LOL
C'est une souris laser, c'est sensé être plus précis et marché même sur les surface unicolor.
Alors voici la liste spar défaut sous Windows (mais c'est pas sûr que je vais garder la même):
clic gauche, droit, milieu, molette avant, arrière, gauche et droit, 3 boutons sur le coté gauche (précéden, suivant et changer de fenêtre) et encore 2 bouton au-dessu et en-dessous de la molette pour le défillement long (plutot que de faire 50 tour de molette[clindoeil])
http://floam.sh.nu/index.xhtml?page=guides§ion=mx1000
Alors, je suis pas sûr, mais j'ai l'impression que les modifications que je met dans Xorg.conf ne sont pas prit en compte.
J'ai tenté de mettre toute les lignes en commentaire pour voire si j'avais un comportement différent, mais rien.
En fait, le seul truc qui change, c'est si j'enlêve ou je laisse le fichier /etc/X11/xinit.d/mousse_boutons qui contien uniquement la commanded'affectation des touches:
xmodmap -e 'pointer = 1 2 3 6 7 4 5'
quand je l'enlève, j'ai une souris de base, clic gauche et droit, c'est tout (ou p'tet aussi milieu, je sais plus)
avec le fichier, j'ai la molette de défillement en plus.
Mais je le répete, peu importe ce que j'ai dans xorg.conf, le comportement de ma souris n'est pas affecté.
Du coup je sais pas si il prend le driver evdev.
Pour le xmodmap ci-dessu, j'ai aussi tenté une configuration à 12 numérau, mais quand je la tape dans une console, il me signal une erreur. Quand je descend à 11 il l'accepte. Donc pour l'instant, il y a bien que 11 boutons reconnu (bien que xev n'en détecte que 7)
Mon Xorg.conf ressemble à ça pour l'instant:
Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
Screen "screen1" 0 0
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse01" "CorePointer"
EndSection
...
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "evdev"
Option "Device" "/dev/input/event-mx1000"
Option "Buttons" "12"
Option "ZAxisMapping" "11 12"
Option "Resolution" "800"
#Identifier "Mouse1"
#Driver "mouse"
#Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
#Option "Device" "/dev/mouse"
#Option "ZAxisMapping" "6 7"
EndSection
J'inverse les "#" pour passer de la configuration de ma distro à celle que j'ai trouvé sur le net.
Par ailleur, la place de la section "ServerLayout" a-t-elle une importance? Je ne pense pas mais dans un tuto il l'a signal en bas de xorg.conf, chez moi elle est en tête du fichier.
Modifié par WisTiTi68 le 21/02/2006 13:10