> Tous les forumsWindows XP

SOS disque vide !!!Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jeanjt
  Posté le 06/08/2008 @ 16:00  
 Petit astucien

9 Messages

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Bonjour,

Suite à une coupure de courant Windows (xp home enregistré) ne démarre plus, mon disque « C » est détecté par le bios et plus rien. Voici mes diverses manipulations pour tenter de résoudre le problème :

1) Démarré avec le cd de xp puis chekdisk = irrécupérable

2) Installé un autre disque, appelons le « D », et xp puis grâce à File Scavenger récupéré tous mes fichiers intacts !!

3) Dans gestion des disques mon ancien apparait mais non initialisé et non alloué

4) Initialisation OK mais toujours non alloué et pas de lettre attribuée

5) Contrôlé le disque (maxtor) avec le programme du fabricant tout OK

6) Tenté fixboot mais sans résultat

7) Par contre mbr restauré mais toujours rien du coté de Windows.

Je puis bien sur réinstaller l’ensemble puisque j’ai sauvé tout mais ayant énormément de programmes spéciaux à réinstaller et de paramétrages à recommencer (je suis bénévole dans une asbl à but social) j’en ai pour plusieurs jours si pas semaines. File Scavenger me montre toute l’arborescence intacte, tous les fichiers récupérés sont parfaits rien ne semble anormal dès lors ma question est la suivante : existe-t-il une possibilité de redémarrer ce disque sans effacer ce qu’il contient?

D’avance un grand merci à vous tous

.

Afficher le profil de jeanjtEnvoyer un message privé à jeanjt

Publicité
 eliot3  Posté le 06/08/2008 à 16:38  
Astucien

3884 Messages

Bonjour,

Pour le moment il faudrait que tu les copies sur un autre disque dur. c'est à dire mettre celui-ci en esclave pour pouvoir les sauvegarder et ensuite refaire ton installation.

Il ne faut surtout pas écrire sur ce disque tant que tu n'as pas sauvegarder sur un autre disque

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 jeanjt  Posté le 06/08/2008 à 16:57  
Petit astucien

9 Messages

Bonjour et merci,

C'est bien ce que j'ai fait (voir point 2 de mon explication) tout est sauvegardé sur un autre disque je n'ai rien perdu (génial <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> File Scavenger) mais j'aimerais quand même réparer si possible. Nouveau sur le site je ne connaissais pas Romsk je suis donc occupé à lire son tuto sur le sujet et je vous tiendrais au courant du résultat

eliot3  Posté le 06/08/2008 à 16:59  
Astucien

3884 Messages

re,

en inserant le cd d'XP et demarrer le pc dans la 1 ère fenetre faire entrée

Dans le seconde faire R pour réparer et laisser faire la réparation

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 jeanjt  Posté le 06/08/2008 à 17:00  
Petit astucien

9 Messages

Re bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes questions/réponses sont entrecoupées de signes et détails sur la mise en page,

Firefox? cela devient illisible.

Merci

Jeanjt

jeanjt  Posté le 06/08/2008 à 17:04  
Petit astucien

9 Messages

RE

lorsque je choisi réparation windows ne trouve rien à réparer seulement C: pas de windows nulle part.

eliot3  Posté le 06/08/2008 à 17:05  
Astucien

3884 Messages
jeanjt a écrit :

Re bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes questions/réponses sont entrecoupées de signes et détails sur la mise en page,

Merci

Jeanjt

peut etre oui au fait avant de debrancher le disque dur tant qu'il est en esclave par gestion de disque en faisant 1 clic droit dessus peux tu voir si formatage est possible mais je crains que tu perdes les données

Mes connaissances sont pas assez pointus pour ce sujet

eliot3  Posté le 06/08/2008 à 17:06  
Astucien

3884 Messages

Je crains fort que tu ne sois obliger de formater

jeanjt  Posté le 06/08/2008 à 17:11  
Petit astucien

9 Messages

une nouvelle installation de Windows semble tout à fait possible mais je me suis arrété à cet endroit. Ce disque fonctionne très bien (il est encore sous garantie) mais Windows le cosidère vraiment comme un neuf puisqu'il n'était même pas initialisé à ses yeux.

jeant

eliot3  Posté le 06/08/2008 à 17:17  
Astucien

3884 Messages

Re

Alors essaies d'installé il va proposer de formater ne pas choisir NTFS rapide prendre la seconde option

A suivre

clbugnot  Posté le 06/08/2008 à 17:53  
  Maître astucien

12523 Messages

Bonjour jeanjt

Peut-être utilises tu Word ou open office pour rédiger certains textes. Si c'est le cas, après avoir fait Copier de ton texte, clique sur l'icone avec un W, fais Ctrl+V dans la fenêtre qui s'affiche puis clique Insérer.

Si tu n'utilises pas ce genre de logiciels, je n'ai pas d'explication.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 06/08/2008 17:54
Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 yves.vaissiere  Posté le 06/08/2008 à 18:07  
  Maître astucien

17448 Messages

Bonjour,

réinstaller sans effacer (réparer) c'est bon quand le seul système d'exploitation est foutu, et qu'on a toujours le système de fichiers, tables etc. donc arborescence OK.

Ici, il faudrait persévérer quelques minutes avec TestDisk (voir sujet de Romsk sur unités en raw ; avant celui sur TestDisk lui-même, je dirais).
Ça ne coûte vraiment pas cher (parfois c'est juste juste un bit de travers) et peut faire gagner du temps, on ne sait jamais.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 jeanjt  Posté le 06/08/2008 à 19:33  
Petit astucien

9 Messages

Merci à vous,

tout d'abord les signes ont diparus de mes textes sans autres explications mais tant mieux.

Pour mon disque je suis occupé à potasser la (les) tuto de Romsk et ce soir j'essaierai de voir ce que je peux trouver mais l'arborescence de tous les fichiers même système semble correcte ce qui me donn quand même un peu d'espoir

Je vous tiendrais au courant du résultat a+

jeanjt

jeanjt  Posté le 07/08/2008 à 12:55  
Petit astucien

9 Messages

Bonjour à tous, je suis encore sur ce fichu disque et je rame un peu car la tuto de Romsk sur testdisk ne correspond pas vraiment à la version que je possède et comme mon anglais est limité..... Enfin il semble bien que ce soit tout le secteur Bootable qui est défectueux car le système de fichiers ntfs est retrouvé par testdisk. Bref il ne reste plus qu'a réparer. Je m'y remets après un bon café. A+

jeanjt  Posté le 07/08/2008 à 19:52  
Petit astucien

9 Messages

Re bonjour,

Un SUPER COUP DE CHAPEAU à :

- ROMSK pour son splendide tuto

http://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto- f1s100275.htm?page=1

- CHRISTOPHE GRENIER (que je n'oublierai pas dans mes "contributions")

pour son génial, fantastique, extra ... Testdisk gratuit si...si

http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

Encore merci à tous qui m'avez suivi, mon disque est redémarré sans la moindre altération

Jeanjt

clbugnot  Posté le 07/08/2008 à 21:15  
  Maître astucien

12523 Messages

Re jeanjt

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier post ou en bas de page dans Options.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 jeanjt  Posté le 07/08/2008 à 23:20  
Petit astucien

9 Messages

Merci clbugnot de me rappeler les règles, je manque un peu d'entrainement. Voici qui est fait. Bonne soirée

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
disque amovible/fenêtre vide
Recuperation photos
augmenter la capacité d'un disk virtuel
Comment restructurer mon DD ?
windows démarre plus-Airis 740
problème très bizzare avec le formatage !!!!
probleme d'ouverture flash disque
suite a virus 2 partition logique disparu :-(
Installation XP sur vieux PC
Impossibilité d'installer une image-disque
poubelle vide.... et pourtant pleine!!!
Infection svchost.exe par Win32:Rootkit-gen [Rtk]
cloner un disque dur interne sur un disque externe
probléme après le dèmarrage
J'ai perdu une partition
PC Portable HP Pavilion RAM
"envoyer vers" n'envoi rien

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !