> Tous les forumsMultimédia

SOUHAITE CONVERTIR FICHIER WMV/AVI.........
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 paniervolant
  Posté le 12/05/2007 @ 22:04  
 Petite astucienne

23 Messages

J'utilise photorécit pour réaliser des vidéo/audi de mes photos qui sortent en format Wmv, donc une fois gravées, impossible de passer le cd sur un lecteur de DVD OU DVIX, pour les visionner sur un grand écran de télé.

J'ai essayé Super C 2007, le fichier ressort invalid au moment de encodage. Le seul logiciel qui a réussit est un shareware de MOVAVI : Convert Movie qui vaut quand même pratiquement 100 euros pour une année.

Donc je suis sûre qu'il existe une autre solution. A moins d'utiliser un autre logiciel que Photorécit que je maitrise parfaitemenent. Je n'ai pas réussi à utiliser Movie Maker, je ne connaîs pas d'autre solution.

A moins de trouver un encodeur convertisseur simple d'utilisation . Mille mercis pour ces précieux conseils.

Afficher le profil de paniervolantEnvoyer un message privé à paniervolant

Publicité
 Nikhaia  Posté le 12/05/2007 à 22:21  
Astucien

1044 Messages

Bonsoir Paniervolant,

Tu peux essayer Stoik Video Converter >> http://ckdo.blogspot.com/2006/06/convertir-gratuitement-un-wmv-en-avi.html

Afficher le profil de Nikhaia Voir la configuration de Nikhaia
 Nikhaia  Posté le 12/05/2007 à 22:36  
Astucien

1044 Messages
Nikhaia a écrit :

Bonsoir Paniervolant,

Tu peux essayer Stoik Video Converter >> http://ckdo.blogspot.com/2006/06/convertir-gratuitement-un-wmv-en-avi.html

Je viens de le tester, il est simple d'utilisation. Pour convertir un WMV vers un AVI tu as juste à ouvrir ton fichier à convertir, choisir la destibation et le nom du fichier converti et choisir l'encodeur audio et vidéo (à savoir DivX et MP3 dans ton cas)

zinitto  Posté le 14/05/2007 à 14:07  
Astucien

1311 Messages
Nikhaia a écrit :

Nikhaia a écrit :

Bonsoir Paniervolant,

Je viens de le tester, il est simple d'utilisation. Pour convertir un WMV vers un AVI tu as juste à ouvrir ton fichier à convertir, choisir la destibation et le nom du fichier converti et choisir l'encodeur audio et vidéo (à savoir DivX et MP3 dans ton cas)

Nikhaia

Il devras de toute façon convertir son fichier AVI en DVD s'il le veut visioner sur sa télé,à moins de reconvertir

son avi en divx et qu'il ait un lecteur de salon,compatible DIVX...

Afficher le profil de zinittoEnvoyer un message privé à zinitto
 Nikhaia  Posté le 14/05/2007 à 14:13  
Astucien

1044 Messages
zinitto a écrit :

Nikhaia

Il devras de toute façon convertir son fichier AVI en DVD s'il le veut visioner sur sa télé,à moins de reconvertir

son avi en divx et qu'il ait un lecteur de salon,compatible DIVX...

Bonjour Zinetto,

Vu ce que dit Paniervolant dans son Post elle doit à mon avis avoir un lecteur qui lit les divx. Autrement c'est pas cher maintenant

Modifié par Nikhaia le 14/05/2007 14:14
 paniervolant  Posté le 14/05/2007 à 23:32  
Petite astucienne

23 Messages
Merci vivement pour les réponses, j'ai converti en AVI car nous avons un Divx, et je vais voir ce que ça donne sur un lecteur DVD, s'il faut convertir. Merci encore.
 zinitto  Posté le 15/05/2007 à 07:26  
Astucien

1311 Messages
paniervolant a écrit :

Merci vivement pour les réponses, j'ai converti en AVI car nous avons un Divx, et je vais voir ce que ça donne sur un lecteur DVD, s'il faut convertir. Merci encore.

Tu ne sauras jamais lire un divx sur un lecteur de salon dvd...

Tu DOIT convertir ton avi en DVD,alors là,OK ! Fait savoir..@+

Afficher le profil de zinittoEnvoyer un message privé à zinitto
 paniervolant  Posté le 15/05/2007 à 17:17  
Petite astucienne

23 Messages
Merci pour ta réponse, je possède un dvix, donc pas de problèmes pour la lecture de mes fichiers convertis, mais si je veux les graver pour les faire passer sur une platine de salon, quel format utiliser ? DVD PAL ? ou quoi ? Merci pour les conseils à venir.
 Nikhaia  Posté le 15/05/2007 à 17:36  
Astucien

1044 Messages
paniervolant a écrit :

Merci pour ta réponse, je possède un dvix, donc pas de problèmes pour la lecture de mes fichiers convertis, mais si je veux les graver pour les faire passer sur une platine de salon, quel format utiliser ? DVD PAL ? ou quoi ? Merci pour les conseils à venir.

Bonjour Paniervolant,

Quel est la taille du fichier ou des fichiers que tu veux graver ?

Comme ton lecteur de salon lit le format DivX tu peux graver tes vidéos sur un simple CD-R (bien sur tout dépend de la taille de tes fichers) si un CD-R n'est pas suffisant en taille utilises un DVD-R

Ta question DVD PAL je ne comprend pas ??? puisque tu ne grave pas au format DVD !!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page