| | surdouer | Posté le 04/10/2008 @ 01:32 | Petit astucien
85 Messages
| bonjour j'ai mis des listes des puces
http://forum.exemple.free.fr/
donc si je met ce code :
// Balise Des Listes Des Puces $texte = preg_replace( '#<(liste)>(.*)</(\\1)>#Umsi', '<ul>$2</ul>', $texte ); $texte = preg_replace( '#<puce>(.*)\n#Umsi', '<li>$1</li>', $texte );
et il oublie de mettre les puces sur IE 7 et pas sur Fire fox
mais pas d'érreur
par contre si je met :
// Balise Des Listes Des Puces $texte = preg_replace( '#<(liste)>(.*)</(\\1)>#Umsi', '<ul>$2</ul>', $texte ); $texte = preg_replace( '#<puce>(.*)\n#Umsi', '<li>$1</li>', $texte );
là il met bien les puces sur IE 7 et pas sur Fire fox
mais par contre il indique 3 érreurs
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fforum.exemple.free.fr%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&ss=1&group=0&user-agent=W3C_Validator%2F1.591
mais j'ai fais juste un teste avec ce code :
// Balise Des Listes Des Puces $texte = '<liste> <puce>bonjour <puce>voilà <puce>ceux que je veux faire </liste>';
$texte = preg_replace( '#<(liste)>(.*)</\\1>#Umsi', '<ul>$2</ul>', $texte ); $texte = preg_replace( '#<puce>(.*)\n#Umsi', '<li>$1</li>', $texte );
là il met bien les puces sur les 2 navigateurs avec quelque érreurs
merci de votre aide
| | |
| |
| Publicité |
|
| | tirikou | Posté le 04/10/2008 à 01:40 | Astucien
1028 Messages
| Bonjour,
IE7 est une version javacript de IE. 
Donc, son interprétation des puces est une interprétation javascript.
Il te faut trouver un hack IE qui interprète ces puces. Il y en a en sur internet.
C'est un bug courant .
Je ne l'ai pas sous la main mais tu devrais trouver sur internet.
Sinon reviens ici je devrais trouver ça.  | | | | | surdouer | Posté le 04/10/2008 à 01:48 | Petit astucien
85 Messages
| merci pour Fire fox j'utilise web devolopper et pour IE 7 j'utilise debugbar il me dit pas d'érreur
c'est bien ça ceux que tu me parle
| | | | | surdouer | Posté le 04/10/2008 à 01:59 | Petit astucien
85 Messages
| re si je ça peut vous aider j'ai mis ça sur ma previsualisation pour le javasscript
// balise liste des puces
t=deblaie(/(\<\/liste\> )/g,t) t=remplace_tag(/<liste>(.+)/g, '<ul>$1</ul>', t) t=remplace_tag(/<puce>/g,'<li>',t) t=remplace_tag(/<br \/>/g,'</li></liste>',t) t=remblaie( t)
donc il faut juste reprendre ces bout de code pour mettre dans les bbcodes.php
car j'ai déjà éssayé mais il y as eu des érreurs de w3c
je pense que ce bout de code que j'ai mis
// Balise Des Listes Des Puces $texte = preg_replace('`\<liste\>`isU', '<ul>$1</ul>', $texte); $texte = preg_replace('`\<puce\>`isU', '<li>$2</li>', $texte); $texte = preg_replace('`\<br \>`isU', '</puce>$3</liste>', $texte);
mais j'ai eu ces érreurs
Line 57, Column 3: document type does not allow element "li" here; missing one of "ul", "ol", "menu", "dir" start-tag . <li></li>1 er puce<br /><br />✉ The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
Line 58, Column 3: document type does not allow element "li" here; missing one of "ul", "ol", "menu", "dir" start-tag . <li></li>2 éme puces<br /><br />✉ The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
Line 59, Column 3: document type does not allow element "li" here; missing one of "ul", "ol", "menu", "dir" start-tag . <li></li>3 eme puces<br /><br />✉ The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
car il me disait il manquait la fermeture d'une balise et pour temps j'ai bien fais
si vous pouvez m'aidez ca sera trés sympas | | | | | tirikou | Posté le 04/10/2008 à 02:01 | Astucien
1028 Messages
| Tu peux mettre les erreurs du validator ?
Cela n'empêche pas IE de bugeur sur lers liste de puces ...
vérifie avec le W3c et vois sur internet les bugs IE ...
http://validator.w3.org/
Si cela ne suffit pas je te chercherais les liens cers les bugs puces ... mais faut pas exagérer ...
Etant, pour le moment, handicappé je n'ai pas toute la latitude pour y faire la recherche.
| | | | | surdouer | Posté le 04/10/2008 à 02:07 | Petit astucien
85 Messages
| | | | | | surdouer | Posté le 04/10/2008 à 14:06 | Petit astucien
85 Messages
| re si je met ça pour voir
// Balise Des Listes Des Puces $texte = '<liste> <puce>bonjour <puce>voilà <puce>ceux que je veux faire </liste>'; $texte = preg_replace( '#<(liste)>(.*)</\\1>#Umsi', '<ul>$2</ul>', $texte ); $texte = preg_replace( '#<puce>(.*)\n#Umsi', '<li>$1</li>', $texte );
il met les puces tout est bon
mais il faut maintenant enlenvé
$texte = '<liste> <puce>bonjour <puce>voilà <puce>ceux que je veux faire </liste>';
merci de ton aide | | | | | surdouer | Posté le 04/10/2008 à 21:59 | Petit astucien
85 Messages
| re
personne connais comment on peut mettre des regex des puces pour qu'il affiche sur IE 7 et Fire fox qui n'a plus d'érreur de w3c
merci | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|