|
| palermo | Posté le 30/08/2008 @ 20:51 |
Petit astucien
415 Messages
| bonsoir a tous ,
voila je viens d'acquerir un boitier externe pour y mettre des hdd , probleme ca s'allume mais je ne peux acceder au disque dur , je voudrai savoir si il s'agit d'un probleme d'alimentation insuffisante ou autre car je suis degouté...
ps : j'avais deja eut le meme soucis avec un adaptateur que j'avais acheté pour mettre sur hdd pour utilisation externe c'etait pareil , j'etais oblige d'utilise une alimentation a part pour que ca fonctionne mais je trouve ca un peu penible de sortir tout ca a chaque fois ...
ma carte mere est une P5K et j'ai essayé en port usb et sata .
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 30/08/2008 à 22:43 |
Maître astucien
13741 Messages
| Bonsoir ,
Tous les boitiers externes pour disque de 3.5" ont une alimentation externe indepependante ( incorporée ou non ) ... impossible d'alimenter un tel disque avec l'USB.
Si c'est un boitier pour disque de 2.5" il y en a certains qui fonctionnent avec 2 cables USB !!!
Un port USB ne peut delivrer que 500 Mv !!!! |
| |
|
| palermo | Posté le 31/08/2008 à 00:42 |
Petit astucien
415 Messages
| bonjour tilagoon,je sais bien et j'ai bien branche cette alimentation qui d'ailleurs faisait partie du boitier, qui de plus a une prise proprietaire, mais mafois rien ne change il ne veut pas or le fait que c'est deja ma deuxieme fois la premiere avec un adaptateur pour hdd ,et cette fois aussi avec le boitier les alimentations semblent etre de la grosse M...! j'avais regarde meme les evaluations sur le site ou j'ai achete cet objet et personne a jamais eut de souci de ce genre je commence a croire que j'ai pas de bol
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 31/08/2008 à 08:24 |
Astucien
3532 Messages
| C'est quel type de disque dur que tu as à l'intérieur du boitier ?
|
| |
|
| lecrampon | Posté le 31/08/2008 à 12:26 |
Petite astucienne
412 Messages
| Si le disque dur est vierge, c'est normal qu'on ne le voit pas dans "poste de travail", faut aller à "gestionnaire de disques", là on le voit, on fait un clic droit dessus, et le formater pour qu'il soit détecté (cliquer sur "initialiser").
Sinon, un boîtier externe pour y mettre un dd 3,5 pouces ( pc de bureau), il se branche bien sur port usb comme les 2,5 pouces (ceux des portables), sauf qu'en plus y'a une 2è prise pour brancher sur le secteur. En externe, on peut prendre aussi bien, un 2,5 pouces qu'un 3,5.
Faut évidemment que le boîtier soit compatible avec le disque dur, si ce dernier est en sata, le boîtier doit l'être aussi, s'il est en IDE faut un boîtier IDE aussi, sinon ça marche pas.
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_103620.htm Modifié par lecrampon le 31/08/2008 12:34 |
| |
|
| palermo | Posté le 31/08/2008 à 12:52 |
Petit astucien
415 Messages
| bonjour a tous les deux ,bien le hdd est un western digital de 80go en sata normal pas le tout dernier sata 2 mais bien le sata1 le premier il n'est pas vierge car je l'ai pris des dans un des mes raks il avait installe dessus windows vista. or je crois que le probleme ca vient bien de l'alimentation qu'ils mon donne avec cette espece de materiel si on peut l'appeler comme ca car si j'utilise l'adaptateur que j'avais avant avec une alimentation d'un boitier pc que j'utilise plus et bien ca marche c'est pour cette raison que je voulais acheter un boitier externe pour eviter d'utiliser a chaque fois une alimentation pour pc avec l'adaptateur vu la mise en place.cela dit avec mon ancien adaptateur usb il me suffisait de mettre un hdd de portable peu importe lequelle sata ou ide ca suffisait de le brancher a l' usb et ca marchait car les hdd de portables apparement ont besoin de moins de jus, de plus je suis retourne faire un tour sur ce site et j'ai vu sur un boitier different du mien mais plus ancien qu'une personne disait la meme chose car peutetre que son alimentation ne delivre pas assez de courant pour permettre au hdd de fonctioner 
la j'ai tout garde biensure tout deja monte et des mardi je vais me pointer a la boutique et ca va 
en plus de tout ca la cerise sur le gateau la prise d'alimentation est proprietaire et donc meme si je voulais je pourrai meme pas esseayer un autre type d'alim ni en acheter une autre plus puissante je crois 12v! |
| |
|
|
| Haut de la page |