> Tous les forumsForum des Webmasters

SOS ! JE PERDS DES FRAMES !! (pour Astuciens Lycos
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Clonn
  Posté le 04/07/2003 @ 20:03  
 Petit astucien

311 Messages
Bonsoir à tous les astuciens... J'ai déjà évoqué le problème suivnat, amis en vain... je retente donc puisque je ne l'ai toujours pas solutionné ! Mon site comprends trois frames (gauche, haut et bas) Lorsqu'on entre sur une page ailleurs que par la page définissant le Frameset, on ne voit évidemment pas les cadres haut et gauche. J'avais donc inséré un script qui détectait l'absence de frame et qui redirigeait vers la page de définition de frames (je sai, c'est lourd comme explication, mais je n'arrive pas à faire mieux...) Voici le script: <!--------REDIRECTION AUTOMATIQUE VERS PAGE DE CADRES -----> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> if (parent.frames.length<1) { document.location.href = 'http://membres.lycos.fr/angech/sommaire/SOMMAIRE.htm'; } //--> </SCRIPT> Tout fonctionnait à merveille.... jusqu'au jour où Lycos à eu l'idée d'insérer son frame de pub. Du coup, mon script, évidemment, ne fonctionne plus ! (cad: la page s'affiche sans le cadre banniere en haut ni le cadre menu à gauche) Mais je n'arrive pas à le réadapter !! D'autres sites Lycos avec Frames ont du sûrement être confrontés au même problème. Comment avez-vous donc résolu ce problème ??? [img]http://membres.lycos.fr/angech/stress.gif [/img] NB : J'ai craqué à la trentième tentative !
 Afficher le profil de ClonnEnvoyer un message privé à Clonn

Publicité
 kalinka  Posté le 04/07/2003 à 22:05  
Astucienne

3086 Messages
clonn je sais que ca va pas t'aider beaucoup mais voila ma solution emigre sur free quite a refaire le referencement ou a laisser une page a l'ancienne adresse chez lycos. le probleme c'est que je sais pas si tu peux inserer 2 frameset sur la meme page ( le tien et celui de lycos)en meme temps
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Clonn  Posté le 04/07/2003 à 23:30  
Petit astucien

311 Messages
Je me suis inscrit chez free et j'attends mon accès, qui ne devrait pas tarder... Mais la migration effective prendra un certain temps. Par ailleurs, entre le moment où on référence et le moment où le moteur fait apparaitre le site, il y a un temps assez long. Dans l'attente, je voudrais donc conserver l'adresse chez lycos... Voila pourquoi je voudrais régler ce problème de frames. En tout cas, si un jour je recommence le site à zéro, je mets les frames à la poubelle. L'expérience m'a montré que les quelques avantages des frames ne réussissent pas à faire oublier les gros inconvénients !!!

Modifié par Clonn le 04/07/2003 23:32
 kalinka  Posté le 05/07/2003 à 00:43  
Astucienne

3086 Messages
clonn je t'ai trouver un lien interressant a lire au sujet des frames [url]http://www.projetweb.com/labalise/frames_1.php[/url]
 Clonn  Posté le 05/07/2003 à 01:48  
Petit astucien

311 Messages
Merci, Kalinka. Je suis venu, j'ai lu ... j'ai [pleurer]... Encore pire que ce que j'imaginais !!!
 kalinka  Posté le 05/07/2003 à 02:26  
Astucienne

3086 Messages
oui mais en cherchant je trouverai surement un article qui dit le contraire mais c'est vrai que moi j'ai pas vraiment trouver d'utilite a mettre des frames il suufit de pas charger trop ta page d'acceuil et tu as plus besoin de frames
 Angel  Posté le 05/07/2003 à 02:32  
Astucien

1237 Messages
j'utilise les frames dans mon site et je dis "vive les frames" [bigsmile]
Afficher le profil de AngelEnvoyer un message privé à Angel
 Clonn  Posté le 05/07/2003 à 12:02  
Petit astucien

311 Messages
Ok, Angel... vive les frames... Voici pourtant un exemple des problèmes qu'ils créent: Supposons qu'un internaute fasse une recherche sur un moteur et qu'il trouve le lien suivant : http://membres.lycos.fr/angeletimpala/tutoriaux.htm Il va donc sur la page en question ... ok ! et aprés ??? Comme il entre sur une page en dehors de la page définissant les frames, il se retrouve donc sur une page isolée, sans barre de navigation et sans cadres. Ne sachant pas où il est ni où aller, il est fort probable que l'internaute quitte le site sans en avoir rien vu... ce qui est quand même dommage vu le temps passé par le webmaster à créer ledit site !!! J'ai des frames sur mon site... J'ai passé un temps fou à essayer de régler ce genre de problème !!! Et les scripts que j'ai trouvé pour éliminer ces inconvénients deviennent inactifs à cause de la présence du frame publicitaire de lycos.

Modifié par Clonn le 05/07/2003 12:05
 Angel  Posté le 05/07/2003 à 15:32  
Astucien

1237 Messages
dans chaque partie de mon site, j'ai mis un bouton pour faire le lien vers ma page d'accueil
 Clonn  Posté le 06/07/2003 à 01:50  
Petit astucien

311 Messages
Angel : même dans Tutoriaux ?? Je ne l'ai pas trouvé ... Mais ça démontre les lacunes des frames : obligation de mettre des boutons "au cas où"...
 Angel  Posté le 06/07/2003 à 03:03  
Astucien

1237 Messages
opsss oki Clonn j'ai pas encore mis dans cette page, autant pour moi, je travaille tous les jours un peu sur mon site....
 Clonn  Posté le 06/07/2003 à 19:56  
Petit astucien

311 Messages
Juste un conseil à Angel : Sur les liens de ta page d'accueil (qui comporte des cadres) tu devrais rajouter : target="nom de ton cadre principal" (sauf erreur, chez toi ce serait : target "Principal") De cette manière, les pages appelées (liens, astuces etc...) s'ouvriraient elles aussi dans les cadres au lieu (comme c'est le cas actuellement) de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre et tu conserverais ainsi l'avantage des frames : faire toujours apparaitre le cadre de navigation. Bon courage.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page