> Tous les forumsLinux

Son système absent pour utilisateursSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Robert Leleu
  Posté le 09/05/2005 @ 18:44  
 Petit astucien

11 Messages
Aux gourous du forum! salut! Son (celui que l'on entend!) système présent en session root, inaccessible en session utilisateur Mandrake 10.1 Official Gnome 2.6 J'ai utilisé les conseils de votre forum et aboutis aux constatations suivantes Session root: Centre de Contrôle Mandrake>Système>Services Alsa arrêté (bien que requis au démarrage) Sound actif Système>Configuration>Gnome>Son Sons pour les évènements coché Activer le serveur de son au démarrage coché Session terminal [root@serveur root]# lspcidrake -v |fgrep AUDIO snd-ens1371 : Creative Labs|Sound Blaster AudioPCI64V/AudioPCI128 [MULTIMEDI A_AUDIO] (vendor:1274 device:1371) [root@serveur root]# /sbin/chkconfig --list sound sound 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt [root@serveur root]# /sbin/chkconfig --list alsa alsa 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt [root@serveur root]# /etc/init.d/alsa restart Le pilote ALSA n'est pas en marche. [root@serveur root]# ;;remarque: la commande chkconfig et non chconfig comme indiquée en http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=151971 Session utilisateur (bobby) Cet utilisateur est membre de tous les groupes sauf le groupe nommé nogroup (selon Système>Configuration>Autres>Administration des utilisateurs>Bobby>Editer>Groupes exactement la même configuration et les mêmes réponses en session terminal, sauf la dernière [bobby@serveur bobby]$ /etc/init.d/alsa restart bash: /etc/init.d/alsa: Permission denied [bobby@serveur bobby]$ un débutant (d'avance) reconnaissant.
 Afficher le profil de Robert LeleuEnvoyer un message privé à Robert Leleu

Publicité
 USTruck  Posté le 09/05/2005 à 20:39  
Petit astucien

102 Messages
bonsoir, peux-tu vérifier sous session utilisateur dans un terminal : aumix -q Existe aussi en mode graphique : menu multimedia -> son -> aumix
Afficher le profil de USTruck Voir la configuration de USTruckEnvoyer un message privé à USTruck
 Robert Leleu  Posté le 10/05/2005 à 09:01  
Petit astucien

11 Messages
bonjour! [bobby@serveur bobby]$ aumix -q bash: aumix: command not found [bobby@serveur bobby]$ Menu>Multimedia>Son>Contrôle du volume............je trouve le voume général à zéro.....je le monte....et j'ai du son au clic suivant!....et je peux écouter le magnétophone il me reste à vérifier que cela reste stable car il me semblait avoir déjà manipulé le contrôle de volume. Merci.
 Double_Expresso  Posté le 10/05/2005 à 09:04  
Astucien

1225 Messages
salut, Installe aumix, c'est ou outil assez utile, pour régler les volumes des sons.
Afficher le profil de Double_Expresso Voir la configuration de Double_Expresso
 Robert Leleu  Posté le 10/05/2005 à 09:45  
Petit astucien

11 Messages
Merci à Double Expresso....désormais j'ai [bobby@serveur bobby]$ aumix -q vol 100, 100 pcm 64, 64 speaker 64, 64 line 64, 64, R mic 64, 64, P cd 64, 64, P pcm2 67, 67 igain 64, 64, P line1 64, 64, P phin 64, 64, P phout 64, 64 video 64, 64, P [bobby@serveur bobby]$ et la fenêtre correspondante en le lançant à partir de Gnome. Quel est l'avantage de aumix par rapport à Gnome-volume-control? essentiellement compacité de la fenêtre, quantification des réglages, voyants....sinon les 2 outils manipulent les même potentiomètres. Bonne journée!
 Double_Expresso  Posté le 10/05/2005 à 10:31  
Astucien

1225 Messages
salut, oh, j'ai pas fait grand chose, c'est essentiellement USTruck qui a montré la voie [chinois]
Afficher le profil de Double_Expresso Voir la configuration de Double_Expresso
 Robert Leleu  Posté le 10/05/2005 à 10:45  
Petit astucien

11 Messages
Cela est vrai. Donc merci à tous. Je viens de vérifier que le résultat est stable, après redémarrage de la machine. Donc nous pouvons considérer ce fil (filon?) de discussion comme clos. Je vais maintenant m'attaquer au lecteur de CD, après avoir fait le tour de Google et des forums sur le sujet, et, au besoin je reviendrai ici, car j'ai ctrouvé sur ce forum une réactivité bien efficace. A bientôt sans doute!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page