|
| kosh4 | Posté le 10/10/2008 @ 16:36 |
Petit astucien
33 Messages
| Hello à tous, je vais vous faire part de mon dernier fantasme : formater Win XP et installer Linux à la place.
J'ai téléchargé l'image CD sur Unbuntu, et ai gravé un CD de ce système.
Ensuite... j'ai tout d'abord redémarré avec le CD, mais Win XP faisait interférence ("Windows ne peut pas démarrer correctement, cela peut être du à un logiciel ou etc..."). Donc... j'ai commencé le formatage de Windows (autrement j'y ai éffacé tout ce que j'ai pu) et ai redémarré avec le CD. Mais désormais, ça me dit "searchinf for boot CD : not found".
Quelqu'un aurait-il une solution ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| pascal5960 | Posté le 10/10/2008 à 16:56 |
Astucien
1236 Messages
| Bonjour, bienvenue sur le forum : il faut vérifier que l'ordinateur peut booter sur le lecteur CD et que le CD image a été correctement gravé . |
| |
|
| kosh4 | Posté le 10/10/2008 à 17:20 |
Petit astucien
33 Messages
| A priori le CD a été correctement gravé, car lorsque je l'installe dans le lecteur d'un autre PC ça se lance automatiquement et me demande si je veux lancer l'installation... par ailleurs, l'icône du lecteur CD devient l'icône de l'exe.
Je pense que le non-démarrage se faisait à cause d'un lecteur CD trop vieux, car j'ai interverti avec un autre lecteur et du coup, ça prend en compte le CD d'installation Linux.
Par contre, ça me dit :
"searching for boot record from IDE-O .. OK""
et à partir de là ça reste tel quel, autrement plus rien ne se passe. Auriez-vous un tuyau ?
|
| |
|
| pascal5960 | Posté le 10/10/2008 à 18:49 |
Astucien
1236 Messages
| |
| |
|
| mic50 | Posté le 11/10/2008 à 18:11 |
Astucien
1328 Messages
| bonjour,
Au lancement du cd fait F6 et la tu tapes a la suite :" all_generic_ide" et cela devrais demarrer. |
| |
|
|
| Haut de la page |