> Tous les forumsMultimédia

soundmax ne s'ouvre pas
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 waldeck
  Posté le 25/12/2007 @ 18:40  
 Petit astucien

6 Messages

Bonjour,

j'ai changé ma carte mère et j'ai installé le pilote audio compatible vista qui est fourni avec le CD. Les pilotes audio et soundmax s'installe correctement et apres avoir redémarrer le systeme soundmax n'apparait pas dans la zone de lancement rapide et donc il m'est impossible d'accéder au gestionnaire de son. J'ai remarqué aussi qu'il n'était pas présent dans les services qui demarre à l'ouverture de windows.
J'ai désinstallé les pilotes, réinstallé, j'ai cherché les derniers drivers sur le site d'asus et cela ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Afficher le profil de waldeck Envoyer un message privé à waldeck

Publicité
 montréalPQ  Posté le 25/12/2007 à 20:28  
  Astucien

5945 Messages

solution pris sur un autre forum

----------------------------------------------------------------------------------------------------

posté 04-02-2007 16:27:09

Alors pour ceux qui auraient eux aussi un probleme avec ce ADI 1988b sur la M2N-E ou meme une autre CM, voila le descriptif complet de se que j'ai fait (un grand merci exodum qui m'a bien orienté clindoeil.gif)

tout d'abord je vous consiel de verifier dans le bios qu'il est bien activé (en auto), qu'il soit en HD audio ou en AC97 n'y changera rien.

Ensuite une fois dans vindoze (xp pro sp2 for me) veillez également à bien disposer de la MAJ KB888111 (il est présent dans le cd de drivers de votre CM : <root>/KB888111.exe )
Sinon vous pouvez obtenir la MAJ KB888111.exe à partir de ce site : http://www.rm.com/Support/GeneralDownload....=20&Search=

ensuites allez dans le gestionnaire de peripheriques et la il faut aller dans "peripheriques systeme" (d'ou mon probleme car je le cherchais dans controlleur audio transpi.gif ) et la vous allez voir un pci device. Inutile de le chercher via l'assistant d'ajout de materiel qui lui ne le trouvera pas.
Vous faites "propriété", "pilote" et "mettre à jour le pilote", vous selectionnez "manuellement" et mettez comme adresse <emplacement de votre windows>/system32/drivers
generalement c'est c:/system32/drivers

ensuite il va certainement vous demander deux fois un driver, le hdaudbus.sys qui se trouve toujours à l'adresse ci dessus. Maintenant il va apparaitre comme "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio" et l'assistant d'installation de nouveau peripheriques va vouloir l'installer. Vous pouvez le fermer et installer maintenant les drivers avec votre cd, soundmax n'est pas numeriquement signé mais ce n'est pas grave, vous pouvez y aller clindoeil.gif

j'espere avoir été clair et que cela sera utile pour quelqu'un d'autre icon_rolleyes.gif

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page