> Tous les forumsSécurité

SOS infectée de virus logiciel espion...windows98Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 lolos53
  Posté le 01/11/2007 @ 21:35  
 Petite astucienne

11 Messages

bonjour a tous, je suis infectée de virus, de logiciels espions et des spawarre

je suis sous windows 98

ai téléchargé AVAST, mais je suis toujours infectée

si quelqu'un pouvait me conseiller pour effacer tous ces virus, se serait génial, je vous en remercie

Afficher le profil de lolos53Envoyer un message privé à lolos53

Publicité
 clbugnot  Posté le 01/11/2007 à 21:57  
  Maître astucien

13800 Messages

Bonjour lolos53

Problème pour le forum Sécurité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et demande au modérateur d'y déplacer ton sujet.

En attendant le transfert, fais ce qui est demandé dans ce sujet, dans l'ordre, et poste les rapports AVG anti-spywares (bien configuré) et HijackThis. Un(e) astucien(ne) compétent(e) te viendra en aide.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 pcastuces  Posté le 02/11/2007 à 08:15  
Equipe PC Astuces

Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 lineve26  Posté le 02/11/2007 à 15:09  
Groupe Sécurité

3667 Messages

Bonjour lolos53,

Comme sous Windows 98, les outils sont limités, je te suggère de désinstaller avast pour Antivir, plus efficace.

Procédure :

1/ Télécharger Antivir

Télécharger aswclear.exe (Désinstallateur d'Avast )
Voir ici la procédure :

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Se déconnecter du Net.

2/Désinstaller avast :

a) Arrêter tous les boucliers dans Avast.
Pour ce faire, double-clic sur la boule d'Avast et désactiver les boucliers.
Puis, clic-droit sur la boule avast et clic sur "Arrêter la protection résidente". (ce n'est peut-être plus la peine, je ne sais plus).

b) Démarrer--->Exécuter--->taper Msconfig ---->onglet "Démarrage" --->décocher ashDisp et désactiver.

c) Désinstaller avast par Ajout/Suppression de programmes

d) Si problèmes, te servir de "aswclear.exe"

e) Vérifier si avast a bien disparu de "Program Files", sinon, le supprimer.

Effectuer une sauvegarde du registre avec Erunt .

Clique dans ma signature "comment faire pour...", lettre P.

f) Nettoyer avec CCleaner [et JV16 version gratuite) :
Pour JV16 :

Dernière version gratuite

Pour l'avoir en français, tu vas dans "Preferences"--->"langue"--->"French"--->OK
Puis tu vas dans "Outil registre"--->"Outils"--->"Chercheur du registre" et tu tapes Alwil/Avast.. En principe, tu devrais voir les clés relatives à Avast.

Supprime-les.

3) Installer antivir et le configurer (important)

Tuto

(à faire minutieusement)

Ensuite,

Télécharge HijackThis :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

Clique sur "Do a system scan and save a logfile".. Copie et colle le rapport obtenu sur le forum.

Reviens avec antivir installé et le scan effectué en mode sans échec ainsi qu'un log HijackThis.

1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -Au début du chargement du BIOS (mais pas trop tôt), commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois de suite. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaissent. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Tu as tout cela en image dans "Comment faire pour", dans ma signature. (à la lettre C).

A te lire

Modifié par lineve26 le 02/11/2007 18:17
Afficher le profil de lineve26 Voir la configuration de lineve26Envoyer un message privé à lineve26
 fiche  Posté le 02/11/2007 à 21:30  
Petit astucien

482 Messages

Bonsoir,

Juste une interrogation : il est préconisé d'installer AVIRA Antivir, mais le lien donné concerne la version XP, Vista...

Sur le site d'Avira, le téléchargement de la version windows 98 et Me n'est plus proposé (voir ici : http://www.free-av.com/).

Sur ce site, j'ai trouvé un lien de téléchergement d'une version pour win 98 : http://www.ordi-netfr.com/AviraAntiVir.php : j'espère que cela correspond au bon fichier !

Pour simplement désinfecter le PC, Avira propose antivir Removal Tool ici : http://www.avira.com/en/support/antivir_removal_tool_for_windows.html

qui semble fonctionner pour tous les systèmes (Compatibility: Avira Removal Tool for Windows works perfectly on the following operating systems: Windows 98/ ME/ NT/ 2000/ XP/ 2003 Server.. Suivre les instructions données aux rubriques download et details.

Afficher le profil de ficheEnvoyer un message privé à fiche
 lineve26  Posté le 02/11/2007 à 21:34  
Groupe Sécurité

3667 Messages

Merci fiche,

Alors, j'ai donné la mauvaise version : honte à moi

Merci encore

Afficher le profil de lineve26 Voir la configuration de lineve26Envoyer un message privé à lineve26
 fiche  Posté le 02/11/2007 à 21:52  
Petit astucien

482 Messages

Bonsoir Lineve26,

J'ai "tilté" car je comptais installer antivir sur mon ancien PC windows Me ("en retraite" chez mes parents, mais qui fonctionne toujours !) et depuis cet été, cette version n'est plus supportée par Avira. Sniff...

Par dépit, j'ai installé AVG antivirus (assez léger). Pour ceux que cela interesse, AVG antivirus ne sera plus suivi et mis à jour à compter de l'été prochain pour les versions antérieures à XP : * Some older operating systems such as Microsoft Windows ME, Microsoft Windows NT and Microsoft Windows 98 will only be supported until August 2008 as a minimum.. Mais je m'éloigne du sujet principal...

Bonne soirée.

Modifié par fiche le 02/11/2007 22:05
Afficher le profil de ficheEnvoyer un message privé à fiche
 lineve26  Posté le 02/11/2007 à 21:54  
Groupe Sécurité

3667 Messages
En tout cas, merci fiche
 lazzzy  Posté le 19/11/2007 à 20:41  
  Groupe Sécurité
6978 Messages

Bonjour,

le mieux à faire, sans vouloir être intrusif, c'est quand même de se débarrasser de ces vieux systèmes d'exploitation 98/Me qui ne valent plus rien. Il y a de moins en moins de logiciels qui vont fonctionner sous ces environnements, c'est une évidence et une fatalité.

Aujourd'hui, il existe tout un tas de distributions GNU/Linux qui permettent de profiter d'un système d'exploitation parfaitement abordable quelque soit le niveau de l'utilisateur, pour pas un euro, et qui sera toujours actualisé

Bref, quels réels arguments pour persister dans l'impasse avec ces vieux windows tout rouillés ?

Afficher le profil de lazzzy Voir la configuration de lazzzyEnvoyer un message privé à lazzzy
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page