|
| NoSoucy5 | Posté le 13/01/2006 @ 14:08 |
Petite astucienne
105 Messages
| Bonjour à tous les astuciens !
Jusque là je me réjouissais de n'avoir jamais eu à me plaindre d'internet et de mon FAI... Jusqu'à ce que dès fin octobre le tableau se noircisse.
Fin octobre donc, impossible de me connecter via l'ADSL. Ce n'est que vers le mi novembre que je me penche sur le problème, je me connecte donc en bas débit avec mon petit modem 56k afin de contacter l'aide technique en ligne [smile]
J'explique à la demoiselle mon souci et que j'aimerai qu'elle contrôle l'état de ma ligne. Ce qu'elle ne fait pas sous prétexte qu'il faut d'abord contrôler un certain nombre de choses avant. Au passage elle me demande de débrancher ma prise murale et j'ai été obligée de préciser 2 fois que si je débranchais le modem forcément je serai déconnectée... hum hum [chut]
Bref j'étais quasi sûre que le souci venait de la synchro... l'assistance d'une incompétence assez étonnante pour conseiller, orienter etc... je me tourne vers France Télécom et le souci est rétabli direct !
Qaudn bien même le souci venait de la synchro et étant indépendante du FAI je l'avais déjà amère de devoir jouer aux devinettes toute seule (j'imagine pas alors la facture téléphonique de quelqu'un qui nage totalement là dedans).
J'en viens au souci majeur... parce que j'ai besoin d'internet dans le cadre de mon travail, je me connectais via mon ancien mode de connexion le 56k, là un message vous informe que vous serez facturé à la minute, et qu'il faut prévenir l'assistance technique en cas de souci.
Je l'ai donc fait, sur un salon technique en ligne à un conseiller. J'ai clairement dit à chaque fois qu'étant donné que j'avais des soucis avec l'ADSL je me connectais avec le 56K et j'avais clairement demandé si même dans ce cas nous étions facturés... le conseiller m'a certifié que non.
Fin novembre un représentant de ce FAI m'appelle pour me demander si j'avais eu des soucis d'internet je lui explique tout de A à Z comment j'ai mis du temps à résoudre le souci, que parallèlement je me connectais en 56K en attendant et lui aussi m'a rassuré en me disant "il faut croire que je tombe à pic car la facture représente une sacrée somme ! Rassurez vous vous ne serez effectivement pas facturée".
Tout au long du truc jamais un conseiller ne m'a dit "ouh la la ma ptite dame attention vous serez facturé dans n'importe quel cas" vous pensez bien...
Une semaine après plus d'internet... alors je tente la connexion en bas débit au bout de plusieurs essais (d'habitude j'annule la connexion dès l'échec numéro 1) un petit carré s'affiche m'annonçant que pour raison de non paiement ma ligne est suspendu jusqu'au règlement Appelez le 08 etc etc...
J'appelle j'explique le truc, on m'annonce que la Banque "n'a pas honoré la demande de paiement" qu'il faut envoyer un chèque.
J'explique alors le quiproquo que de tout ce temps chaque conseiller m'a certifié que je ne serai pas facturé... le jeune homme arrogant au possible me dit que je dois m'estimer heureuse parce que FRance Télécom facture aux FAI 3€ la minute en cas de connexion en bas débit... En gros je dois payer point barre, j'ai cliqué sur "j'accepte" lorsque l'avertissement de facturation à la minute s'affiche donc de là je sais à quoi m'en tenir.
J'ai eu beau expliquer que j'avais été régulièrement en contact avec ses collègues, ce qu'ils m'avaient certifié et sa réponse "il n'y a rien de notifié dans votre dossier".
La somme rondelette qu'on nous rélcamait alors 166.50€ par les temps qui courent lacher plus de 1000 francs en internet ça relève de la science fiction...
En appelant la Banque (le compte était bien approvisionné donc le prélèvement auto devait de toute façon passer), la Banque a certifié que rien n'avait rebondi et encore moins deux fois.
J'ai appelé France Télécom et la dame a rigolé en me certifiant que France Télécom ne facturait pas les FAI des connexions en bas débit "votre FAI n'est pas très commercial dis donc" bah tiens [bombe] !
En période de fêtes et sans internet, impossible de contacter asso de consommateurs ni même vous... et le comble c'est qu'avant même d'avoir pu y avoir recours, je viens de voir ce matin que le prélèvement avait été effectué le 31 décembre dernier (voilà pourquoi ma ligne fonctionne de nouveau...)
Joyeux Noël et Bonne Année [boom]
Donc je compte bien ne pas être autant "dépoiuillée" et avoir quelques explications quant à tant de mauvaise foi, par contre je ne sais pas trop par où prendre le problème maintenant que ça a été débité.
Avez vous eu ce genre de soucis? Quels recours puis-je avoir?
Je meurs d'envie de résilier, mais avant je ne veux pas rester en reste de ce genre de comportement et leur céder cette somme qu'on gagne bien assez difficilement par les temps qui courent.
Désolée pour le roman ! Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Je n'ai bien évidemment pas cité le FAI en question, et ailleurs ça se passe comment?
Je remercie d'avance les astuciens qui prendront le temps de me répondre [hello]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| DarkSideStories | Posté le 13/01/2006 à 15:06 |
Petit astucien
47 Messages
| Bonjour,
Personellement il ne m'est pas arrivé la même chose mais lors de quelques conflis avec mon FAI (Le 9 pour ne pas le nomé), après plusieurs appel, ils m'ont promis de me remboursé (par un avoir évidamen) les frais prélevé en plus (ainsi que les surcout d'appel) et ils l'ont fait au bout de 3 mois mais ils ont tenus parole.
Et oui payer 30€ par mois pour du 512k au lieu du 20mo souscrit sa ma fait un peu raler.
Essaye de voir avec le service client de ton FAI pour qu'ils te fassent un avoir puisque le probleme viens effectivement de leurs par et non du client. Avec quelques justificatifs de facture ils devrais le faire. |
| |
|
| harmattan | Posté le 13/01/2006 à 17:09 |
Astucien
1153 Messages
| Message original par NoSoucy5
Je n'ai bien évidemment pas cité le FAI en question, et ailleurs ça se passe comment?
Bonjour,
Ce FAI ne serait-il pas FREE par hasard, c'est bien son style!!!
[clindoeil] |
| |
|
| NoSoucy5 | Posté le 14/01/2006 à 12:42 |
Petite astucienne
105 Messages
| Bonjour,
Merci pour vos réponses, DarkSide je vais tenter de voir ça par telephone mais la dernière fois je suis tombée sur un conseiller plus qu'obtus...
Je comptais envoyer un recommandé en expliquant mon cas à un responsable commercial (sait on jamais) parce qu'apparamment au telephone ça laisse vraiment à désirer... on te prend de haut et pour un c** de quoi rester difficilement zen.
Harmattan ce n'est pas Free [clindoeil] mais AOL [birthday]
De toute façon il faut quand même que j'appelle (et payer de nouveau, elle est pas belle la vie [timide] ) parce que bien entendu l'ADSL n'est toujours pas dispo [bigsmile]
Merci encore pour vos réponses, je vous tiendrais au courant (j'me connecte en bas débit juste pour le forum des astuciens).
D'autres réactions sont les bienvenues, en attendant, très bon week end à vous ! [hello]
Modifié par NoSoucy5 le 14/01/2006 12:44 |
| |
|
| hypetraxx | Posté le 14/01/2006 à 14:03 |
Petit astucien
326 Messages
| NoSoucy5 a écrit :
Bonjour,
Harmattan ce n'est pas Free [clindoeil] mais AOL [birthday]
Salut!
Je suis chez AOL depuis 2 ans, et je dois bien avouer que leur Hotline est d'une qualité douteuse...
Il n'ya guère qu'en contactant directement le service de résiliation qu'ils se bougent un peu plus...
|
| |
|
| NoSoucy5 | Posté le 14/01/2006 à 14:26 |
Petite astucienne
105 Messages
| Re moi !
Ca y est je suis de nouveau via l'ADSL ouf !
Hype c'est ce que je compte faire effectivement.
Ca va faire bientot 3 ans que je suis chez AOL et jusque là je n'avais eu aucun souci... après ce coup de massue c'est la douche froide lol.
Du coup je pense appeler tout à l'heure le service de résiliation histoire d'abréger le suspense [langue]
Mille merci pour vos réponses ! |
| |
|
| blulu | Posté le 18/01/2006 à 09:14 |
Petite astucienne
25 Messages
| Bonjour NoSoucy5,
Je te comprends parfaitement, car moi je m'étais abonner avec AOL au mois d'août 2005 en essai gratuit, et j'ai eu des problèmes avec mon pc, j'ai du me reconnecter et la compagnie m'a abonner pour 12 mois. Je me suis désabonner pour aussi peu que 100,00$.
Maintenant je suis avec ma compagnie de téléphone local.
Je suis du Canada |
| |
|
| tenere90 | Posté le 18/01/2006 à 10:34 |
Petit astucien
125 Messages
| Bonjour NoSoucy5
juste un petit conseil.
Malgré les contacts par téléphone, rien ne vaut un écrit en recommandé avec AR
"Les paroles s'envolent, les écrits restent".
Bon courage pour la suite
[hello][hello] |
| |
|
|
| Haut de la page |