| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
je viens de changer de TV et plus moyen d'avoir le son sur mon home ciné. TV ==> Samsung UE48H6400 HC ==> HTS5540 j'ai relié les appareils par la HDMI et 2 cables analogiques (bornes rouge et blanche) quelque soit la source que je choisisse sur le HC, le son de la TV ne passe pas par les enceintes du HC par contre si je lis un dvd ou autre via mon HC, le son sort bien par les enceintes du HC.
quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le HDMI te permet d'avoir l'image et le son, tu n'as pas besoin des câbles analogiques. http://www.homecine-compare.com/comment-brancher-votre-homecinema-dossier-16.htm | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, Une idée en passant. Regarde si tes appareils sont dotés de prises optiques. Si oui, alors les relier par le câble qui convient. Pour ce qui est de tes câbles "cinch", pour que cela fonctionne, il faut que sur ton tv il soit noté "Out" et sur le HC "In". Sinon que neni non cela ne fonctionnera jamais. Il faut bien comprendre que le son voyage, donc, il a un sens de transfert. labougie | |||||||
Astucien ![]() | bonjour n'aurais tu pas dans les paramètres de la TV son l'indication qui dit : sortie HP tv sortie HC (hauts parleurs externes) et choisir l'un des deux (je regarderai ce soir à la maison ) @+ Modifié par ballon90 le 24/09/2015 14:25 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ballon90 a écrit : /!\ sortie HC n'est pas le bon paramètre. cela indique une sortie et non pas une entrée Optique j'ai dis labougie | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tu as une sortie audio sur ta télé, elle doit être relié à ton Home cinéma et celui-ci doit-être commuté et positionné pour pouvoir sortir le son puisque tu ne peux pas sortir le son depuis ta télé ou, comment tu reçois ta télé? ta HDMI tu l'as prend depuis? un Pc? un démodulateur? il y a beaucoup de possibilité de branchement mais certains sont indépendants | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai également une télé Samsung et le même problème que j'ai résolu en achetant un câble optique pour relier le HC LG avec la télé, et maintenant j'ai le son de la télé sur le HC. Attention, dans mon HC je suis obligé malgré tout de sélectionner le bon paramètre coté entrée audio pour que cela fonctionne. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | ballon90 a écrit :
il faut entendre par là hauts parleurs externes, en attendant ce soir que j'ouvre la TV | |||||||
Astucien ![]() | page 26 de ta notice
il faut bien aller désactiver les HP de la TV pour que cela fonctionne | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Il me semble que sur Samsung UE48H6400 il y a une sortie Audio Rouge et blanche → relié à l'entrée audio du Home-Cinéma | |||||||
Petit astucien ![]() | Exact mais je ne suis pas arrive a ce quelle fonctionne, je suis donc passe par le jack et cela marche. depuis j'ai achete un cable audio numerique et c'est bien mieux | |||||||
Astucien ![]() | Salut les gars vous avez tous les 2 raisons et pour cause je suis passé par les 2 systèmes - j'ai actuellement un câble audio numérique , et la solution que je propose plus haut est sans effet car la tv à fait elle même le basculement que je préconise. - j'avais avant des une chaine hifi 5/1 et je l'avais raccordés,sans le câble audio numérique, et dans cette situation il fallait faire la manip sur la tv que je propose. dans la demande de Totof ma proposition est bonne (copte tenu de son câblage) par contre s'il pouvait investir dans un câble approprié , il résout son problème immédiatement et avec une excellente qualité et en plus "Madame" trouvera cela plus esthétique "que tous ces fils qui trainent" (dialogue chez Ballon 90) Modifié par ballon90 le 25/09/2015 10:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|