|
| nenette58 | Posté le 16/07/2008 @ 15:06 |
Petite astucienne
584 Messages
| à tous
ma fille a acheté un pc d'occasion qui s'est avéré très mal entretenu 
voici la config :
Windows XP Home SP2 Intel Pentium 4 , 3066 MHz (23x133)
nom carte mère : inconnu chipset CM SIS 649 Mémoire système 512 Mo
Carte vidéo : RADEON X550 Secondary (256 Mo) Moniteur : plug and play (NoDB)
DD : ST 3200021 A (200Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
j'ai effectué une désinfection avec l'aide de nardino ( groupe sécurité ) 
défragmenté complètement le DD ( ce qui a pris plusieurs heures )
et malgré ces traitements le son est m
j'ai remarqué (sans savoir si ça joue un rôle) que plus l'UC est haute, au plus le son se dégrade
voici ce que ça donne en écoutant une musique avec WMP11 :

un(e) astucien(ne) pourrait-il(elle) résoudre ce problème 
merci d'avance 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| nenette58 | Posté le 17/07/2008 à 11:10 |
Petite astucienne
584 Messages
| up 
personne pour m'aider 
je ne suis peut-être pas sur le bon forum  Modifié par nenette58 le 17/07/2008 11:11 |
| |
|
| Romualdinho13 | Posté le 17/07/2008 à 16:16 |
Astucien
1063 Messages
|

A ta place, aussitôt après le rachat, j'aurais formaté le disque dur pour faire une nouvelle installation propre en me servant de la clé licence de l'étiquette collée sur l'unité centrale. Pour les pilotes, voir ce tuto.
Avant de formater, sauvegarde les données, autrement elles seront effacées.
Cela dit, voici quelques pistes pour tenter de résoudre ton problème :
- vérifie que la fiche est bien insérée dans la prise de sortie haut-parleurs de la carte son ;
- fais-toi prêter une paire d'enceintes pour voir si tes enceintes sont hors de cause ;
- mets à jour le driver audio à l'aide du tuto susmentionné.
Aussitôt ton problème de son résolu, n'oublie pas de songer au formatage pour avec un PC comme neuf. |
| |
|
| nenette58 | Posté le 17/07/2008 à 18:41 |
Petite astucienne
584 Messages
| Romualdinho
merci de t'intéresser à mon problème 
depuis mon "up" de ce matin, j'ai voulu réinstaller le pilote audio et voilà ce que ça donne


qu'en penses-tu ?
@ + 
|
| |
|
| Romualdinho13 | Posté le 17/07/2008 à 20:00 |
Astucien
1063 Messages
| 
Ou l'installeur est corrompu, ou ce n'est pas le bon pilote. Lance une détection automatique sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et installe le pilote audio compatible avec XP disponible. S'il n'est pas disponible, installe Everest, déroule l'arborescence de la ligne Ordinateur en cliquant sur le signe +, puis clique sur Résumé. Relève ensuite les informations (nom et code technique) figurant sur la ligne chipset audio / Carte audio.
P.S.: la piste de la mise à jour des pilotes ne devrait être explorée qu'en ultime recours. |
| |
|
| nenette58 | Posté le 17/07/2008 à 20:15 |
Petite astucienne
584 Messages
| RE Romualdinho
chipset : CM SIS 649 carte audio : SIS 7012 audio device
et sur le site FSC voilà le choix que j'avais et j'ai choisi le plus récent c'était peut-être pas la meilleure idée 

mais quand on n'y connait pas grand-chose, on fait comme on peut 
|
| |
|
| Romualdinho13 | Posté le 17/07/2008 à 21:29 |
Astucien
1063 Messages
| 
Essaie d'abord de désinstaller le pilote qui se trouve dans la rubrique Contrôleur audio, vidéo et jeu (Panneau de configuration... Gestionnaire de périphériques) en cliquant droit dessus puis gauche pour désinstaller. Ensuite réinstalle celui qui refuse de s'installer. Il faudra ensuite redémarrer le PC pour savoir si ça marche. Bonne soirée et surtout bonne chance! A demain si ça ne marche toujours pas !  |
| |
|
| nenette58 | Posté le 18/07/2008 à 18:17 |
Petite astucienne
584 Messages
| bonjour Romualdinho
j'ai désinstallé et réinstallé le nouveau pilote, tout s'est bien passé mais cela ne change rien au problème 
je crois qu'il va falloir formater ce pc, le plus dur va être de transférer tous les fichiers photo et musique sur le mien
je ne suis pas au bout de mes peines 
pourtant je voudrais comprendre : est-ce que ça pourrait être un problème matériel : ram, processeur... 
parce que le problème s'est déclenché sans qu'aucune modification notoire (nouveau logiciel, ajout matériel...) ne soit
faite 
si tu peux m'éclairer sur le sujet 
bonne soirée  |
| |
|
| Romualdinho13 | Posté le 18/07/2008 à 20:35 |
Astucien
1063 Messages
| 
Je pense plutôt que ça vient des haut-parleurs : ou une fiche s'est déboîtée ; ou, pour les kit 5-7.1, une fiche est branchée sur la mauvaise prise ; ou encore les enceintes commencent à rendre l'âme (peut-être même qu'un fil a lâché). Fais les vérifications préconisées dans mon premier message. Bonne soirée |
| |
|
| nenette58 | Posté le 18/07/2008 à 23:49 |
Petite astucienne
584 Messages
| 
dernières nouvelles : quelques soient les enceintes le son est aussi mauvais, j'ai essayé celles de l'écran, les miennes
et même un casque 
de plus parfois la musique est jouée au ralenti (découverte du jour )
je ne sais vraiment plus où chercher
qu'est-ce qui pourrait prendre autant d'énergie dans l'UC car quand je regarde les processus seuls trois sont gourmands:
wmp (bien sûr si j'écoute de la musique) explorer.exe (qui se rapporte à l'affichage du bureau) et svchost.exe
SYSTEM (celui-là je ne sais pas à quoi il sert précisément )
j'arrête pour ce soir, ça me prend la tête
merci de ta patience et bonne nuit 
|
| |
|
| Romualdinho13 | Posté le 19/07/2008 à 09:43 |
Astucien
1063 Messages
| 
Si le problème était survenu subitement, je t'aurais conseillé de faire une restauration système à l'aide de ce tuto. Si, à l'acquisition de l'ordi, le son était correct, tu peux toujours essayer de retrouver un point de restauration le plus éloigné possible. Mais cette opération supprime tout programme installé après et annule tout le nettoyage que tu dis avoir effectué, du moins la partie Base de Registre !
Pour Svchost, regarde ici.
Comme je te l'ai dit dès le début, le formatage avec nouvelle installation est plus que recommandé après rachat d'un PC qui a longtemps tourné. C'est on ne peut plus avantageux car Windows est tout propre et le PC affiche une santé insolente. A mon avis tu n'as pas de choix car, même si le son redevenait normal, ton PC sera toujours en mauvaise santé tant que tu n'auras pas formaté.
Avant de formater, assure-toi d'avoir sauvegardé tes données et d'avoir la clé de licence Windows ainsi qu' un CD-Rom de Windows XP édition familiale (voir mon premier message). Pour une installation propre de Windows, voir les liens de la rubrique Installation de Windows du chapitre Informatique : tutoriels et dépannage. Pour le grésillement du son, je n'ai plus d'idées, sauf si l'un des liens de la rubrique Problèmes de son te tirait d'affaire. Ou si un autre Astucien a une autre idée.
Bon courage pour le vaste programme qui t'attend ! Et hop ! un Whisky-Coc 
|
| |
|
| mikkael_18 | Posté le 19/07/2008 à 15:21 |
Petit astucien
143 Messages
| allo nanette! plusieur problememe que tu a!
votre windows est pas a jours premierement juste sp2 prend le sp3
quel lecteur que tu utilise wm11, si oui essaie de téléchargé des nouveau plugins (mettre a jour) lecteur
et aussi regarde si le ventilateur de votre cpu est pas bloquer par poussiere si il chauffe cela peut causé le probleme
aussi! clic démarer accessoire nettoyage disque dur cela peut aidez aussi
dans gestionnaire périférique il a pas de point ? jaune
votre brochette de mémoire de 512 bon a testé (vérification mémoire)
bonne chance
|
| |
|
| nenette58 | Posté le 19/07/2008 à 19:50 |
Petite astucienne
584 Messages
| Romualdinho ( à ta santé pour le Whisky-Coc )
- restauration système à une date inférieure à celle de la désinfection : impossible ( désactivée et réactivée après nettoyage )
- pour le formatage, pas de problème, j'ai un cd avec une clé valide, il faudra seulement que je récupère tous les pilotes sur le site FSC
- le plus dur sera de transférer tous les fichiers sur mon pc car ma fille a déjà stocké beaucoup depuis son achat il y a trois mois
par contre, il serait mieux de commencer un dépoussiérage (comme le suggère mikkael_18) cela me permettrait de travailler sans trop fatiguer le matériel
mikkael_18
- le pc n'est pas relié à internet, donc pas de mises à jour de Windows ( je le ferai après formatage )
- je le ferai aussi avec WMP 11
- je vais dépoussiérer ( je n'y avais pas pensé ) avant d'essayer de formater
- le nettoyage du disque a été fait ( cela n'a pas résolu le problème)
- pas de "?" jaune ni de "X" rouge dans le gestionnaire de périphériques
une question : comment tester la mémoire (RAM) 
merci à vous deux pour vos réponses et votre soutien 
bon week-end
|
| |
|
| mikkael_18 | Posté le 19/07/2008 à 20:38 |
Petit astucien
143 Messages
| |
| |
|
| nenette58 | Posté le 20/07/2008 à 20:18 |
Petite astucienne
584 Messages
| Romualdinho mikkael_18
j'ai ouvert l'unité et découvert une tonne de poussière après nettoyage, le pc tourne beaucoup mieux et Miracle
le son est revenu sans ralentissement ni grésillement 
j'ai aussi testé la barette de RAM, pas de souci de ce côté 
mikkael_18 tu m'as donné la clé de l'énigme
je suivrai ton conseil, Romualdinho, je vais formater pour avoir un pc tout propre
je vous dis un grand pour vos conseils
je peux noter "résolu"
bonne soirée 
|
| |
|
| Romualdinho13 | Posté le 20/07/2008 à 20:54 |
Astucien
1063 Messages
| |
| |
|
| nenette58 | Posté le 20/07/2008 à 21:00 |
Petite astucienne
584 Messages
| oh oui, je sais Romualdinho que je peux compter sur le forum et ses membres 
j'ai appris beaucoup en lisant les posts et en suivant les conseils prodigués ici
et j'en apprends encore tous les jours 
@ +++  |
| |
|
| mikkael_18 | Posté le 20/07/2008 à 21:29 |
Petit astucien
143 Messages
| J'ai pas de boule de crystal !
mais! J'ai demeurer dans un loyer ou la sorti de secheuse a linge (en québecois)
sechoire je croit en europe.
étais brisé dans le mur et la pousiere des fibre ect... plein ordi et télé
donc! un pc qui surchauffe et qui a problëme moi je nettoyent le cpu et mes cartes |
| |
|
|
| Haut de la page |