> Tous les forumsLinux

Soucis d'installation
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kosh4
  Posté le 10/10/2008 @ 16:36  
 Petit astucien

33 Messages

Hello à tous, je vais vous faire part de mon dernier fantasme : formater Win XP et installer Linux à la place.

J'ai téléchargé l'image CD sur Unbuntu, et ai gravé un CD de ce système.

Ensuite... j'ai tout d'abord redémarré avec le CD, mais Win XP faisait interférence ("Windows ne peut pas démarrer correctement, cela peut être du à un logiciel ou etc..."). Donc... j'ai commencé le formatage de Windows (autrement j'y ai éffacé tout ce que j'ai pu) et ai redémarré avec le CD. Mais désormais, ça me dit "searchinf for boot CD : not found".

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Afficher le profil de kosh4Envoyer un message privé à kosh4

Publicité
 pascal5960  Posté le 10/10/2008 à 16:56  
Astucien

1236 Messages

Bonjour, bienvenue sur le forum : il faut vérifier que l'ordinateur peut booter sur le lecteur CD et que le CD image a été correctement gravé .

Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 kosh4  Posté le 10/10/2008 à 17:20  
Petit astucien

33 Messages

A priori le CD a été correctement gravé, car lorsque je l'installe dans le lecteur d'un autre PC ça se lance automatiquement et me demande si je veux lancer l'installation... par ailleurs, l'icône du lecteur CD devient l'icône de l'exe.

Je pense que le non-démarrage se faisait à cause d'un lecteur CD trop vieux, car j'ai interverti avec un autre lecteur et du coup, ça prend en compte le CD d'installation Linux.

Par contre, ça me dit :

"searching for boot record from IDE-O .. OK""

et à partir de là ça reste tel quel, autrement plus rien ne se passe. Auriez-vous un tuyau ?

Afficher le profil de kosh4Envoyer un message privé à kosh4
 pascal5960  Posté le 10/10/2008 à 18:49  
Astucien

1236 Messages

le bios doit être modifié , puisque l'ordinateur essaie de démarrer sur le disque dur ...

Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 mic50  Posté le 11/10/2008 à 18:11  
Astucien

1328 Messages

bonjour,

Au lancement du cd fait F6 et la tu tapes a la suite :" all_generic_ide" et cela devrais demarrer.

Afficher le profil de mic50 Voir la configuration de mic50Envoyer un message privé à mic50
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page