> Tous les forumsLinux

Souris Logitech MX-400 - Mandriva 2008
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jacques92110
  Posté le 06/05/2008 @ 20:25  
 Petit astucien

757 Messages

Bonjour,

comment faire reconnaître les boutons suivant/précédent de ma souris Logitech MX-400 sous Mandriva 2008 par:

- a) Firefox

- b) Galeon

mais aussi par:

- c) Konqueror

Pour Firefox un essai avec des paramètres d'une solution pour Kutuntu 7.10 m'ont obligé à réinstaller l'ancienne version de XOrg.

qui peut me donner une diée ?

Merci

Afficher le profil de Jacques92110 Envoyer un message privé à Jacques92110

Publicité
 Draleg  Posté le 07/05/2008 à 08:21  
Petit astucien

658 Messages

Tu as de la chance, il existe un nouveau programme: BTNX , testé et approuvé! C'est d'une simplicité enfantine d'avoir une sourris fonctionnelle sous linux grace a ce soft maintenant.

Si tu veux une doc bien faite: http://doc.ubuntu-fr.org/btnx (a part pour l'installation le reste c'est kiffkiff ).

En gros, tu installe le soft, tu clic sur le bouton pour reconnaitre ta souris tu as ceci qui apparait:

Une fois la tu clic toujours sur le meme bouton et il sera reconnu et tu lui met le nom que tu veux. Tu fais ça pour tout tes boutons et apres tu sera les configuré et leur attribué ce que tu veux faire.

Encore une fois tout est expliquer sur la doc ubuntu, mais bon ainsi tu as direct ce que tu cherche

Raccourcis pour le bouton précédant(une fois le bon bouton selectionner): code de la touche sera donc flèche de gauche (KEY_LEFT) la touche modificatrice, à la ligne en-dessous, sera le Alt à gauche de la barre espace (KEY_LEFTALT) :

Et pour la touche de bouton suivant: code de la touche sera donc flèche de gauche (KEY_RIGHT) la touche modificatrice, à la ligne en-dessous, sera le Alt à gauche de la barre espace (KEY_RIGHTALT).

Modifié par Draleg le 07/05/2008 14:42
Afficher le profil de Draleg Voir la configuration de DralegEnvoyer un message privé à Draleg
 Jacques92110  Posté le 11/05/2008 à 21:11  
Petit astucien

757 Messages

Bonjour,

j'ai téléchargé les sources: que dois-je fairep our les compiler sans faire de boulettes ?

C'est une mani que je n'ai pas encoe eu l'occasion de réaliser donc je méfie (un peu...) de ma maladresse )

Merci de me donner quelques précisons.

Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
 Draleg  Posté le 13/05/2008 à 09:30  
Petit astucien

658 Messages

Salut, excuse moi pour le retard... l'installation est quelque chose d'accessible(en temps normal) seul probleme parfois se sont les dépendances(cad que parfois pour installer ou faire fonctionner un paquet il en faut un autre.)

Tuto d'installation de BTNX : http://www.ollisalonen.com/btnx/man/x95.html

Maintenant pour de bon tuto, et je conseil ce site a tout les débutant et plus avancé: www.guidelinux.org

Sinon un petit lien direct sur la compilation d'application: http://www.guidelinux.org/wiki/doku.php?id=compilation_des_sources

Bonne journée

Afficher le profil de Draleg Voir la configuration de DralegEnvoyer un message privé à Draleg
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
problème compilation mplayerplug-in 3.50
Sablier rotatif énervant !
Freeze de Kaffeine
Quickcam Express
Souris Logitech MX-400 et Kubuntu 7.04
problème de clavier
remapper ma souris.
Distribution PCLinuxOS 0.92
installation Boitier externe /graveur CD
Mandriva 2008 (KDE 3.59): sono
Firefox 2.0.0.16 et lecteur pdf (Mandriva 2008)
Graver une .iso
mandriva 2008
2 écrans sur une même carte graphique
Démarrage de Mandriva
Probleme graphique Mandriva (résolution&pilote)
[Test] - Mandriva One 2008.01 Spring Gnome

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !