|
| LOUTRE | Posté le 27/08/2008 @ 20:06 |
Petit astucien
675 Messages
| Bonsoir à tous.
J'ai voulu essayer le logiciel The Gimp diffusé sur pc astuce et de suivre leur tutorial.Je voulais faire une photo noir et blanc avec une partie couleur.
Le soucis,c'est que,une fois l'image ouverte,il n'y a pas dans l'onglet "calque" de zone "arriere plan" et donc ma visite du tutorial s'arrete la! Quelqu'un peut il
m'aider?Bien cordialement a vous tous.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| BOB DE BRETAGNE | Posté le 31/08/2008 à 18:22 |
Petit astucien
732 Messages
| Bonjour LOUTRE , je veux bien essayer de t'aider et par l'occasion çà me fera peut être un exercice
Si j'ai bien compris ton problème tu as essayé de suivre un tuto pour réaliser une image en noir et blanc avec des parties couleurs.
donne moi le lien du tuto que je comprenne la difficulté
|
| |
|
| LOUTRE | Posté le 02/09/2008 à 19:55 |
Petit astucien
675 Messages
| |
| |
|
| BOB DE BRETAGNE | Posté le 03/09/2008 à 00:34 |
Petit astucien
732 Messages
| Bonjour LOUTRE , je t'ai fait deux images : La première présente une façon toute personnelle de rajouter les onglets pour faciliter le travail (moins de fenêtre à s'ouvrir)
Dans ton cas en cliquant sur l'onglet calque tu vois de suite les calques dans la fenêtre comme sur l'image
la deuxième : Réalisation de la copie de l'arrière plan et désaturer
Personnellement pour ouvrir une image, je clique droit sur l'image et Edit with GIMP
et voili et voilà |
| |
|
| BOB DE BRETAGNE | Posté le 03/09/2008 à 00:48 |
Petit astucien
732 Messages
| Pour faire un travail plus précis qu'avec la gomme tu peux appliquer cette solution : (pour l'exemple je n'ai pas pris mon temps )

|
| |
|
| LOUTRE | Posté le 03/09/2008 à 09:08 |
Petit astucien
675 Messages
| Quel boulot merci, je vais voir tout ça!Merci encore. |
| |
|
| baroudeur | Posté le 03/09/2008 à 12:33 |
Astucien
3334 Messages
| à tous
Bob mes respects (je suivais sans pouvoir intervenir )
Loutre 
très bonne journée à tous |
| |
|
| BOB DE BRETAGNE | Posté le 03/09/2008 à 13:40 |
Petit astucien
732 Messages
| Bonjour baroudeur , Le fait de configurer avec l'ajout d'onglets comme je le montre dans l'image, fait que j'avance beaucoup plus vite dans la maîtrise de GIMP et de nombreuses fenêtres chi.. en moins.
Je pense qu'avec une année de plus je m'arracherai moins les cheveux 
 |
| |
|
|
| Haut de la page |