|
| casier | Posté le 07/05/2006 @ 17:27 |
Petit astucien
4 Messages
| bonjour,
ma question est simple : je suis sous fedora core 5 ; uname -r renvoit "2.6.15-1.2054_FC5" (noyau par défaut dans l'installation). Uname -m revoit i686.
J'ai besoin des sources du noyau pour compiler mes pilotes de modem, j'ai donc téléchargé kernel-devel-2.6.15-1.2054_FC5.i686.rpm, fait un [code]rpm -i kernel-devel-2.6.15-1.2054_FC5.i686.rpm[/code] et là, il me revoit ce message : [code]attention: kernel-devel-2.6.15-1.2054_FC5.i686.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 4f2a6fd2[/code] mais fait ce qu'il a à faire apparemment. En effet, quand je vais dans /usr/src/ il y a bien un Répertoire "kernel" qui s'est créé...Alors là, je capte pas, qu'est-ce qui ne va pas dans ce que j'ai fait, ce message signifie-t-il qu'il y a un truc qui cloche sans en avoir l'air ou bien est-ce totalement sans importance ?
merci beaucoup
ps : je précise que j'ai cherché avant de poster, mais ce warning n'est apparemment pas très courant.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| philouvb | Posté le 07/05/2006 à 18:53 |
Petit astucien
159 Messages
| Bizare moi je n'ai pas eu ce problème.
Tu peux peut-être désinstaller le rpm ensuite le réinstaler à nouveau.
Edit : mais moi j'avais pris les i386 et pas i686
Modifié par philouvb le 07/05/2006 18:54 |
| |
|
| casier | Posté le 07/05/2006 à 19:14 |
Petit astucien
4 Messages
| hum, mais quand je fais uname -m, ça me renvoit i686, donc logiquement je me dis que je dois prendre i686 non ?
Puis je crois que kernel-devel-2.6.15-1.2054_FC5.i386.rpm ça n'existe pas, y'a que 586 et 686 j'ai l'impression.
|
| |
|
| philouvb | Posté le 07/05/2006 à 19:35 |
Petit astucien
159 Messages
| Autant pour moi je mélange les kernels(c'est ce qui arrive quand on tourne du Mandriva, Fedora et Gentoo [tropbu]) mais je n'ais pas eu ce problème avec fedora.Tu devrais désinstaller le paquet attendre 1 jour ou deux puis réessayer.
Mais les sources fédora ne sont-elles pas sur le DVD d'instalation?
Et puis je te donne une adresse interressante [url]http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10831&forum=22&post_id=67731[/url]
avec ces renseignement suplémentaire cela devrai aller.
Mais avec fedora je préfère utiliser yum que rpm (mais c'est mon choix) |
| |
|
| casier | Posté le 07/05/2006 à 21:25 |
Petit astucien
4 Messages
| oui, le module kernel-devel sont sur le dvd de fedora ! C'est pour ça que cette erreur est vraiment étonnante...
ps : moi aussi je préfèrerais utiliser yum si je pouvais [hello], mais comme pour le moment je n'ai pas mon modem sous linux, pas de yum... |
| |
|
| koala01 | Posté le 08/05/2006 à 19:39 |
Astucien
4715 Messages
| Salut,
A vrai dire, et sauf erreur de ma part, ce qui se passe sans doute, c'est tout simplement que le RPM téléchargé n'est pas pris en compte par le gestionnaire de paquetage lorsque tu essaye de l'installer…
De ce fait urpmi ne trouve pas la clé md5 pour vérifier qu'il n'est pas corrompu, et te renvoie donc cette alerte qui signifie simplement "attention, je ne suis pas en mesure de vérifier si le paquetage est correct"…
Ceci dit, toutes les distributions donnent un paquetage (nommé le plus souvent kerner-devel ou kernel-X.Y.Z-kkechose-devel) que tu peux installer sans trop de problème…
Tu devrais d'ailleurs aussi etre en mesure de trouver un rpm "kenel-headers" qui fournis les entetes nécessaires à l'installation manuelle (ou à la compilation bien souvent) d'autres applications, car le paquetage kernel-devel est plus fait pour le cas où tu souhaiterais recompiler ton noyau (ce qui n'est réellement nécessaire que pour personnaliser le noyau) |
| |
|
|
| Haut de la page |