j'ai affiché mes formules , rien vu de bizarre...
j'ai fais un copier coller de l'ensemble sur un autre classeur, des fois que ..., même problème...
j'ai annuler les noms définis et pris des cellules en référence, même problème...
je suppose que lorsque la formule rencontre un colonne avec une valeur zéro, c'est ce qui provoque le souci, maisje n'arrive pas régler le pblm
j'ai pensé à des formats "matricielle", alors je suppose qu'en recopiant sur un autre classeur, j'aurai écarté le pblm, mais non !
J'aurai aimé vous mettre un échantillon du fichier mais je ne sais pas comment pratiquer maintenant...
je n'y comprends rien du tout...
si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci d'avance......