Salut à tous,
J'ai un problème avec le volume du son qui passe par mon micro : il est très faible... :-(
Il faut parler anormalement près et fort dedans pour se faire entendre (via
Skype par exemple...)
Je n'ai pas de carte son, mais simplement l'"Avance AC'97 audio" intégré à la carte mère...
J'ai déjà vérifié le volum du son micro dans le panneau de configuration : il est au maximum...
J'ai désinstallé le pilote de l'"Avance AC'97 audio" et laissé XP le réinstaller au redémarrage du PC, mais ça n'a rien changé...
A signaler qu'il y a quelques temps, j'ai eu un symptome assez bizarre : lors d'appels sur
Skype, mon interlocuteur m'entendait très faible au départ, je vérifiais le curseur du volume micro dans le panneau de config : il était au max, mais le simple fait de baisser le curseur et de le remonter (le ramenant donc à sa position d'origine, haute) faisait que mon interlocuteur m'entendait mieux d'un coup...
En cherchant un peu sur le web, j'ai vu qu'il semblait y avoir beaucoup de problèmes avec les AC'97... mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour l'instant...
A noter enfin que le problème ne semble pas venir du micro dans la mesure où un de mes interlocteurs
Skype a le même et que je l'entends très bien...
Alors, que faire pour remonter le son du micro ???
A+