> Tous les forumsMultimédia

Son micro faible : que faire ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Kipix
  Posté le 10/12/2006 @ 14:15  
 Petit astucien

449 Messages
Salut à tous, J'ai un problème avec le volume du son qui passe par mon micro : il est très faible... :-( Il faut parler anormalement près et fort dedans pour se faire entendre (via Skype par exemple...) Je n'ai pas de carte son, mais simplement l'"Avance AC'97 audio" intégré à la carte mère... J'ai déjà vérifié le volum du son micro dans le panneau de configuration : il est au maximum... J'ai désinstallé le pilote de l'"Avance AC'97 audio" et laissé XP le réinstaller au redémarrage du PC, mais ça n'a rien changé... A signaler qu'il y a quelques temps, j'ai eu un symptome assez bizarre : lors d'appels sur Skype, mon interlocuteur m'entendait très faible au départ, je vérifiais le curseur du volume micro dans le panneau de config : il était au max, mais le simple fait de baisser le curseur et de le remonter (le ramenant donc à sa position d'origine, haute) faisait que mon interlocuteur m'entendait mieux d'un coup... En cherchant un peu sur le web, j'ai vu qu'il semblait y avoir beaucoup de problèmes avec les AC'97... mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour l'instant... A noter enfin que le problème ne semble pas venir du micro dans la mesure où un de mes interlocteurs Skype a le même et que je l'entends très bien... Alors, que faire pour remonter le son du micro ??? A+
 Afficher le profil de Kipix Envoyer un message privé à Kipix

Publicité
 egroc  Posté le 11/12/2006 à 19:34  
Astucien

1637 Messages

Bonsoir Kipix,

Avant toute chose il te faut vérifier une donnée technique très importante: L'impédence de ton micro doit être adaptée à l'impédence de l'entrée micro de la carte. S'il y a une grande différence entre les deux, il te sera impossible d'obtenir un volume correct.

Le principe est le même que pour des hauts-parleurs. Si tu branches des HP 4 Ohms sur une carte(ou une chaîne Hi-Fi) dont la sortie HP est prévue pour des HP 16 Ohms, tu n'obtiendras rien de correct.

Seul problème, ce type d'information est assez difficile à trouver, il ne figure jamais dans la documentation fournie.

Mais ton problème peux aussi venir d'un défaut matériel de la carte. Une panne n'est malheureusement jamais à écarter.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 kako  Posté le 12/12/2006 à 04:39  
Astucien

1362 Messages

Bonjour,

J'ai été faire un tour sur différents forums où on parle de la configuration de Avance ac'97

Beaucoup d'internautes ont des problèmes. Le seul qui a trouvé une réponse logique, c'est

celui qui a écrit: j'ai installé une carte PCI à 9,99 euros et ça marche du tonnerre. Je crois

que sa solution est la bonne.

Afficher le profil de kako Voir la configuration de kakoEnvoyer un message privé à kako
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page