|
| Pascal63 | Posté le 06/09/2008 @ 10:43 |
Petit astucien
65 Messages
| Bonjour, j'ai un nouveau portable, un Lenovo T61 avec 2Go de Ram, windows XP Pro. Tout fonctionne très bien, mais j'ai un problème avec le son.
Quand il fonctionne sur secteur, pas de souci. Par contre, dès que je le débranche et qu'il fonctionne sur batterie, le son devient saccadé, plein de parasites, comme si l'ordi était à la ramasse. J'ai tenté de configurer les options d'alimentation, cherché si par hasard je n'avais pas coché une option économie d'énergie mais je n'ai rien trouvé. Idem pour l'écran, dès que je débranche l'ordi, la luminosité baisse sensiblement et cela bien que je la laisse réglée au maxi. Je n'ai pas encore essayé une vidéo mais si ça se trouve c'est la même chose.
Est-ce que vous connaissez ce problème ? J'ai l'impression que ça ne doit pas être grand chose mais vraiment je ne trouve pas. Merci d'avance pour votre aide !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| be-bop | Posté le 06/09/2008 à 15:07 |
Astucien
4236 Messages
| pour l'ecran c'est normal... |
| |
|
| Pascal63 | Posté le 06/09/2008 à 21:56 |
Petit astucien
65 Messages
| Merci pour ta réponse. Pourtant, sur mon portable précédent, un Dell, je pouvais garder exactement la même luminosité que je sois sur secteur ou sur batterie.
Et pour le son, personne n'a une idée ? Il doit bien y avoir une solution parce que là, le PC n'est pas du tout utilisable pour écouter de la musique quand il n'est pas branché. C'est bien la première fois que je constate ça sur un portable... |
| |
|
| GéGé130 | Posté le 24/09/2008 à 22:35 |
Petit astucien
407 Messages
| Bonsoir, c'est normal tout est réglé au minimum de consommation sur batterie elle n'est pas assez puissante elle a 3 cellules c'est comme si tu avait une porche avec un réservoir d'essence de 6 litres. Vista te permet de régler différament mais déjà que tout au minimum elle dure 1h15. Va voir un test sur internet c'est là que je viens de le lire avant de te répondre. J'y retourne et je reviens avec un copier/coller.
Bye |
| |
|
| Pascal63 | Posté le 26/09/2008 à 18:40 |
Petit astucien
65 Messages
| Merci Gégé. Est-ce que tu pourrais me donner le lien de ce test sur Internet ? Quand même, je suis vraiment surpris. Ca veut dire que ce portable n'est pas utilisable pour écouter de la musique s'il n'est pas branché. Ca me semble dingue ! Il faut que j'essaye de regarder une vidéo... |
| |
|
| GéGé130 | Posté le 26/09/2008 à 21:56 |
Petit astucien
407 Messages
| Hello, excuse moi un problème d'internet, le boîtier d'alimentation secteur de mon modem/routeur wiFi vieux de 4 ans m'as laché!!! 24h sur 24 et 4 ans pas mal 35000 heures... j'ai besoin de savoir, il a quel age, xp pro donc janvier mars 2007, il a toujours fait ça ou alors la batterie qui rends l'ame, mais tu dit j'ai un nouveau portable alors tu l'as eu d'occasion et il a plus d'un an et demi ? Elle dure combien de temps la batterie plus d'une heure? ça ressemble bigrement à une faiblesse d'alimentation sur batterie, essaye en plus avec un DVD d'un film, ça doit être pas possible Bon voilà le lien
http://www.tekit.fr/test-microportable_2783-lenovo-t61-preparez-vous-au-decollage.html
il y en a plein d'autres, google avec lenovo t61
Bye A bientôt |
| |
|
| Pascal63 | Posté le 27/09/2008 à 13:04 |
Petit astucien
65 Messages
| Hello, merci pour le lien , voici les réponses à tes questions :
1/ L'ordi est tout neuf, acheté en juillet 2008. Il est sous XP Pro tout simplement parce que c'est un portable d'entreprise et que ma boîte ne veut pas passer sous Vista. Les problèmes de son sont "d'origine", ça ne marchait pas mieux en juillet que maintenant.
2/ La batterie dure environ 1h30, peut-être un peu plus. C'est la batterie d'origine, elle a donc l'âge de l'ordi : 2 mois. Je ne sais pas combien de cellules elle fait mais ses caractéristiques sont NOM 10,8V 5,2AH
3/ Je viens d'essayer de lire un DVD. Portable branché, aucun souci. Mais dès que je le débranche, c'est la cata : perte de luminosité immédiate de l'écran, son qui se coupe comme quand j'écoute de la musique et images saccadées, bref impossible de regarder un film.
Franchement, c'est impossible que ce soit normal parce ce que c'est la définition même d'un portable de pouvoir travailler en autonomie !!! Sinon, à quoi ça sert ???
A plus tard et merci !
|
| |
|
| GéGé130 | Posté le 27/09/2008 à 14:20 |
Petit astucien
407 Messages
| Bonjour pascal63 et merci d'avoir éclairé ma lenterne, tout s'arrange, je m'explique, essaye de voir si dans ton entreprise un collègue à le même pour essayer sa batterie, ou alors parle en au représentant de l'entreprise qui vous l'as vendu pour qu'il vienne te voir avec un autre batterie pour essais. Si tout ça n'est pas possible alors hélas retour de tout le matériel sous garantie. A mon avis c'est bien la batterie sur les 4 cellules qui la compose, il doit en avoir 1 qui à laché, tant que tu consomme pas trop d'énergie passe encore, mais dès que l'ampérage consommé augmente le voltage de la batterie passe à 9 volts au lieu de 10,8 (la cellule défectueuse en moins) et là l'ordi n'aime pas du tout. Autre chose essaye de sortir et de remettre la batterie plusieurs fois en place dans l'ordi des fois qu'il y ait mauvais contact entre la batterie et l'ordi fait le plusieurs fois de suite, on ne sait jamais, les Miracles ça existe.
Bye A+ |
| |
|
| Pascal63 | Posté le 27/09/2008 à 14:35 |
Petit astucien
65 Messages
| Hello, merci pour tes conseils 
Je viens de démonter et remonter plusieurs fois la batterie, rien à faire. Le Miracle, ce sera pour une autre fois (quoique, quitte à choisir je préfèrerais que ce soit au loto )
Dès lundi je me mets en chasse d'une batterie identique, je crois qu'ils ont acheté 3 ordis identiques en même temps, donc ton idée d'échanger avec un collègue est bonne ! Je te tiens au courant (c'est le cas de le dire) en tout cas.
Encore merci et bon week-end  |
| |
|
| Pascal63 | Posté le 29/09/2008 à 18:16 |
Petit astucien
65 Messages
| Hello, la suite des aventures du Lenovo T61...
A priori, ce n'est pas la batterie : j'ai emprunté celle d'un collègue et j'ai toujours exactement les mêmes problèmes de son et d'image.
Ensuite, il a fait le test sur son propre ordi, donc le même que le mien : il a exactement les mêmes problèmes que moi ! Donc on dirait vraiment que cela vient du portable, ou peut-être de sa configuration.
Bref, comme à priori mon service informatique a d'autres chats à fouetter, j'ai bien l'impression que je vais devoir me résoudre à ne pas utiliser ce portable pour autre chose que Word / Excel, du moins quand il fonctionne sur batterie... 
A plus tard  |
| |
|
| GéGé130 | Posté le 30/09/2008 à 00:11 |
Petit astucien
407 Messages
| Bonsoir, et ben me.de alors, ils m'ont bien eu tes lenovo. Mais j'ai une nouvelle idée de piste à creuser, le problème est donc logiciel, le pilote de la carte son ( driver in english ) est le coupable. Jai été voir sur le site de www.lenovo.fr tout est prévu pour ton appareil fonctionnant sous windows XP et en effet il y a déja eu plusieurs mise à jour de la carte audio et un cas justement pour corriger un problème en fonctionnement sur batterie, ça avance... Tu as raison ne fait pas de vagues dans ta boîte en plus vu la conjoncture mondiale c'est pas le moment ... Va voir là:
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-67816
Allez bon courage
Bye A+
|
| |
|
| Pascal63 | Posté le 01/10/2008 à 09:48 |
Petit astucien
65 Messages
| Bonjour GéGé, me revoilà !
Et tout d'abord merci pour le temps que tu consacres à mes soucis avec ce portable, c'est très sympa de ta part 
J'ai fait ce que tu m'as conseillé et ai donc installé le dernier Driver de la carte audio après l'avoir téléchargé depuis le site Lenovo. Malheureusement, rien n'a changé, j'ai toujours exactement les mêmes problèmes. Il m'a même semblé à l'écoute que ça empirait, mais c'est sans doute subjectif !
Bref, retour à la case départ, je me demande quoi essayer maintenant... Peut-être qu'en jetant le portable contre un mur... Non, on ne m'en donnera pas un autre ou au mieux, le même, donc ça ne servirait à rien 
Bonne journée, à bientôt, Pascal |
| |
|
| jacquesm | Posté le 12/11/2008 à 11:19 |
Petit astucien
1 Message
| |
| |
|
| Pascal63 | Posté le 14/11/2008 à 20:18 |
Petit astucien
65 Messages
| Hello jacquem, merci pour cette réponse
Effectivement les problèmes décrits par tous ces utilisateurs de Lenovo ressemblent beaucoup aux miens ! Transporté par un immense espoir, j'ai donc immédiatement téléchargé le Driver en question... mais pour l'instant je ne suis pas parvenu à l'installer
Soit je m'y prends mal en ne sélectionnant pas le bon fichier au moment de mettre à jour le pilote, soit je n'ai pas les droits pour le faire (c'est le portable de ma boîte). Pourtant, j'ai déjà mis à jour le Driver de la carte audio et cela avait fonctionné, alors je pige pas. Y a t-il une astuce particulière pour la carte réseau ?
Bonne soirée et merci en tout cas pour cette nouvelle idée |
| |
|
|
| Haut de la page |