|
| PIVOINE47 | Posté le 29/01/2012 @ 23:45 |
Petite astucienne
585 Messages
| Bonsoir, J'ai un Pc portable. Mais je préfère l' utiliser avec une souris. J'ai donc acheté une souris sans fil "Microsoft "wireless mousse 2000" il y a un mois. Au début pas de problème. (les piles sont ok ) les ports usb ok (j'ai vérifié pas de problème). Mais ces derniers jours : elle est caprisieuse!!! elle fonctionne une fois sur deux la mise en route du PC!!!!Pour une description : il apparaît qu'il y une petite lumière verte sur le dessus de la souris et très vite elle s'éteint!!! c'est normal ? en dessous de la souris une lumière bleue donc les piles sont ok. de temps en temps en bas de l'écran un message pour m'informer qu'il y a un problème avec le port usb ? Alors que je remets une autre souris avec fil çà marche ou j'essaye avec le pavé tactile çà fonctionne. Cela est bien désagréable... d'un fonctionnement aussi peu fiable que faire ? Merci de votre aide. Car je suis pas douée pour utiliser simplement le pavé tactile. Y a-t-il un fonctionnement particulier avec ce matériel ? Je n'ai + le mode d'emploi. Cordialement à vous tous.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Magnan | Posté le 30/01/2012 à 06:05 |
Astucien
1134 Messages
| Bonjour,
As-tu, avant la première utilisation, installé le driver fourni avec la souris ???
En cas, une réinstallation de ce driver peut solutionner ce pb.
A+ |
| |
|
| PIVOINE47 | Posté le 30/01/2012 à 16:09 |
Petite astucienne
585 Messages
| Non pas d'installation du "driver" : il s'agit de la petit clé qu'on met dans le port usb ? Je n'ai + le mode d'emploi hélas... Que faut-il faire ? Merci de ton aide. Cordialement. |
| |
|
| dedou09 | Posté le 30/01/2012 à 17:29 |
Petit astucien
15 Messages
| PIVOINE47 a écrit :
Non pas d'installation du "driver" : il s'agit de la petit clé qu'on met dans le port usb ? Je n'ai + le mode d'emploi hélas... Que faut-il faire ? Merci de ton aide. Cordialement.
Bonsoir Pivoine47,
Va faire un tour à cette adresse, tu risque d'y trouver ton bonheur !
Cordialement.
André. |
| |
|
| Ixandre0 | Posté le 30/01/2012 à 17:34 |
Astucien
1470 Messages
| dedou09 a écrit :
PIVOINE47 a écrit :
Non pas d'installation du "driver" : il s'agit de la petit clé qu'on met dans le port usb ? Je n'ai + le mode d'emploi hélas... Que faut-il faire ? Merci de ton aide. Cordialement.
Bonsoir Pivoine47,
Va faire un tour à cette adresse, tu risque d'y trouver ton bonheur ! 
Cordialement.
André.
|
| |
|
| Ixandre0 | Posté le 30/01/2012 à 17:36 |
Astucien
1470 Messages
| Bonjour,
Et as-tu testé avec un autre port usb ?. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| PIVOINE47 | Posté le 30/01/2012 à 18:44 |
Petite astucienne
585 Messages
| oui. (ils fonctionnent tous).
|
| |
|
| PIVOINE47 | Posté le 30/01/2012 à 18:50 |
Petite astucienne
585 Messages
| Ixandre0 : de quelle adresse parles-tu ? Merci. |
| |
|
| PIVOINE47 | Posté le 30/01/2012 à 18:54 |
Petite astucienne
585 Messages
| dedou09. Merci de ta réponse.... mais tu me dis d'aller voir à cette adresse ? Mais point d'adresse donner!! En attendant. Cordialement. |
| |
|
| Ixandre0 | Posté le 30/01/2012 à 19:08 |
Astucien
1470 Messages
| PIVOINE47 a écrit :
Ixandre0 : de quelle adresse parles-tu ? Merci.
Re,
Ben, de l'adresse que dedou n'a pas insérée dans son post . |
| |
|
| Ixandre0 | Posté le 30/01/2012 à 19:15 |
Astucien
1470 Messages
| Re,
Pour répondre à la question primaire, une souris Bluethoot n'a besoin de rien d'autre pour fonctionner, quand tu - insères le stick dans l'usb, Windows le reconnait et le prépare à l'utilisation.
As-tu testé avec une souris filaire, voir si le même phénomène se produit . |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| dedou09 | Posté le 30/01/2012 à 19:24 |
Petit astucien
15 Messages
| PIVOINE47 a écrit :
dedou09. Merci de ta réponse.... mais tu me dis d'aller voir à cette adresse ? Mais point d'adresse donner!! En attendant. Cordialement.

Excuses Pivoine 47, j'avais "mangé" le coller. Voici donc le lien.
http://support.microsoft.com/kb/321122/fr
Lorsque tu as un problème, pose la question sur Google et tu as la réponse en - de 2.
Cordialement.
André. |
| |
|
| le futé | Posté le 30/01/2012 à 19:29 |
Astucien
4034 Messages
| Ixandre0 a écrit :
Re,
As-tu testé avec une souris filaire, voir si le même phénomène se produit .
Ixandre0
Relis le 1er post de PIVOINE47.
PIVOINE47
Je pense qu'à ta place, je vérifierais quand même la pile.
Peut être simplement la démonter et la remettre en place dans un premier temps. Modifié par le futé le 30/01/2012 19:31 |
| |
|
| Ixandre0 | Posté le 30/01/2012 à 19:43 |
Astucien
1470 Messages
| le futé a écrit :
Ixandre0 a écrit :
Re,
As-tu testé avec une souris filaire, voir si le même phénomène se produit .
Ixandre0
Relis le 1er post de PIVOINE47.
PIVOINE47
Je pense qu'à ta place, je vérifierais quand même la pile.
Peut être simplement la démonter et la remettre en place dans un premier temps.
le fûté
Oupss, pourtant je l'ai relu une deuxième fois ( pour moi).
|
| |
|
| le futé | Posté le 30/01/2012 à 19:56 |
Astucien
4034 Messages
| Ixandre0 a écrit :
le fûté
Ixandre0
Ça arrive quand il y a trop d'explications, mais souvent s'est l'inverse, pas de réponses aux questions ou alors il faut vraiment insister.
Pour le coup on ne va pas se plaindre des explications données.
En dehors de la pile qui aurait bougé, ou qui serait morte, je ne vois pas.
Bonne soirée. |
| |
|
| Ixandre0 | Posté le 30/01/2012 à 20:22 |
Astucien
1470 Messages
| le futé a écrit :
Ixandre0 a écrit :
le fûté
Ixandre0
Ça arrive quand il y a trop d'explications, mais souvent s'est l'inverse, pas de réponses aux questions ou alors il faut vraiment insister.
Pour le coup on ne va pas se plaindre des explications données.
En dehors de la pile qui aurait bougé, ou qui serait morte, je ne vois pas.
Bonne soirée.
Re,
Ah ça, c'était explicite (cela devient rare).
Question souris, je n'ai jamais eu de problèmes , mais cela arrive souvent que je doivent faire tourner les piles- des télécommandes de télés. (mauvais contacts). A vérifier si la(les) pile(s) ne joue(nt) pas dans le logement.
Bonne soirée. Modifié par Ixandre0 le 30/01/2012 20:23 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| galoupia | Posté le 30/01/2012 à 21:34 |
Petit astucien
546 Messages
| Même problèmes la solution tu le secoue légérement si si une bonne paires de piles de préférence des rechargeable plus puissante et ça roule impeccable
|
| |
|
| PIVOINE47 | Posté le 30/01/2012 à 23:27 |
Petite astucienne
585 Messages
| ok à vous tous. d'abord : Google j'aime pas trop le pub j'aime bien PCAstuces. merci à dedou09 pour le lien je fais y faire un tour pour + d'explications. Avec une souris filière pas de problème. Les piles : se sont pas celles du Télécommande elles sont + grosses. J'ai secoué la souris etc... Demain je vais y mettre des piles neuves malgré que celles dans la souris ne sont pas très usagées. Bon voilà. Dommage car une souris avec un fil c'est .... + embêtant. Bonne fin de soiorée à tous. |
| |
|
| dedou09 | Posté le 31/01/2012 à 08:57 |
Petit astucien
15 Messages
| PIVOINE47 a écrit :
ok à vous tous. d'abord : Google j'aime pas trop le pub j'aime bien PCAstuces. merci à dedou09 pour le lien je fais y faire un tour pour + d'explications. Avec une souris filière pas de problème. Les piles : se sont pas celles du Télécommande elles sont + grosses. J'ai secoué la souris etc... Demain je vais y mettre des piles neuves malgré que celles dans la souris ne sont pas très usagées. Bon voilà. Dommage car une souris avec un fil c'est .... + embêtant. Bonne fin de soiorée à tous.
Bonjour Pivoine47,
Ne secoue pas trop la souris, car c'est comme les bb.
André. |
| |
|
| Pat_2 | Posté le 31/01/2012 à 16:56 |
Petit astucien
29 Messages
| Hello Pivoine47,
Si tu n'as rien changé à ton paramètrage, installe "cleanafterme" ( http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/45372.html)
Ensuite, sous l'onglet : Windows Avancé, coche la case concernant les péripheriques USB installés. Décoche tous les autres.
Cela va réinitialiser l'ensemble des données relatives aux différents périphériques USB installés sur ton PC. C'est sans danger car au prochain démarage de ton PC, les péripheriques USB connectés seront automatiquement reconnus et réinstallés; pour ceux que tu connecteras ensuite, il seront installés et configurés au fûr et à mesure.
Il arrive de temps en temps que la "base de données" contenant les paramétres des différents périphériques USB se fasse des noeuds ...
Aussi, il est préferable de toujours connecter ceux-ci sur le même port USB.
Good luck
Pat
|
| |
|
| greenmonkey | Posté le 31/01/2012 à 19:33 |
Petit astucien
932 Messages
| 
Les souris sans fil sont très sensibles (du moins certaines) à la qualité des piles insérées.
Elles peuvent ne plus fonctionner avec des piles qu'un testeur déclare pourtant presque en pleine charge.
J'ai déjà eu la blague également avec des piles neuves mais génériques, la souris ne fonctionnait pas.
Et si tu préfères des piles rechargeables, plus économiques à l'usage, choisis un modèle avec un ampérage élevé.
Cordialement. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| PIVOINE47 | Posté le 01/02/2012 à 18:16 |
Petite astucienne
585 Messages
| Merci à dedou09. pour son humour... même secouer il n'y aura pas d'aussi lourdes conséquences.
|
| |
|
| PIVOINE47 | Posté le 01/02/2012 à 18:19 |
Petite astucienne
585 Messages
| Pat_2. Merci de tes bonnes informations et explications. Je vais les suivre . Cordialement. |
| |
|
| PIVOINE47 | Posté le 01/02/2012 à 18:23 |
Petite astucienne
585 Messages
| greenmonkey. OK pour les piles... La souris sans fil est une dévoreuse !!! de piles à fort ampérage en +++ Merci pour l'info et cordialement. |
| |
|
| w36xb2w | Posté le 01/02/2012 à 18:42 |
Petit astucien
948 Messages
| Bonjour
J'ai une trust sans fil rechargeable sur son port depuis au moins 10 ans, bien sur j'ai changé les 2 accus AAA devenus vieux par des plus puissants
mais il faut toujours garder une avec fil, quelques foi elle me sert bien.
Toutes les souris avec piles c'est de la daube, elles ne teinnet pas trés longtemps |
| |
|
| le futé | Posté le 01/02/2012 à 18:50 |
Astucien
4034 Messages
| PIVOINE47 a écrit :
greenmonkey. OK pour les piles... La souris sans fil est une dévoreuse !!! de piles à fort ampérage en +++ Merci pour l'info et cordialement.
En fait non, ce n'est pas tout à fait ça.
J'ai le même soucis avec mon APN, quand je contrôle les piles, elles sont toujours à 1.2V comme prévu, mais plus assez puissantes en Ampérage
pour l'APN.
par contre ces piles "usées" peuvent encore servir des mois dans une télécommande sans problème.
Je les ai donc remplacées par des rechargeables de plus fort ampérage. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Pat_2 | Posté le 02/02/2012 à 12:40 |
Petit astucien
29 Messages
| Hello Pivoine47,
Un autre paramétre à prendre en considération, est la gestion de l'alimentation des ports USB par Windows. En effet, sous certaines conditions, le système peut, sous le prétexte de faire des économies d’énergie, arrêter certains ports USB... Étant donné la façon erratique dont cela fonctionne et les problèmes engendrés, il est préférable de désactiver cette fonction.
>> Touche WIN + PAUSE >> Gestionnaire de périphériques >> Contrôleur de bus USB >> Concentrateur USB racine >> Gestion de l'alimentation : décocher « Autoriser …. ».
Opération à réputer pou toutes les entrées possédant un onglet relatif à la gestion de l'alimentation, sous « Contrôleur de bus USB ».
Pat
|
| |
|
| le futé | Posté le 02/02/2012 à 15:32 |
Astucien
4034 Messages
| Pat_2 a écrit :
Hello Pivoine47,
Un autre paramétre à prendre en considération, est la gestion de l'alimentation des ports USB par Windows. En effet, sous certaines conditions, le système peut, sous le prétexte de faire des économies d’énergie, arrêter certains ports USB... Étant donné la façon erratique dont cela fonctionne et les problèmes engendrés, il est préférable de désactiver cette fonction.
>> Touche WIN + PAUSE >> Gestionnaire de périphériques >> Contrôleur de bus USB >> Concentrateur USB racine >> Gestion de l'alimentation : décocher « Autoriser …. ».
Opération à réputer pou toutes les entrées possédant un onglet relatif à la gestion de l'alimentation, sous « Contrôleur de bus USB ».
Pat
Pat_2
Oui, tu as raison, j'ai lu ça quelque part, pour un autre problème lié à une carte graphique .
Ayant un PC de bureau et pas de portable je n'y pense pas. Modifié par le futé le 02/02/2012 15:34 |
| |
|
| Haut de la page |