Bonjour lolos53,
Comme sous Windows 98, les outils sont limités, je te suggère de désinstaller avast pour Antivir, plus efficace.
Procédure :
1/ Télécharger Antivir
Télécharger aswclear.exe (Désinstallateur d'Avast )
Voir ici la procédure :
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html Se déconnecter du Net.
2/Désinstaller avast :
a) Arrêter tous les boucliers dans Avast.
Pour ce faire, double-clic sur la boule d'Avast et désactiver les boucliers.
Puis, clic-droit sur la boule avast et clic sur "Arrêter la protection résidente". (ce n'est peut-être plus la peine, je ne sais plus).
b) Démarrer--->Exécuter--->taper Msconfig ---->onglet "Démarrage" --->décocher ashDisp et désactiver.
c) Désinstaller avast par Ajout/Suppression de programmes
d) Si problèmes, te servir de "aswclear.exe"
e) Vérifier si avast a bien disparu de "Program Files", sinon, le supprimer.
Effectuer une
sauvegarde du registre avec Erunt .
Clique dans ma signature "comment faire pour...", lettre P.
f) Nettoyer avec CCleaner [et JV16 version gratuite) :
Pour JV16 :
Dernière version gratuite
Pour l'avoir en français, tu vas dans "Preferences"--->"langue"--->"French"--->OK
Puis tu vas dans "Outil registre"--->"Outils"--->"Chercheur du registre" et tu tapes Alwil/Avast.. En principe, tu devrais voir les clés relatives à Avast.
Supprime-les.
3) Installer antivir et le configurer (important)
Tuto
(à faire minutieusement)
Ensuite,
Télécharge HijackThis :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
Clique sur "Do a system scan and save a logfile".. Copie et colle le rapport obtenu sur le forum.
Reviens avec antivir installé et le scan effectué en mode sans échec ainsi qu'un log HijackThis.
1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -Au début du chargement du BIOS (mais pas trop tôt), commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois de suite. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaissent. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Tu as tout cela en image dans "Comment faire pour", dans ma signature. (à la lettre C).
A te lire
Modifié par lineve26 le 02/11/2007 18:17