> Tous les forumsBureautique

"somme" impossible ###valeur ou nom###
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 panthère rose
  Posté le 28/06/2007 @ 15:59  
 Petite astucienne

6 Messages

bonjour,

sans être une pro excel, d'habitude je fonctionne sans trop de problème , mais voila deux jours que je bosse sur un fichier et que je galère ferme.

il s'agit d'une reprise d'un autre fichier utilisé l'an dernier avec la meme version d excel (2003),

or cette fois ci j'ai pensé à définir un nom pour chaque colonne utilisée puisque mon tableau devient de plus en plus grand. il porte sur 6 années récapitulées sur une seule feuille. Or j'arrive bien à faire mes calculs, sans souci, sauf que lorsque je veux récapituler mes chiffres, là c'est galère, il me mets des messages d'erreurs faisant état de colonne qui paraissent bien "calibrées" en format nombre.

j'ai affiché mes formules , rien vu de bizarre...

j'ai fais un copier coller de l'ensemble sur un autre classeur, des fois que ..., même problème...

j'ai annuler les noms définis et pris des cellules en référence, même problème...

je suppose que lorsque la formule rencontre un colonne avec une valeur zéro, c'est ce qui provoque le souci, maisje n'arrive pas régler le pblm

j'ai pensé à des formats "matricielle", alors je suppose qu'en recopiant sur un autre classeur, j'aurai écarté le pblm, mais non !

J'aurai aimé vous mettre un échantillon du fichier mais je ne sais pas comment pratiquer maintenant...

je n'y comprends rien du tout...

si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci d'avance......

Afficher le profil de panthère roseEnvoyer un message privé à panthère rose

Publicité
 galopin01  Posté le 28/06/2007 à 17:06  
Astucien

4324 Messages

Bonjour et

Les échantillons de fichiers c'est ici une fois que tu as choisi ton fichier dans parcourir tu clique sur créer le lin ci-joint et tu nous colles ce lien ici...

A+

Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 lampernisse  Posté le 28/06/2007 à 17:17  
Astucien

1992 Messages
Bonjour panthère rose Essaye une capture d'écran Tu affiche une partie de ta feuille de calcul avec une bonne vision sur les problèmes dont tu parles.Là tu appuie sur la touche du clavier Imp écran. Tu cherche paint (tous les programmes>accéssoires?),puis tu colles ta capture. Va voir là.Un tuto en image. http://www.le-didacticiel.com/ressources/capture-avec-paint.php Puis tu héberge ta capture sur le net,pour nous la coller dans ton sujet. Va voir là.Un autre tuto en image. http://letoileauxsecrets.free.fr/tutorial-imageshack.html A+
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 galopin01  Posté le 28/06/2007 à 17:25  
Astucien

4324 Messages

Dans ce forum une capture d'écran est la plupart du temps sans intéret :

Il faut au moins une partie significative de la feuille. Tu peut virer les données personnelles : On s'en fiche elles ne participent pas aux calculs.

En revanche dans une capture d'écran on ne verra aucune formule quand aux colonnes nommées et autres subtilités elles seront totalement invisibles...

A+

Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 panthère rose  Posté le 28/06/2007 à 18:27  
Petite astucienne

6 Messages

excusez moi mais depuis tt a l'heure j'ai trouvé et créé le fichier cjoint, sauf qu'avec Mozilla je ne peux pas coller donc je vous réécrit le lien

hhtp://cjoint.com/data/gCqtBS5Vm1.htm

entretemps je vais faire le nécessaire sur mozill, grrrr !

merci d'avance

galopin01  Posté le 28/06/2007 à 20:04  
Astucien

4324 Messages

bonsoir,

Elargi d'un poil toutes tes colonnes et tu n'auras plus de ####

Pour les formules tu ne peux pas sommer des nombres avec des "" donc il faut modifier tes formules de sommes horizontales comme suit:

=SI(ESTNUM(BK2);BK2;0)+SI(ESTNUM(BA2);BA2;0)+SI(ESTNUM(AQ2);AQ2;0)+SI(ESTNUM(AG2);AG2;0)+SI(ESTNUM(X2);X2;0)+SI(ESTNUM(O2);O2;0) (pour BN2)

Une autre solution beaucoup plus rapide mais qui dépend un peu de ce que tu veux faire de ces chiffres.

Laisser les formules de la colonne BN telles quelles et sélectionner toute la feuille.

Dans le menu faire Edition / Remplacer "" par 0 puis Remplacer tout. Tu n'auras plus de problèmes.

A mon avis cette solution est bien meilleure. (car le Si(ESTNUM... est un peu barbare !)

Pour les #NOM? comme je n'ai pas d'exemple dans ton modèle je ne peux pas te dire mais c'est surement du même acabit.

A+

Modifié par galopin01 le 28/06/2007 20:08
 panthère rose  Posté le 28/06/2007 à 20:18  
Petite astucienne

6 Messages

ça c'est trop fort !

j'avais essayé sur une paire de ligne sans succès et là je vire les 837 zéros et ......

bluffée et en même temps en pétard de ne pas avoir essayé tte seule.

Ce qui prouve encore une fois qu'il y a en plus dans deux têtes que dans une seule.

Merci encore

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page