> Tous les forumsWindows XP

souris sans fil ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 PIVOINE47
  Posté le 29/01/2012 @ 23:45  
 Petite astucienne

585 Messages

Bonsoir, J'ai un Pc portable. Mais je préfère l' utiliser avec une souris. J'ai donc acheté une souris sans fil "Microsoft "wireless mousse 2000" il y a un mois. Au début pas de problème. (les piles sont ok ) les ports usb ok (j'ai vérifié pas de problème). Mais ces derniers jours : elle est caprisieuse!!! elle fonctionne une fois sur deux la mise en route du PC!!!!Pour une description : il apparaît qu'il y une petite lumière verte sur le dessus de la souris et très vite elle s'éteint!!! c'est normal ? en dessous de la souris une lumière bleue donc les piles sont ok. de temps en temps en bas de l'écran un message pour m'informer qu'il y a un problème avec le port usb ? Alors que je remets une autre souris avec fil çà marche ou j'essaye avec le pavé tactile çà fonctionne. Cela est bien désagréable... d'un fonctionnement aussi peu fiable que faire ? Merci de votre aide. Car je suis pas douée pour utiliser simplement le pavé tactile. Y a-t-il un fonctionnement particulier avec ce matériel ? Je n'ai + le mode d'emploi. Cordialement à vous tous.

Afficher le profil de PIVOINE47 Envoyer un message privé à PIVOINE47
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Magnan  Posté le 30/01/2012 à 06:05  
Astucien

1134 Messages

Bonjour,

As-tu, avant la première utilisation, installé le driver fourni avec la souris ???

En cas, une réinstallation de ce driver peut solutionner ce pb.

A+

Afficher le profil de Magnan Voir la configuration de MagnanEnvoyer un message privé à Magnan
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 PIVOINE47  Posté le 30/01/2012 à 16:09  
Petite astucienne

585 Messages

Non pas d'installation du "driver" : il s'agit de la petit clé qu'on met dans le port usb ? Je n'ai + le mode d'emploi hélas... Que faut-il faire ? Merci de ton aide. Cordialement.

Afficher le profil de PIVOINE47 Voir la configuration de PIVOINE47Envoyer un message privé à PIVOINE47
 dedou09  Posté le 30/01/2012 à 17:29  
Petit astucien

15 Messages
PIVOINE47 a écrit :

Non pas d'installation du "driver" : il s'agit de la petit clé qu'on met dans le port usb ? Je n'ai + le mode d'emploi hélas... Que faut-il faire ? Merci de ton aide. Cordialement.

Bonsoir Pivoine47,

Va faire un tour à cette adresse, tu risque d'y trouver ton bonheur !

Cordialement.

André.

Afficher le profil de dedou09Envoyer un message privé à dedou09
 Ixandre0  Posté le 30/01/2012 à 17:34  
Astucien

1470 Messages
dedou09 a écrit :
PIVOINE47 a écrit :

Bonsoir Pivoine47,

Va faire un tour à cette adresse, tu risque d'y trouver ton bonheur !

Cordialement.

André.

Afficher le profil de Ixandre0 Voir la configuration de Ixandre0Envoyer un message privé à Ixandre0
 Ixandre0  Posté le 30/01/2012 à 17:36  
Astucien

1470 Messages

Bonjour,

Et as-tu testé avec un autre port usb ?.

Afficher le profil de Ixandre0 Voir la configuration de Ixandre0Envoyer un message privé à Ixandre0

Publicité
 PIVOINE47  Posté le 30/01/2012 à 18:44  
Petite astucienne

585 Messages

oui. (ils fonctionnent tous).

Afficher le profil de PIVOINE47 Voir la configuration de PIVOINE47Envoyer un message privé à PIVOINE47
 PIVOINE47  Posté le 30/01/2012 à 18:50  
Petite astucienne

585 Messages

Ixandre0 : de quelle adresse parles-tu ? Merci.

PIVOINE47  Posté le 30/01/2012 à 18:54  
Petite astucienne

585 Messages

dedou09. Merci de ta réponse.... mais tu me dis d'aller voir à cette adresse ? Mais point d'adresse donner!! En attendant. Cordialement.

Ixandre0  Posté le 30/01/2012 à 19:08  
Astucien

1470 Messages
PIVOINE47 a écrit :

Ixandre0 : de quelle adresse parles-tu ? Merci.

Re,

Ben, de l'adresse que dedou n'a pas insérée dans son post .

Ixandre0  Posté le 30/01/2012 à 19:15  
Astucien

1470 Messages

Re,

Pour répondre à la question primaire, une souris Bluethoot n'a besoin de rien d'autre pour fonctionner, quand tu -
insères le stick dans l'usb, Windows le reconnait et le prépare à l'utilisation.

As-tu testé avec une souris filaire, voir si le même phénomène se produit .

Publicité
 dedou09  Posté le 30/01/2012 à 19:24  
Petit astucien

15 Messages
PIVOINE47 a écrit :

dedou09. Merci de ta réponse.... mais tu me dis d'aller voir à cette adresse ? Mais point d'adresse donner!! En attendant. Cordialement.

Excuses Pivoine 47, j'avais "mangé" le coller. Voici donc le lien.

http://support.microsoft.com/kb/321122/fr

Lorsque tu as un problème, pose la question sur Google et tu as la réponse en - de 2.

Cordialement.

André.

le futé  Posté le 30/01/2012 à 19:29  
Astucien

4034 Messages
Ixandre0 a écrit :

Re,

Ixandre0

Relis le 1er post de PIVOINE47.

PIVOINE47

Je pense qu'à ta place, je vérifierais quand même la pile.

Peut être simplement la démonter et la remettre en place dans un premier temps.

Modifié par le futé le 30/01/2012 19:31
Afficher le profil de le futé Voir la configuration de le futéEnvoyer un message privé à le futé
 Ixandre0  Posté le 30/01/2012 à 19:43  
Astucien

1470 Messages
le futé a écrit :
Ixandre0 a écrit :

Re,

Ixandre0

Relis le 1er post de PIVOINE47.

PIVOINE47

Je pense qu'à ta place, je vérifierais quand même la pile.

Peut être simplement la démonter et la remettre en place dans un premier temps.

le fûté

Oupss, pourtant je l'ai relu une deuxième fois (pour moi).

le futé  Posté le 30/01/2012 à 19:56  
Astucien

4034 Messages
Ixandre0 a écrit :

le fûté

Ixandre0

Ça arrive quand il y a trop d'explications, mais souvent s'est l'inverse, pas de réponses aux questions ou alors il faut vraiment insister.

Pour le coup on ne va pas se plaindre des explications données.

En dehors de la pile qui aurait bougé, ou qui serait morte, je ne vois pas.

Bonne soirée.

Afficher le profil de le futé Voir la configuration de le futéEnvoyer un message privé à le futé
 Ixandre0  Posté le 30/01/2012 à 20:22  
Astucien

1470 Messages
le futé a écrit :
Ixandre0 a écrit :

le fûté

Ixandre0

Ça arrive quand il y a trop d'explications, mais souvent s'est l'inverse, pas de réponses aux questions ou alors il faut vraiment insister.

Pour le coup on ne va pas se plaindre des explications données.

En dehors de la pile qui aurait bougé, ou qui serait morte, je ne vois pas.

Bonne soirée.

Re,

Ah ça, c'était explicite (cela devient rare).

Question souris, je n'ai jamais eu de problèmes , mais cela arrive souvent que je doivent faire tourner les piles-
des télécommandes de télés. (mauvais contacts). A vérifier si la(les) pile(s) ne joue(nt) pas dans le logement.

Bonne soirée.

Modifié par Ixandre0 le 30/01/2012 20:23

Publicité
 galoupia  Posté le 30/01/2012 à 21:34  
Petit astucien

546 Messages

{#}Même problèmes la solution tu le secoue légérement si si une bonne paires de piles de préférence des rechargeable plus puissante et ça roule impeccable

Afficher le profil de galoupia Voir la configuration de galoupiaEnvoyer un message privé à galoupia
 PIVOINE47  Posté le 30/01/2012 à 23:27  
Petite astucienne

585 Messages

ok à vous tous. d'abord : Google j'aime pas trop le pub j'aime bien PCAstuces. merci à dedou09 pour le lien je fais y faire un tour pour + d'explications. Avec une souris filière pas de problème. Les piles : se sont pas celles du Télécommande elles sont + grosses. J'ai secoué la souris etc... Demain je vais y mettre des piles neuves malgré que celles dans la souris ne sont pas très usagées. Bon voilà. Dommage car une souris avec un fil c'est .... + embêtant. Bonne fin de soiorée à tous.

dedou09  Posté le 31/01/2012 à 08:57  
Petit astucien

15 Messages
PIVOINE47 a écrit :

ok à vous tous. d'abord : Google j'aime pas trop le pub j'aime bien PCAstuces. merci à dedou09 pour le lien je fais y faire un tour pour + d'explications. Avec une souris filière pas de problème. Les piles : se sont pas celles du Télécommande elles sont + grosses. J'ai secoué la souris etc... Demain je vais y mettre des piles neuves malgré que celles dans la souris ne sont pas très usagées. Bon voilà. Dommage car une souris avec un fil c'est .... + embêtant. Bonne fin de soiorée à tous.

Bonjour Pivoine47,

Ne secoue pas trop la souris, car c'est comme les bb.

André.

Pat_2  Posté le 31/01/2012 à 16:56  
Petit astucien

29 Messages

Hello Pivoine47,

Si tu n'as rien changé à ton paramètrage, installe "cleanafterme" ( http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/45372.html)

Ensuite, sous l'onglet : Windows Avancé, coche la case concernant les péripheriques USB installés. Décoche tous les autres.

Cela va réinitialiser l'ensemble des données relatives aux différents périphériques USB installés sur ton PC. C'est sans danger car au prochain démarage de ton PC, les péripheriques USB connectés seront automatiquement reconnus et réinstallés; pour ceux que tu connecteras ensuite, il seront installés et configurés au fûr et à mesure.

Il arrive de temps en temps que la "base de données" contenant les paramétres des différents périphériques USB se fasse des noeuds ...

Aussi, il est préferable de toujours connecter ceux-ci sur le même port USB.

Good luck

Pat

Afficher le profil de Pat_2 Voir la configuration de Pat_2Envoyer un message privé à Pat_2
 greenmonkey  Posté le 31/01/2012 à 19:33  
Petit astucien

932 Messages

Les souris sans fil sont très sensibles (du moins certaines) à la qualité des piles insérées.

Elles peuvent ne plus fonctionner avec des piles qu'un testeur déclare pourtant presque en pleine charge.

J'ai déjà eu la blague également avec des piles neuves mais génériques, la souris ne fonctionnait pas.

Et si tu préfères des piles rechargeables, plus économiques à l'usage, choisis un modèle avec un ampérage élevé.

Cordialement.

Afficher le profil de greenmonkey Voir la configuration de greenmonkeyEnvoyer un message privé à greenmonkey

Publicité
 PIVOINE47  Posté le 01/02/2012 à 18:16  
Petite astucienne

585 Messages

Merci à dedou09. pour son humour... même secouer il n'y aura pas d'aussi lourdes conséquences.

PIVOINE47  Posté le 01/02/2012 à 18:19  
Petite astucienne

585 Messages

Pat_2. Merci de tes bonnes informations et explications. Je vais les suivre . Cordialement.

PIVOINE47  Posté le 01/02/2012 à 18:23  
Petite astucienne

585 Messages

greenmonkey. OK pour les piles... La souris sans fil est une dévoreuse !!! de piles à fort ampérage en +++ Merci pour l'info et cordialement.

w36xb2w  Posté le 01/02/2012 à 18:42  
Petit astucien

948 Messages

Bonjour

J'ai une trust sans fil rechargeable sur son port depuis au moins 10 ans, bien sur j'ai changé les 2 accus AAA devenus vieux par des plus puissants

mais il faut toujours garder une avec fil, quelques foi elle me sert bien.

Toutes les souris avec piles c'est de la daube, elles ne teinnet pas trés longtemps

Afficher le profil de w36xb2w Voir la configuration de w36xb2wEnvoyer un message privé à w36xb2w
 le futé  Posté le 01/02/2012 à 18:50  
Astucien

4034 Messages
PIVOINE47 a écrit :

greenmonkey. OK pour les piles... La souris sans fil est une dévoreuse !!! de piles à fort ampérage en +++ Merci pour l'info et cordialement.

En fait non, ce n'est pas tout à fait ça.

J'ai le même soucis avec mon APN, quand je contrôle les piles, elles sont toujours à 1.2V comme prévu, mais plus assez puissantes en Ampérage

pour l'APN.

par contre ces piles "usées" peuvent encore servir des mois dans une télécommande sans problème.

Je les ai donc remplacées par des rechargeables de plus fort ampérage.

Publicité
 Pat_2  Posté le 02/02/2012 à 12:40  
Petit astucien

29 Messages

Hello Pivoine47,

Un autre paramétre à prendre en considération, est la gestion de l'alimentation des ports USB par Windows.
En effet, sous certaines conditions, le système peut, sous le prétexte de faire des économies d’énergie, arrêter certains ports USB...
Étant donné la façon erratique dont cela fonctionne et les problèmes engendrés, il est préférable de désactiver cette fonction.

>> Touche WIN + PAUSE >> Gestionnaire de périphériques >> Contrôleur de bus USB >> Concentrateur USB racine >> Gestion de l'alimentation : décocher « Autoriser …. ».

Opération à réputer pou toutes les entrées possédant un onglet relatif à la gestion de l'alimentation, sous « Contrôleur de bus USB ».

Pat

Afficher le profil de Pat_2 Voir la configuration de Pat_2Envoyer un message privé à Pat_2
 le futé  Posté le 02/02/2012 à 15:32  
Astucien

4034 Messages
Pat_2 a écrit :

Hello Pivoine47,

Un autre paramétre à prendre en considération, est la gestion de l'alimentation des ports USB par Windows.
En effet, sous certaines conditions, le système peut, sous le prétexte de faire des économies d’énergie, arrêter certains ports USB...
Étant donné la façon erratique dont cela fonctionne et les problèmes engendrés, il est préférable de désactiver cette fonction.

>> Touche WIN + PAUSE >> Gestionnaire de périphériques >> Contrôleur de bus USB >> Concentrateur USB racine >> Gestion de l'alimentation : décocher « Autoriser …. ».

Opération à réputer pou toutes les entrées possédant un onglet relatif à la gestion de l'alimentation, sous « Contrôleur de bus USB ».

Pat

Pat_2

Oui, tu as raison, j'ai lu ça quelque part, pour un autre problème lié à une carte graphique .

Ayant un PC de bureau et pas de portable je n'y pense pas.

Modifié par le futé le 02/02/2012 15:34
Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Canon EOS-500D + 18-55mm au meilleur prix sur PC Astuces