|
| jeanjt | Posté le 06/08/2008 @ 16:00 |
Petit astucien
9 Messages
| Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}
Bonjour,
Suite à une coupure de courant Windows (xp home enregistré) ne démarre plus, mon disque « C » est détecté par le bios et plus rien. Voici mes diverses manipulations pour tenter de résoudre le problème :
1) Démarré avec le cd de xp puis chekdisk = irrécupérable
2) Installé un autre disque, appelons le « D », et xp puis grâce à File Scavenger récupéré tous mes fichiers intacts !!
3) Dans gestion des disques mon ancien apparait mais non initialisé et non alloué
4) Initialisation OK mais toujours non alloué et pas de lettre attribuée
5) Contrôlé le disque (maxtor) avec le programme du fabricant tout OK
6) Tenté fixboot mais sans résultat
7) Par contre mbr restauré mais toujours rien du coté de Windows.
Je puis bien sur réinstaller l’ensemble puisque j’ai sauvé tout mais ayant énormément de programmes spéciaux à réinstaller et de paramétrages à recommencer (je suis bénévole dans une asbl à but social) j’en ai pour plusieurs jours si pas semaines. File Scavenger me montre toute l’arborescence intacte, tous les fichiers récupérés sont parfaits rien ne semble anormal dès lors ma question est la suivante : existe-t-il une possibilité de redémarrer ce disque sans effacer ce qu’il contient?
D’avance un grand merci à vous tous
.  
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 06/08/2008 à 16:38 |
Astucien
3884 Messages
| Bonjour,
Pour le moment il faudrait que tu les copies sur un autre disque dur. c'est à dire mettre celui-ci en esclave pour pouvoir les sauvegarder et ensuite refaire ton installation.
Il ne faut surtout pas écrire sur ce disque tant que tu n'as pas sauvegarder sur un autre disque |
| |
|
| jeanjt | Posté le 06/08/2008 à 16:57 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonjour et merci,
C'est bien ce que j'ai fait (voir point 2 de mon explication) tout est sauvegardé sur un autre disque je n'ai rien perdu (génial <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> File Scavenger) mais j'aimerais quand même réparer si possible. Nouveau sur le site je ne connaissais pas Romsk je suis donc occupé à lire son tuto sur le sujet et je vous tiendrais au courant du résultat |
| |
|
| eliot3 | Posté le 06/08/2008 à 16:59 |
Astucien
3884 Messages
| re,
en inserant le cd d'XP et demarrer le pc dans la 1 ère fenetre faire entrée
Dans le seconde faire R pour réparer et laisser faire la réparation  |
| |
|
| jeanjt | Posté le 06/08/2008 à 17:00 |
Petit astucien
9 Messages
| Re bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes questions/réponses sont entrecoupées de signes et détails sur la mise en page,
Firefox? cela devient illisible.
Merci
Jeanjt |
| |
|
| jeanjt | Posté le 06/08/2008 à 17:04 |
Petit astucien
9 Messages
| RE
lorsque je choisi réparation windows ne trouve rien à réparer seulement C: pas de windows nulle part.
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 06/08/2008 à 17:05 |
Astucien
3884 Messages
| jeanjt a écrit :
Re bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes questions/réponses sont entrecoupées de signes et détails sur la mise en page,
Firefox? cela devient illisible.
Merci
Jeanjt
peut etre oui au fait avant de debrancher le disque dur tant qu'il est en esclave par gestion de disque en faisant 1 clic droit dessus peux tu voir si formatage est possible mais je crains que tu perdes les données
Mes connaissances sont pas assez pointus pour ce sujet  |
| |
|
| eliot3 | Posté le 06/08/2008 à 17:06 |
Astucien
3884 Messages
| Je crains fort que tu ne sois obliger de formater
|
| |
|
| jeanjt | Posté le 06/08/2008 à 17:11 |
Petit astucien
9 Messages
| une nouvelle installation de Windows semble tout à fait possible mais je me suis arrété à cet endroit. Ce disque fonctionne très bien (il est encore sous garantie) mais Windows le cosidère vraiment comme un neuf puisqu'il n'était même pas initialisé à ses yeux.
jeant |
| |
|
| eliot3 | Posté le 06/08/2008 à 17:17 |
Astucien
3884 Messages
| Re
Alors essaies d'installé il va proposer de formater ne pas choisir NTFS rapide prendre la seconde option 
A suivre |
| |
|
| clbugnot | Posté le 06/08/2008 à 17:53 |
Maître astucien
12523 Messages
| Bonjour jeanjt
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes questions/réponses sont entrecoupées de signes et détails sur la mise en page, Firefox? cela devient illisible.
Peut-être utilises tu Word ou open office pour rédiger certains textes. Si c'est le cas, après avoir fait Copier de ton texte, clique sur l'icone avec un W, fais Ctrl+V dans la fenêtre qui s'affiche puis clique Insérer.
Si tu n'utilises pas ce genre de logiciels, je n'ai pas d'explication.
Cordialement.
Modifié par clbugnot le 06/08/2008 17:54 |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 06/08/2008 à 18:07 |
Maître astucien
17448 Messages
| Bonjour,
réinstaller sans effacer (réparer) c'est bon quand le seul système d'exploitation est foutu, et qu'on a toujours le système de fichiers, tables etc. donc arborescence OK.
Ici, il faudrait persévérer quelques minutes avec TestDisk (voir sujet de Romsk sur unités en raw ; avant celui sur TestDisk lui-même, je dirais). Ça ne coûte vraiment pas cher (parfois c'est juste juste un bit de travers) et peut faire gagner du temps, on ne sait jamais. |
| |
|
| jeanjt | Posté le 06/08/2008 à 19:33 |
Petit astucien
9 Messages
| Merci à vous,
tout d'abord les signes ont diparus de mes textes sans autres explications mais tant mieux.
Pour mon disque je suis occupé à potasser la (les) tuto de Romsk et ce soir j'essaierai de voir ce que je peux trouver mais l'arborescence de tous les fichiers même système semble correcte ce qui me donn quand même un peu d'espoir
Je vous tiendrais au courant du résultat a+
jeanjt |
| |
|
| jeanjt | Posté le 07/08/2008 à 12:55 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonjour à tous, je suis encore sur ce fichu disque et je rame un peu car la tuto de Romsk sur testdisk ne correspond pas vraiment à la version que je possède et comme mon anglais est limité..... Enfin il semble bien que ce soit tout le secteur Bootable qui est défectueux car le système de fichiers ntfs est retrouvé par testdisk. Bref il ne reste plus qu'a réparer. Je m'y remets après un bon café. A+ |
| |
|
| jeanjt | Posté le 07/08/2008 à 19:52 |
Petit astucien
9 Messages
| |
| |
|
| clbugnot | Posté le 07/08/2008 à 21:15 |
Maître astucien
12523 Messages
| Re jeanjt
Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier post ou en bas de page dans Options.
|
| |
|
| jeanjt | Posté le 07/08/2008 à 23:20 |
Petit astucien
9 Messages
| Merci clbugnot de me rappeler les règles, je manque un peu d'entrainement. Voici qui est fait. Bonne soirée |
| |
|
|
| Haut de la page |