> Tous les forumsWindows 9x et Me

SOS pc bloqué (résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mdebras
  Posté le 22/02/2005 @ 09:38  
 Petit astucien

263 Messages
Bonjour, Voici mon problème : mon pc démarre normalement (fenêtres dos, ...) puis après l'écran win98 plus rien (donc windows ne s'affiche pas). Pourtant windows semble démarrer car j'entents le "musique" de démarrage de windows, et le clavier répond (j'ai fait un test à l'aveuglette - démarrer, arreter le pc ... et ca marchait...) Petite précisions, juste avant, j'ai voulu mettre à jour la carte graphique ... avec le drive que j'ai chargé sur le site de NVDIA (ma carte est une NVIDIA RIVA TNT2 MODEL64/MODEL64PRO et les fichiers utilisés par celle ci sont NVDISP.DRV & NVMINI.VXD) Je sais démarrer en mode sans échec et l'écran windows apparait. Quelqu'un peut-il m'aider svp, ce serait très sympa de votre part ....
 Afficher le profil de mdebras Envoyer un message privé à mdebras

Publicité
 Milouze14  Posté le 22/02/2005 à 10:32  
  Maître astucien

10826 Messages
salut as tu telecharger a cette page http://www.nvidia.fr/object/win9x_66.94_fr a++
Afficher le profil de Milouze14 Voir la configuration de Milouze14
 mdebras  Posté le 22/02/2005 à 10:39  
Petit astucien

263 Messages
milouze14 a écrit :
salut as tu telecharger a cette page http://www.nvidia.fr/object/win9x_66.94_fr a++
Merci pour ta réponse. Oui, je pense qu'il s'agit de ce pilote là. Est-il possible de revenir à l'ancien pilote ? (sans savoir si le problème vient de celà). PS : je viens de voir ceci sur la page dont tu me donnes l'url : REMARQUE : un problème de blocage connu se présente avec l’utilitaire 3dsetup livré avec NASCAR 2004 et NASCAR 2005.Par conséquent, veuillez ne pas exécuter cet utilitaire avec ce pilote.

Modifié par mdebras le 22/02/2005 10:42
Afficher le profil de mdebras Voir la configuration de mdebrasEnvoyer un message privé à mdebras
 Milouze14  Posté le 22/02/2005 à 10:44  
  Maître astucien

10826 Messages
salut mdebras tu avais un autre pilote ? pourquoi avoir fais cette mise a jour desinstalles via panneau de configuration ajout suppression de programmes et sup nvidia ensuite regardes demarrer programmes nvidia et uninstall si il y figure encore peripherique systeme carte graphique supprimes la ensuite redemarres ton pc reinstall ton ancien pilote puis fais mise a jour windows update choisi l option des mise a jour peripheriques et regarde si windows a detecté les drivers manquants pour ta carte graphique a++ a++
 mdebras  Posté le 22/02/2005 à 10:50  
Petit astucien

263 Messages
J'ai mis à jour car j'avais un message au démarrage du PC, j'ai mis un post dans ce forum et là, on m'a conseillé de mettre ma carte à jour... et c'est depuis lors. Je vais essayer ce que tu me dis, mais y a un os ... je n'ai plus le cd d'installation de la carte ... En mode sans échec, je ne sais pas me connecter au net (modem pas reconnu), le lecteur cd n'était mon non plus accessible, les usb non plus (clé usb)....
Afficher le profil de mdebras Voir la configuration de mdebrasEnvoyer un message privé à mdebras
 mdebras  Posté le 22/02/2005 à 10:53  
Petit astucien

263 Messages
Si j'enlevais 3dsetup, crois tu que cela pourrait m'aider aussi ? Vu le message figurant sur le site ? J'ai vu aussi en parcourant un peu les forum que je pourrai faire ceci : scanreg/restore (en dos) qu'en pensez-vous ???

Modifié par mdebras le 22/02/2005 10:58
 Milouze14  Posté le 22/02/2005 à 10:59  
  Maître astucien

10826 Messages
salut mdebras pour win98 il est vrai qu il ne prend en compte beaucoup de driver comme xp (ma version) telecharge celui que je t ai envoyé http://www.nvidia.fr/object/win9x_66.94_fr ensuite une fois telechargé creer toi un dossier dans tes documents (par exemple NVIDIA) fais un clic droit sur le fichier telechargé et fais extraire dans et la tu mets dans le fichier creer (ici NVIDIA) pour le panneau de config supprime carte graphique windows va te dire qu il a trouvé un peripherique il va te demander ou se trouvent les fichiers d install il te reste plus qu a donner le chemin NVIDIA a++
 mdebras  Posté le 22/02/2005 à 12:34  
Petit astucien

263 Messages
Je vais essayer ca ce soir sur le PC ... en espérant que cela fonctionnera ....
 neri65  Posté le 22/02/2005 à 18:12  
Astucien

2676 Messages
mdebras a écrit :
J'ai vu aussi en parcourant un peu les forum que je pourrai faire ceci : scanreg/restore (en dos) qu'en pensez-vous ???
"scanreg /restore" ne fonctionne que si l'isntallation du gestionnaire remonte à moins de cinq jours [crazy] bonsoir à tous
Afficher le profil de neri65 Voir la configuration de neri65Envoyer un message privé à neri65
 mdebras  Posté le 23/02/2005 à 16:37  
Petit astucien

263 Messages
Bonjour à tous! Le problème est résolu grace à votre aide , voici ce que j'ai fait : - En mode sans échec, j'ai désinstallé les pilotes de la carte; - Redémarrage du PC - Réinstallation du pilote (mais pas l'actuel, un plus ancien trouvé sur le site) - Parametrage de la carte dans le panneau de configuration via l'option affichage. Merci mille fois à toutes les personnes (Milouze et néri) qui m'ont apporté leur aide de quelque façon que ce soit ...
 Milouze14  Posté le 23/02/2005 à 22:45  
  Maître astucien

10826 Messages
mdebras a écrit :
Bonjour à tous! Le problème est résolu grace à votre aide , voici ce que j'ai fait : - En mode sans échec, j'ai désinstallé les pilotes de la carte; - Redémarrage du PC - Réinstallation du pilote (mais pas l'actuel, un plus ancien trouvé sur le site) - Parametrage de la carte dans le panneau de configuration via l'option affichage. Merci mille fois à toutes les personnes (Milouze et néri) qui m'ont apporté leur aide de quelque façon que ce soit ...
salut mdebras de rien a++
 ORION27  Posté le 25/02/2005 à 16:04  
Petit astucien

111 Messages
Salut a tous, Pour suivre. Au passage merci Milouze14 pour ton lien sur NVIDIA, j'en ai profité pour télécharger les pilotes de mise a jours. J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose que mdebras. Avant de les remplacer je vais faire un point de sauvegarde et suivre les recommandations de désinstallation préconisées. Merci encore pour ton dévouement et ta générosité. Amitiés a tous. Bien cordialement a vous. Orion27.
Afficher le profil de ORION27 Voir la configuration de ORION27Envoyer un message privé à ORION27
 mdebras  Posté le 25/02/2005 à 16:06  
Petit astucien

263 Messages
ORION27 a écrit :
Salut a tous, Pour suivre. Au passage merci Milouze14 pour ton lien sur NVIDIA, j'en ai profité pour télécharger les pilotes de mise a jours. J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose que mdebras. Avant de les remplacer je vais faire un point de sauvegarde et suivre les recommandations de désinstallation préconisées. Merci encore pour ton dévouement et ta générosité. Amitiés a tous. Bien cordialement a vous. Orion27.
Si tu as un probleme tu peux aussi contacter le serive technique de Nvdia, ils répondent tres rapidement et très clairement ... Bon service après vente, toujours bon à savoir....

Modifié par mdebras le 25/02/2005 16:08
 Milouze14  Posté le 25/02/2005 à 16:07  
  Maître astucien

10826 Messages
salut orion27 Merci encore pour ton dévouement et ta générosité. merci beaucoup cela me touche [rougir] de rien pour l aide a++
 ORION27  Posté le 25/02/2005 à 17:02  
Petit astucien

111 Messages
Salut a tous, Merci medbras, j'en prends note. Pour Milouze14, bien que j'aurais pu le trouver seul, il faut savoir dire merci quand on trouve quelques choses que l'on prends et que ça fait gagner du temps. Ca ne coute rien de dire merci et en plus ça fait plaisir a celui qui le reçois surtout quand c'est mérité quoi de plus normale? Bon, là, je vais devoir décrocher a cause d'une panne de chauffage, il y a urgence surtout qu'il fait froid au Mans. je vais différé cette mise a jour parce que je suis pris par le temps, mais je ne tarderais pas a la faire car j'ai lu qu'il y avait plein de bonnes choses surtout avec les pilotes unifiés maintenant. Alors a plus je vous tiendrais au courant du résultat. Cordialement a vous. Orion27.
Afficher le profil de ORION27 Voir la configuration de ORION27Envoyer un message privé à ORION27
 ORION27  Posté le 27/02/2005 à 21:10  
Petit astucien

111 Messages
Bonsoir à tous, Comme promis me revoilà, j’ai réparé mon chauffage, il fait plus chaud a la maison. J’ai ensuite procédé a la mise a jour des pilotes NVIDIA pour WinME mais ce dernier n’autorise plus la mise a jour de pilotes non certifiés par Microsoft. Comme j’avais pris soins d’effectuer un point de sauvegarde, j’en suis revenu a mon point de départ. La question est donc, que puis-je faire pour obtenir des pilotes certifiés par Microsoft . D’avance merci pour toutes vos réponses. Orion27.
 Ray69300  Posté le 28/02/2005 à 11:39  
Petit astucien

906 Messages
Up
Afficher le profil de Ray69300Envoyer un message privé à Ray69300
 ORION27  Posté le 01/03/2005 à 19:27  
Petit astucien

111 Messages
Salut Ray69300 je précise que ma version de WinME toutes considérations mise a part, est tout ce qu'il y a de plus légale autrement je serai sur une autre version pas forcément XP!... regardons déjà sur ce forum, tous les PB, mais bref là n'est pas la question. Je te serais trés reconnaissant et la communauté également je crois, si toutefois tu voulais bien développer cette exclamation " UP ", si quelque chose m'a échappé, je ferais amende honorable. Merci de bien vouloir répondre. Amitiées Astucienne. Cordialement. Orion27.
 Milouze14  Posté le 01/03/2005 à 21:51  
  Maître astucien

10826 Messages
salut UP veut dire simplement relancer le message en haut du forum a++
 ORION27  Posté le 02/03/2005 à 13:34  
Petit astucien

111 Messages
Salut milouze14 Merci pour ta réponse, autant pour moi, je vais ouvrir un autre sujet. a+ Orion27.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page