bonjour un petit probleme a vous exposer...
Je precise que dr divx est en freeware et que l'emission est televisée
ce que je vous expose est donc legal
1/ J'ai un lecteur enregistreur de salon sur lequel j'ai enregistré une emission
2/je grave l'emission sur un DVD+RW
3/je le mets dans mon lecteur PC, sachant qu'en laissant le dvd dans le lectuer ou en copiant les fichiers VOB sur le DD le probleme suivant sera le même.
4/ Je precise que la gravure est nickel est le dvd ou les fichiers lus par n'importe quel programme de lecture ( WMP, VLC,...) est nickel son bien calé.
5/ LE PB ARRIVE MAINTENANT
6/ le pc est formaté depuiis peu, j'ai installé le dernier codec divx et le dernier Dr divx, pas d'autres codecs installés sauf ceux d'origine avec WMP et les mises a jours
7/J'ai fait un essai avec un fichier video que j'avais sur le PC, Super simple , nickel son parfaitement calé.
8/Le probleme est pour ma fameuse emission que je veux mettre en divx pour le balancer sur un Disque Dur multimédia.
9/ PREMIER ESSAI: compression forcée 300 Mo = son décalé en retard de 1 seconde
10/ Deuxieme essai: format equilibré: Toujours decalage de 1 seconde
11/ pensant que c'est le PC je refait le premier essai = toujours une seconde de decalage
12/ je le grave sur un cdR, sur ma platine de salon egalement 1 seconde de decalage= CA VIENT BIEN DE L'ENCODAGE
13/ LE PROBLEME PEUT SE RESOUDRE AVEC VIRTUAL DUB LE SON EST DECAL2 DE 580 MS, je sauvegarde et c'eszt nickel
Ma question est la suivant:
Pourquoi dr divx décale le son juste avec mes fichiers DVD,
Y a t-il une configuration a programmer pour ne plus avoir ce décalage?
MERCI