> Tous les forumsForum des essais

soucis avec the gimpSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 LOUTRE
  Posté le 27/08/2008 @ 20:06  
 Petit astucien

675 Messages

Bonsoir à tous.

J'ai voulu essayer le logiciel The Gimp diffusé sur pc astuce et de suivre leur tutorial.Je voulais faire une photo noir et blanc avec une partie couleur.

Le soucis,c'est que,une fois l'image ouverte,il n'y a pas dans l'onglet "calque" de zone "arriere plan" et donc ma visite du tutorial s'arrete la! Quelqu'un peut il

m'aider?Bien cordialement a vous tous.

Afficher le profil de LOUTRE Envoyer un message privé à LOUTRE

Publicité
 BOB DE BRETAGNE  Posté le 31/08/2008 à 18:22  
Petit astucien

732 Messages

Bonjour LOUTRE , je veux bien essayer de t'aider et par l'occasion çà me fera peut être un exercice

Si j'ai bien compris ton problème tu as essayé de suivre un tuto pour réaliser une image en noir et blanc avec des parties couleurs.

donne moi le lien du tuto que je comprenne la difficulté

Afficher le profil de BOB DE BRETAGNE Voir la configuration de BOB DE BRETAGNEEnvoyer un message privé à BOB DE BRETAGNE
 LOUTRE  Posté le 02/09/2008 à 19:55  
Petit astucien

675 Messages

Merci pour ta réponse.Voici le lien,bien cordialement à toi.

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/couleur_nb/page4.htm

Afficher le profil de LOUTRE Voir la configuration de LOUTREEnvoyer un message privé à LOUTRE
 BOB DE BRETAGNE  Posté le 03/09/2008 à 00:34  
Petit astucien

732 Messages

Bonjour LOUTRE , je t'ai fait deux images : La première présente une façon toute personnelle de rajouter les onglets pour faciliter le travail (moins de fenêtre à s'ouvrir)

Dans ton cas en cliquant sur l'onglet calque tu vois de suite les calques dans la fenêtre comme sur l'image

la deuxième : Réalisation de la copie de l'arrière plan et désaturer

Personnellement pour ouvrir une image, je clique droit sur l'image et Edit with GIMP

et voili et voilà

Afficher le profil de BOB DE BRETAGNE Voir la configuration de BOB DE BRETAGNEEnvoyer un message privé à BOB DE BRETAGNE
 BOB DE BRETAGNE  Posté le 03/09/2008 à 00:48  
Petit astucien

732 Messages

Pour faire un travail plus précis qu'avec la gomme tu peux appliquer cette solution : (pour l'exemple je n'ai pas pris mon temps)

LOUTRE  Posté le 03/09/2008 à 09:08  
Petit astucien

675 Messages

Quel boulot merci, je vais voir tout ça!Merci encore.

Afficher le profil de LOUTRE Voir la configuration de LOUTREEnvoyer un message privé à LOUTRE
 baroudeur  Posté le 03/09/2008 à 12:33  
Astucien

3334 Messages

à tous

Bob mes respects (je suivais sans pouvoir intervenir )

Loutre

très bonne journée à tous

Afficher le profil de baroudeur Voir la configuration de baroudeurEnvoyer un message privé à baroudeur
 BOB DE BRETAGNE  Posté le 03/09/2008 à 13:40  
Petit astucien

732 Messages

Bonjour baroudeur , Le fait de configurer avec l'ajout d'onglets comme je le montre dans l'image, fait que j'avance beaucoup plus vite dans la maîtrise de GIMP et de nombreuses fenêtres chi.. en moins.

Je pense qu'avec une année de plus je m'arracherai moins les cheveux

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des essais

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page