> Tous les forumsLinux

Souligner/annoter des pdf sous linux?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 matifou
  Posté le 31/08/2007 @ 18:03  
 Petit astucien

4 Messages

Bonjour

Connaitriez vous un logiciel libre sous linux qui permette d'annoter/souligner le texte d'un pdf? Les pdf c'est bien mais j'ai pris la facheuse habitude de l'étudiant de toujours tout souligner, commenter... Alors si y'avait un logiciel qui me permet de faire au lieu d'imprimer à chaque fois les documents

Comme logiciels j'ai trouvé pdfedit, et j'arrive à bricoler avec, mais il est peu stable, lent avec de gros fichiers et n'a pas de fonction annuler...

Connaissez-vous qqch d'autre? (au pire sous windows mais ça me ferait mal de retourne la bas!)

Merci de vos conseils!

Afficher le profil de matifouEnvoyer un message privé à matifou

Publicité
 lampernisse  Posté le 01/09/2007 à 09:40  
Astucien

1991 Messages
Bonjour matifou Va voir là.Un sujet sur PCA.Rien de probant. http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=8475 A bientôt sur PCA
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 matifou  Posté le 03/09/2007 à 13:54  
Petit astucien

4 Messages

Salut

Merci pour le conseil, mais la solution proposée sur cette page n'est pas géniale... Tomahawk importe les fichiers pdf en texte et donc détruit toute la structure (tableau, images). Reconvertir en pdf le fichier transformé donne un résultat tout différent de l'original.

Apparemment sous windows, il existe quelques solutions, mais aucune en code libre.

La seule solution que je connais pour Linux est pdfedit, qui lui lit les pdf plutôt comme des images, avec une conformité avec l'original assurée mais pas la possibilité de réellement modifier le texte/ajouter des lignes. Il permet seulement de rajouter de lignes et des rectangles (comme si on passait au feutre) comme si on traitait une image.

Quelqu'un a-t-il une autre solution à proposer?

Merci beaucoup!!

Afficher le profil de matifouEnvoyer un message privé à matifou
 mrseguin  Posté le 07/09/2007 à 21:03  
Petit astucien

1 Message

Essayez Scribus : logiciel de PAO sous license GPL dispo sous Linux et Windows.

Import et export de fichiers PDF, PS, EPS

www.scribus.net

Afficher le profil de mrseguinEnvoyer un message privé à mrseguin
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page