> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Souris folle
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 amande
  Posté le 26/11/2004 @ 10:42  
 Petit astucien

79 Messages
Bonjour à tous ! 1 - J'ai des problèmes avec ma souris depuis 3 jours : par moments le curseur se met à se déplacer dans tous les sens dès le moindre contact de la main avec la souris et ouvre les menus contextuels de toutes sortes sans aucun clic de ma part, et ouvre aussi les dossiers du bureau, tout ceci à toute vitesse ! Ensuite tout redevient normal pendant quelques instants, et puis cela recommence. Hier soir elle s'est carrément arrêtée de fonctionner, le curseur ne répondant plus du tout. J'ai l'impression, après vérification de mon Firewall, que ces perturbations se produisent au moment d'une alerte répertoriée par ce Firewall. 2 - D'autre part, je voudrais savoir à quoi correspond l'extension .dll. En effet, j'ai remarqué depuis quelques mois un fichier dans mon dossier TEMP de WINDOWS qui n'y était pas auparavant, et que je ne peux pas supprimer, car lorsque j'essaie, un avertissement apparaît : "Impossible de supprimer ladHide4.dll le fichier spécifié est utilisé par Windows". Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce fichier, est-il normal qu'il soit apparu brusquement ? 3 - Enfin, en vérifiant mon dossier PROGRAM FILES dans WINDOWS, j'ai découvert d'autres fichiers : fsdeph.dll , fsisu.dll , fsisu95.dll , fsld32.dll , fsuninst.ENG , fsuminst.exe , install.ini . Ces 7 fichiers étant apparus récemment dans ce dossier, je les ai supprimés. Pour supprimer l'un d'entre eux, il a fallu que je désactive mon antivirus/firewall (hors connection, bien entendu ). Pouvez-vous m'expliquer comment ces fichiers ont pu être introduits dans mon dossier PROGRAM FILES qui normalement ne comporte que les dossiers des programmes installés à l'origine ou par mes soins ? Merci à vous. AMANDE
 Afficher le profil de amande Envoyer un message privé à amande

Publicité
 forticia  Posté le 26/11/2004 à 12:47  
Petite astucienne

80 Messages
On dirai bien qu'elle a la rage ta souris !
Afficher le profil de forticia Voir la configuration de forticiaEnvoyer un message privé à forticia
 Fab013  Posté le 26/11/2004 à 12:55  
Astucien

4157 Messages
salut, premierement, [boom]il ne faut JAMAIS supprimer les fichiers .dll, car ce sont des fichiers systeme de la dynamique de ton pc[boom]. si tu supprime ces fichiers, ton pc va tomber en panne et tu devras formater et reinstaller windows. le fichier temp a tjs exister dans ton pc, mais c'est un fichier caché, daonc pour le recacher tu dois faire, outils, options des dossiers, affichage, ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés, dans le poste de travail. pour ta souris, il faut que tu dises si c'est une optique ou une avec boule et quelle est la marque. lorsqu'on ne sait pas ce que c'est, il ne faut pas supprimer, parce qu'apres casse.
Afficher le profil de Fab013 Voir la configuration de Fab013Envoyer un message privé à Fab013
 Fab013  Posté le 26/11/2004 à 21:34  
Astucien

4157 Messages
salut, j'espere que amande lit les messages qu'on lui poste, car il serait interessant de bien noter le message poster par moi 2 messages plus haut au sujet des dll. A+ fab013
Afficher le profil de Fab013 Voir la configuration de Fab013Envoyer un message privé à Fab013
 amande  Posté le 27/11/2004 à 09:53  
Petit astucien

79 Messages
Bonjour Fab013 et merci pour ta réponse. J'ai effectivement supprimé ces fichiers dll[boom]... Apparemment sans conséquences immédiates car mon PC fonctionne toujours ...??? De toutes façons, avant de les supprimer, je les ai copiés sur une disquette. Crois-tu que je doive les remettre dans mon dossier Program Files ? Ma souris est une souris à boule marque Trekker "Wheel Mouse2.0A PS/2 Compatible". Je la nettoie régulièrement. Ce matin elle fonctionne à peu près normalement, c'est seulement par moments qu'elle se met à faire la folle comme je l'ai décrit. Je n'ai pas supprimé le fichier Temp. Je le vide de temps en temps manuellement car la maintenance automatique de l'ordi ne le fait pas et on m'avait conseillé de le faire. A ton avis, que peut avoir ma souris ? Amande
Afficher le profil de amande Voir la configuration de amandeEnvoyer un message privé à amande
 Fab013  Posté le 27/11/2004 à 11:42  
Astucien

4157 Messages
salut, pour ta souris, je pense que c'est du a la poussiere qui sont sur les roulettes de la boule. je te conseille d'acheter une souris optique, car ca ne casse pas les cou.... 20 a 40 € . sinon pour les fichiers dll, je t'ai dit ca parce que tu as ecrit dans ton premier message, "les fichiers avec l'extension .dll", et c'est tres general. les fichiers dll du systeme sont dangereux a supprimer, mais sinon les dll dans program files, ce n'est pas tre grave si tu les supprime, car tu peux reinstaller le programme. sinon pour le fichier temp, tu as raison de le vider de temps en temps, car en fait ca conserve souvent les fichiers internets du type cookies ou tempory internet files. je te conseille par contre de ne pas les supprimer manuellement, vaux mieux les supprimer en fesant dans ton explorer internet, options, outils internet, supprimer les cookies, supprimer les fichiers meme hors connexions. voila pour les renseignements que tu voulais. si tu en as d'autre, continue a poster des messages sur le forum. A+ fab013
 domtom  Posté le 27/11/2004 à 11:56  
Petit astucien

221 Messages
Bonjour a tous, je suis d'accord avec fab013 il ne faut jamais supprimé un DLL, car il peu servir à plusieurs progs, de toute manière ca prend rien comme place sur le disque, alors autant mieux les laisser.
Afficher le profil de domtomEnvoyer un message privé à domtom
 amande  Posté le 28/11/2004 à 21:34  
Petit astucien

79 Messages
Merci, FAB013 et domtom, Ma souris est redevenue sage et je me demande bien pourquoi elle a fait l'idiote pendant trois jours pour redevenir normale ensuite ? Est-ce que tu crois que quelqu'un de malintentionné soit à l'origine de ces désordres [feroce]? Je n'y comprends rien [enerve] En tous cas merci pour les conseils, je ne toucherai plus aux fichiers dll, promis ! [bigsmile] Amande
Afficher le profil de amande Voir la configuration de amandeEnvoyer un message privé à amande
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page