> Tous les forumsInternet et Réseaux

Soudainement, impossible de connecter réseaux P2PSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Henri9009
  Posté le 28/06/2008 @ 18:52  
 Petit astucien

505 Messages

Bonjour!

J'essaie de comprendre... j'utilisais Limewire sans problème. J'utilise rarement les P2P, et lorsque je le fais, ce n'est que pour quelques minutes. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Limewire avec mon Firewall, j'ai tout essayé mais j'y arrivais pas. J'avais donc l'habitude de désactiver mon Firewall (Look'n Stop) pour quelques minutes, le temps que j'utilisais Lirewire. Tout allait bien.

Une bonne journée : le logiciel ne se connecte plus aux réseaux. J'ai beau attendre, rien.

J'essaie un autre P2P (Morpheus) : même problème.

Je ne sais vraiment pas par où commencer mes tests. Je ne comprends pas ce qui arrive.

En passant, j'ai toujours un bon antivirus activé, je ne suis pas infecté, j'utilise aussi Spyboot, je suis toujours prudent et conscient de ce que je fais. J'ai été plusieurs mois sur le Firewall de Windows et jamais eu de problème.

Merci de vos conseils!

Afficher le profil de Henri9009 Envoyer un message privé à Henri9009

Publicité
 chaseur57150  Posté le 28/06/2008 à 19:09  
  Astucien

6562 Messages

Salut henri Quel parefeu utilises tu? A tu configuré ton parefeu?

Modifié par chaseur57150 le 28/06/2008 19:13
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 Henri9009  Posté le 28/06/2008 à 20:28  
Petit astucien

505 Messages

Bonjour!

C'est écrit dans mon message (Look'n Stop).

Même le Firewall fermé, la connexion ne se fait pas. Donc le problème n'est pas là.

Merci!

Afficher le profil de Henri9009 Voir la configuration de Henri9009Envoyer un message privé à Henri9009
 chaseur57150  Posté le 28/06/2008 à 21:13  
  Astucien

6562 Messages

regarde la! A tu installé la dernière version de java?

http://www.pcparadise.fr/articles/index.php/tutorial-limewire

Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 astragor1  Posté le 28/06/2008 à 21:19  
Petit astucien

313 Messages

es-tu derrière un routeur ? (Ou la fonction routeur de ta box esst-elle activée ?)

Si oui il faut le configurer pour laisser passer les connections sur les port correspondant à ton logiciel P2P

Afficher le profil de astragor1 Voir la configuration de astragor1Envoyer un message privé à astragor1
 Henri9009  Posté le 28/06/2008 à 23:51  
Petit astucien

505 Messages

Bonjour et merci!

Non, pas de routeur.

Je viens de mettre à jour Java et ne fonctionne toujours pas!

Merci!

Afficher le profil de Henri9009 Voir la configuration de Henri9009Envoyer un message privé à Henri9009
 Henri9009  Posté le 29/06/2008 à 17:24  
Petit astucien

505 Messages

C'est vraiment une question d'ouverture de ports TCP.

J'ai installé eMule et celui-ci permet de faire un test de ports (bravo), voici ce que ça donnait :

TCP test failed! UDP test will not be performed.

J'ai eu beau installer des règles qui sont faites pour cela dans mon Firewall, cela ne fonctionnait pas.
http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm

Seule solution trouvée : désactiver mon Firewall et utiliser celui de Windows lorsque j'utilise eMule. C'est clair que c'est un problème avec mon Firewall (Look'n Stop), mais même avec les règles, ne fonctionne pas, incroyable.

Pour Limewire, je ne comprendrai jamais. Le mois passé tout fonctionnait et j'avais le même Firewall activé. Vive l'informatique!

Merci quand même!

chaseur57150  Posté le 29/06/2008 à 18:14  
  Astucien

6562 Messages

Salut henri Regarde la pour configurer eMule!

http://config.emule-inside.net/

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page