> Tous les forumsAutres langages

sous bios (1) ping test
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Fabieniss
  Posté le 31/12/2004 @ 01:37  
 Petit astucien

157 Messages
bonsoir, J'ai envie d'approfondir mes connaissance d'informatique ! J'ai donc décidé de créer un fichier en .bat ! J'ouvre un document texte (.txt) et j'écris : ping 192.168.0.1 Et je l'enregiste sous .bat, je l'execute, ça fait 'bouf' liste Super rapide, j'ai pas pu lire et il se referme ! Je veux qu'il reste ouvert, jusqu'à ce que je tappes 'exit' ou bien cliquer la fermeture de la fenetre ms-dos ! Comment faire ? merci d'avance ! PS si vous avez des trucs à m'apprendre, ce sont les bienvenues !
 Afficher le profil de Fabieniss Envoyer un message privé à Fabieniss

Publicité
 Chm56  Posté le 31/12/2004 à 06:53  
Astucienne

1167 Messages
bonjour Fabieniss, il te suffit de rajouter une ligne avec pause le systeme te renverra la ligne "appuyer sur une touche pour continuer" A la prochaine
Afficher le profil de Chm56 Voir la configuration de Chm56Envoyer un message privé à Chm56
 Fabieniss  Posté le 31/12/2004 à 10:35  
Petit astucien

157 Messages
Hello toi ! Ah oui, c'est bien vrai cela ! Je te remercie... Au fait, je profite de te demande si tu connais quelques commandes 'intéressants' sous ms-dos, peux-tu me les citer ? Encore merci beaucoup !
Afficher le profil de Fabieniss Voir la configuration de FabienissEnvoyer un message privé à Fabieniss
 ssssseb  Posté le 05/01/2005 à 04:52  
Astucien

1570 Messages
Salut Fabieniss,
Au fait, je profite de te demande si tu connais quelques commandes 'intéressants' sous ms-dos, peux-tu me les citer ?
Pourquoi te contenter uniquement du MS-DOS? D'ailleurs, selon ton profil, tu disposes également de Mandrake 10.0 donc c'est parfait! Apprends alors plutôt des commandes sur celui-ci : la plupart plus puissantes, le reste que des nouveautés! Le MS-DO$ n'a aucun atout en sa faveur de ce côté, découvre plutôt ces fameuses commandes en console sous Linux! Aussi, on peut bien sûr créer ses propres scripts shell à partir de commandes de bases très simplement! Tu peux jeter un oeil [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=135206"]ici[/url] si ça t'intéresse [clindoeil]. Avec eux, tu pourras intégrer à ton système (ou même le modifier directement) de nouvelles fonctionnalités très utiles ou seulement des trucs sympas en console que tu pourras ajouter au fil de tes lectures. On peut vraiment tout faire avec ce petit langage et de plus, il nous ouvre une porte vers d'autres sources tel le PHP vu les ressemblances avec son système de lecture (if, else, etc.). Si tu connais déjà plusieurs commandes, tu n'éprouveras aucune difficulté à maîtriser le BASH, car il s'agit tout betêment d'un fichier exécutable dans lequel tu automatises certaines tâches [clindoeil]. Sur ce, longue vie à Linux! À très bientôt!

Modifié par ssssseb le 05/01/2005 04:54
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 Fabieniss  Posté le 05/01/2005 à 07:30  
Petit astucien

157 Messages
Hello, Cool merci je vai voir, encore merci !
Afficher le profil de Fabieniss Voir la configuration de FabienissEnvoyer un message privé à Fabieniss
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page