|
| Chimère | Posté le 28/01/2005 @ 12:21 |
Astucien
3830 Messages
| Je suis les conseils de luteola.
Je viens d'installer linux sur mn premier disque dur c:, multiboot avec windows xp. Je peux aller dans le Répertoire windows, puisque c'est dans c:. Mais ce que j'aimerais, c'est pouvoir lire et écrire sur mon autre dd, d: en fat32. Comment faire?
Précision : je crois que c: est en maitre et d: en esclave, je le dis on sais jamais.
Merci beaucoup.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| pitbullcrack75 | Posté le 28/01/2005 à 12:28 |
Petit astucien
690 Messages
| Linux sais ecrire sur le fat32.
Il faut que tu le monte. Si tu est sur mandrake, tu monte le disque dur avec l'utilitaire des partitions. |
| |
|
| Chimère | Posté le 28/01/2005 à 12:50 |
Astucien
3830 Messages
| pitbullcrack75 a écrit :
Linux sais ecrire sur le fat32.
Il faut que tu le monte. Si tu est sur mandrake, tu monte le disque dur avec l'utilitaire des partitions.
|
Justement, est ce que tu pourrais m'expliquer en détails (j'ai mandrake 10.1).
Je cherche mais je ne trouve pas comment faire.
Merci. |
| |
|
| luteola | Posté le 28/01/2005 à 13:00 |
Astucien
3040 Messages
| Salut,
ce que je ne comprends pas c que normalement ces partition sont montées automatiquement par mandrake... Bon, si personne ne t'aide d'ici là, j'essaierai de voir ca ce soir (chuis au taff sous w$)
a+ |
| |
|
| Chimère | Posté le 28/01/2005 à 13:08 |
Astucien
3830 Messages
| luteola a écrit :
Salut,
ce que je ne comprends pas c que normalement ces partition sont montées automatiquement par mandrake... Bon, si personne ne t'aide d'ici là, j'essaierai de voir ca ce soir (chuis au taff sous w$)
a+
|
d'accord merci
en tout cas si je peux y aller je la trouve pas! |
| |
|
| Grosquick | Posté le 28/01/2005 à 13:32 |
Petit astucien
271 Messages
| créer un dossier dans /mnt
# mkdir /mnt/le_nom_que_veux_pour_ta_partoche_fat.
ensuite regardes ton /etc/fstab et édites le au besoin (en root) pour y faire apparaitre la partoche si elle n'y est pas, par exemple ma partition de partage ressemble à ca:
/dev/hda4 /mnt/sharingFAT vfat user,exec,conv=binary 0 0
montes ta partition, mount /dev/hdx /mnt/le_nom_de_ta_parto
normalement c'est bon. |
| |
|
| abourgeo | Posté le 28/01/2005 à 15:57 |
Astucien
1784 Messages
| si cette ligne existe dans /etc/fsatb :
/dev/hda4 /mnt/sharingFAT vfat user,exec,conv=binary 0 0
le montage peut alors se faire par:
mount /dev/hda4
ou :
mount /mnt/sharingFAT
---> un seul paramétre suffit ............ ;-) |
| |
|
| Chimère | Posté le 28/01/2005 à 21:22 |
Astucien
3830 Messages
| J'arrive pas à ce que vous me dites..
Je suis trop habitué à windows.
Je n'ai aucune idée de coment créer le repertoire, il ne veut pas par la console (meme env root), et je ne sais pas comment monter une partition.
Merci. |
| |
|
| Chimère | Posté le 28/01/2005 à 21:49 |
Astucien
3830 Messages
| Aussi, il me coupe souvent les boutons comme ceci dans les logiciels :
[IMG]http://img176.exs.cx/img176/584/capture18cb.jpg[/IMG]
Pourquoi?
Merci. |
| |
|
| goom | Posté le 28/01/2005 à 22:39 |
Petit astucien
497 Messages
| peut être une police par défaut trop petite ou trop grande, bref pas adaptée?
Sinon pour ton deuxième disque dur, il faut sans doute passer par le centre de contrôle mandrake (menu K, système, configuration, configurer votre ordinateur ou menu K, exécuter une commande, mcc) tu donnes le mot de passe root et tu es dans le mcc (mandrake control centre)
menu "point de montage"
icône partition (et hop on passe à l'écran suivant)
un message d'avertissement, tu cliques sur ok
tu dois avoir au moins deux onglets : hda et hdb
hda est ton disque dur maître de ta première nappe ide, hdb ton esclave de ta première nappe ide (de même hdc est le maître de la seconde nappe ide et hdd l'esclave de la seconde nappe)
si tu cliques sur hda, tu vas voir la structure des partitions de ton disque dur (donc à priori un partition ntfs pour windows, au moins une partition linux, la partition swap tu peux aussi voir sur chaque partition le point de montage*), à priori hda ne nous intéresse pas donc on n'a rien à y faire et on ne touche à rien
tu cliques donc sur hdb, et là normalement tu as la partition fat32. Comme c'est une partition windows elle apparait en bleu, et il ne doit pas y avoir de point de montage (elle n'est pas montée si j'ai bien compris vu qu'elle est inacessible), tu cliques dessus et sur la droite doit apparaître les caractéristiques de la partition, notamment type : fat32. Tu dois pouvoir avoir le choix dans "choisissez une action" de "monter", il faut donc cliquer sur "monter" et suivre les indications (à priori un point de montage par exemple /mnt/windows_d puis ok (je n'ai pas les étapes précises en tête toutes mes partitions sont montées). A ce moment là mandrake te posera peut être des questions, si tu ne comprends pas note les bien pour nous les transmettre et fait annuler, comme ça rien n'aura changé.
Courage
* le point de montage est l'endroit où va s'insérer la partition dans l'arborescence. Contrairement à windows qui définit les partitions par des lettres, linux possède une partition racine / sur laquelle vient se greffer l'arborescence : les Répertoires. Ces Répertoires sont soit sur la même partition que la partition racine soit sur une autre partition mais à l'usage c'est transparent (on ne sait pas sur quelle partition on est) ainsi on peut avoir un partition racine avec l'ensemble de base de linux, un partition pour les utilisateurs qu'on monte (qu'on inclut) dans l'arborescence en /home et une partition qui contient des photos qu'on monte sur le Répertoire /photos. Mais on peut fort bien monter cette dernière partition sur le Répertoire /mes_photos (le contenu est identique sur le disque dur, seul l'endroit sur l'arborescence change) ou encore sur le Répertoire /mes_photos_a_moi
|
| |
|
| sogemat | Posté le 28/01/2005 à 22:56 |
Astucien
2440 Messages
| que dire d'une distro qui ne monte pas en auto *toutes les partitions* des disks ?
pas grand chose .... en positif.
A+++ |
| |
|
| goom | Posté le 28/01/2005 à 23:00 |
Petit astucien
497 Messages
| je pense que c'est parce que les partitions sont sur un autre disque dur.
Ceci dit mandrake permet à priori de monter les partitions graphiquement ce qui pour un nouveau est autrement plus facile que par une console (je ne dis pas plus formateur hein ;) )
Le développement de linux ça passe aussi par se passer de la console ;) |
| |
|
| Chimère | Posté le 29/01/2005 à 07:52 |
Astucien
3830 Messages
| Quand je vais dans hdb, j'ai toutes les partoches linux mais rien d'autre.
Pour le problème de police, comment j'en met ue valable? J'ai essayé par config : police, mais ça marche pas.
Ensuite autre petit problèmes : quand je redemarre, le son revient toujours par default sur linux, c'est à dire pas très fort. Moi je le mets à fond. Comment faire pour qu'il sauvegarde ça? |
| |
|
| Lichi | Posté le 29/01/2005 à 10:45 |
Petit astucien
140 Messages
| Salut,
Fais une copie de ton /etc/fstab dans ta reponse, et donne nous ce que te donne la commande "fdisk -l" en root.
On te filera les lignes a rajouter dans /etc/fstab!
Sogemat, mandrake n'a pas de pb pour monter des partoches, du moment qu'on lui dit ou les monter pdt l'install... Et jusque la,je ne connais pas de distro qui puisse sortir du chapeau un point de montage alors que rien n'est inscrit dans le fstab.... |
| |
|
| goom | Posté le 29/01/2005 à 11:34 |
Petit astucien
497 Messages
| Chimère a écrit :
Quand je vais dans hdb, j'ai toutes les partoches linux mais rien d'autre. |
Donc ça veut dire que sur ton deuxième disque dur (physique) qui est en esclave tu n'as que linux, donc ta partition fat32 est sur ton premier disque dur (physique) qui est en maitre, il faut donc cliquer sur hda (si tu veux tu peux faire une copie de l'écran alors et nous la montrer)
Chimère a écrit :
Pour le problème de police, comment j'en met ue valable? J'ai essayé par config : police, mais ça marche pas.
Ensuite autre petit problèmes : quand je redemarre, le son revient toujours par default sur linux, c'est à dire pas très fort. Moi je le mets à fond. Comment faire pour qu'il sauvegarde ça?
|
Pour la police je ne sais pas.
Pour le son j'ai la même chose, je n'ai pas encore trouvé, il semble que le serveur de son ne prenne pas le fichier de configuration de l'utilisateur qui est /home/utilisateur/.aumixrc |
| |
|
| Lichi | Posté le 29/01/2005 à 12:31 |
Petit astucien
140 Messages
| Pour le son, si vous mettez "aumix -L" a la fin de votre fichier .bash_profile, ca donne quoi?? |
| |
|
| Chimère | Posté le 29/01/2005 à 22:36 |
Astucien
3830 Messages
| Voici fstab :
/dev/hdb5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hdb7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy Supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb6 swap swap defaults 0 0
Aussi, je voudrais prendre une machine virtuel java pour installer limewire par konsole (chmod +x LimeWireLinux.bin && ./LimeWireLinux.bin).
Seulement, quand je fais urpmi java, il me trouve plusieurs packages, je prends lequel?
Merci!
Encore une question : je veux installer edonkey 2000 1.03, je l'ai pris sur ratatium. Je dezippe le tar.gz, mais il n'y a aucun ficier readme dedans, est ce que quelqu'un sait comment l'installer?
Merci. Modifié par Chimère le 29/01/2005 23:17 |
| |
|
| Chimère | Posté le 29/01/2005 à 22:57 |
Astucien
3830 Messages
| Lichi a écrit :
Pour le son, si vous mettez "aumix -L" a la fin de votre fichier .bash_profile, ca donne quoi??
|
Comment je rajoute ça? |
| |
|
| dargas | Posté le 29/01/2005 à 23:10 |
Petit astucien
653 Messages
| Au niveau de /etc/fstab cela a l'air correct
Ta parition ntfs est montée dans le réperoire /mnt/windows
Est-ce que tu vois maintenant tous tes disques durs/partitions ?
La commande fdisk-l (en tant que root) te montrera toutes les partitions par disque dur.
Quel est le résultat de cette commande ?
Tu pourras les rajouter dans fstab si nécessaire ou plus simplement via "configurer votre ordinateur"
Pour java, le plus simple est d'installler la dernière version ici
https://jsecom15k.sun.com/ECom/EComActionServlet/LegalPage:~:com.sun.sunit.sdlc.content.LegalWebPageInfo;jsessionid=12410D2F08C368540B278A3E74D25D4B;jsessionid=12410D2F08C368540B278A3E74D25D4B
Je pense qu'il vaut mieux prendre le .bin plutôt que le .rpm.bin car le .rpm.bin va décompresser un rpm et on ne sait pas pour quelle distribution est fait ce rpm
Quoique avec le .bin, il te l'installes dans le Répertoire courant.
Personnellement pour ce genre d'installation, je préfère les placer dans /usr/local
A voir avec le RPM
Effectivement c'est plus facile avec le RPM, il l'installe automatiquement, il n'y a même pas besoin de faire un rpm -ivh le_fichier.rpm
c'est un .bin
pour l'installer tu passe en root et tu l'installe de la façon suivante:
./le_fichier.bin
ou sh le_fichier.bin
@+ Modifié par dargas le 29/01/2005 23:19 |
| |
|
| Chimère | Posté le 29/01/2005 à 23:17 |
Astucien
3830 Messages
| Pour la commande fdsik-1, elle ne marche pas.
Pour le site java, il n'y a rien a télécharger pour linux (je dois me tromper...).
EDIT : en fait pour java c'est bon j'ai trouvé.
Modifié par Chimère le 29/01/2005 23:19 |
| |
|
| dargas | Posté le 29/01/2005 à 23:23 |
Petit astucien
653 Messages
| |
| |
|
| Chimère | Posté le 29/01/2005 à 23:33 |
Astucien
3830 Messages
| Il ne veut pas m'installer java, il me met la license, puis me met done.
Mais bon ce que je voudrais le + c'est installer edonkey 2000. Coment je peux faire (voir un peu plus haut).
La commande que tu m'as redonné ne marche toujours pas.
Et aussi : j'ai amsn 0.93. Il y la 0.94 qui vient de sortir. Je fais comment pour faire la MAJ?
Modifié par Chimère le 29/01/2005 23:34 |
| |
|
| dargas | Posté le 29/01/2005 à 23:41 |
Petit astucien
653 Messages
| Il vaut mieux éviter de compiler des sources, ces compilations ne sont pas référencées dans la base rpm et pourrait rentrer en conflit par la suite avec l'installation d'autres rpm.
Le plus simple c'est d'installer des rpm ou plus précisément d'utiliser urpmi.
Luteola a fait un excellent tuto ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=143457
Après avoir lu ce tuto. et mis à jours tes miroirs internet, tu verras qu'il suffit d'aller dans "Configurer votre ordinateur" pour installer tous les softs que tu veux.
Dans ma liste, je vois qu'il y a mldonkey (il faut aussi nstaller le GUI pour avoir l'interface graphique)
Il vaut mieux faire un sujet par question sinon on passe à côté des autres questions.
@+ |
| |
|
| dargas | Posté le 29/01/2005 à 23:43 |
Petit astucien
653 Messages
| Je viens de corriger la commande c'est fdisk -l
Pour amsn le plus simple d'est d'ouvrir un autre sujet.
@+ |
| |
|
| Chimère | Posté le 30/01/2005 à 09:18 |
Astucien
3830 Messages
| dargas a écrit :
Je viens de corriger la commande c'est fdisk -l
Pour amsn le plus simple d'est d'ouvrir un autre sujet.
@+
|
Fdisk me met ceci :
Disque /dev/hda: 80.0 Go, 80026361856 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Périphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 9728 78140128+ 7 HPFS/NTFS
Disque /dev/hdb: 60.0 Go, 60060155904 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 7301 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Périphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/hdb1 * 1 1023 8217243 54 OnTrackDM6
/dev/hdb2 1024 7301 50428035 5 Extended
/dev/hdb5 1024 1787 6136798+ 83 Linux
/dev/hdb6 1788 1927 1124518+ 82 Linux swap
/dev/hdb7 1928 7301 43166623+ 83 Linux
|
| |
|
| Chimère | Posté le 30/01/2005 à 09:20 |
Astucien
3830 Messages
| Pour mldonkey il est deja installé, mais je ne sais pas comment le lancer, il n'y a aucun racourcis...
Pour overnet, j'ai installé overnet, après ed2k_gui, et pour le lancer il me sufit d'aller dan sla konsole etde taper edk_gui, mais pour mldonkey?
Modifié par Chimère le 30/01/2005 09:25 |
| |
|
| Lichi | Posté le 30/01/2005 à 09:56 |
Petit astucien
140 Messages
| Salut, pour le son, plus simple: en root, tu vas dans /etc/rc5.d
Tu ouvres aevc emacs, xemacs ou n'importe quel editeur de texte le fichier S99local dans lequel tu rajoutes a la fin la commande
aumix -L.
Ensuite, dans une console, en root, tu tapes :
$ln -s /home/nom_utilisateur/.aumixrc /etc/aumixrc
Pour le son, ca devrait te regler ton pb!
Ensuite pour le disuqe dur, d'apres ce que je vois, tu n'as pas de partition fat32 sur hdb.....
Tu as bien 80Go en NTFS sur hda (c), mais linux occupe tout hdb (d).... As tu u te planter lors de l'installe et scratcher ta partition fat32 sur d?? |
| |
|
| Chimère | Posté le 30/01/2005 à 10:41 |
Astucien
3830 Messages
| Lichi a écrit :
Salut, pour le son, plus simple: en root, tu vas dans /etc/rc5.d
Tu ouvres aevc emacs, xemacs ou n'importe quel editeur de texte le fichier S99local dans lequel tu rajoutes a la fin la commande
aumix -L.
Ensuite, dans une console, en root, tu tapes :
$ln -s /home/nom_utilisateur/.aumixrc /etc/aumixrc
Pour le son, ca devrait te regler ton pb!
Ensuite pour le disuqe dur, d'apres ce que je vois, tu n'as pas de partition fat32 sur hdb.....
Tu as bien 80Go en NTFS sur hda (c), mais linux occupe tout hdb (d).... As tu u te planter lors de l'installe et scratcher ta partition fat32 sur d??
|
Non car quand je vais sous win cette ârtition est la.
Pour le son, je rajoute ou aumix -L?
Je te mets le s99local :
#!/bin/sh
#
# This script will be executed *after* all the other init scripts.
# You can put your own initialization stuff in here if you don't
# want to do the full Sys V style init stuff.
[ -f /etc/sysconfig/system ] && source /etc/sysconfig/system
[ -f /etc/sysconfig/msec ] && source /etc/sysconfig/msec
[ -z "$SECURE_LEVEL" ] && SECURE_LEVEL=3
[ -f /etc/sysconfig/init ] && source /etc/sysconfig/init
if [ $SECURE_LEVEL -lt 4 ]; then
[ -z "$REWRITEISSUE" ] && REWRITEISSUE=rewrite
if [ $SECURE_LEVEL -lt 3 ]; then
[ -z "$REWRITEISSUENET" ] && REWRITEISSUENET=rewrite
fi
fi
SYSTEM=${SYSTEM=Mandrakelinux}
# Source functions
. /etc/init.d/functions
if [ "$REWRITEISSUE" = "rewrite" -a -f /etc/mandrake-release ]; then
R=$(cat /etc/mandrake-release)
arch=$(uname -m)
a="a"
case "_$arch" in
_a*) a="an";;
_i*) a="an";;
esac
NUMPROC=`egrep -c "^cpu[0-9]+" /proc/stat`
if [ "$NUMPROC" -gt "1" ]; then
SMP="$NUMPROC-processor "
[ "$NUMPROC" = "2" ] && \
SMP="Dual-processor "
if [ "$NUMPROC" = "8" -o "$NUMPROC" = "11" ]; then
a="an"
else
a="a"
fi
fi
# This will overwrite /etc/issue at every boot. So, make any changes you
# want to make to /etc/issue here or you will lose them when you reboot.
if [ -x /usr/bin/linux_logo ]; then
/usr/bin/linux_logo -n -f | sed -e 's|\\|\\\\|g' > /etc/issue
echo "" >> /etc/issue
else
> /etc/issue
fi
echo "$R" >> /etc/issue
echo "Kernel $(uname -r) on $a $SMP$(uname -m) / \l" >> /etc/issue
if [ "$REWRITEISSUENET" = "rewrite" ]; then
echo "Welcome to ${HOST}" > /etc/issue.net
echo "$R" >> /etc/issue.net
echo "Kernel $(uname -r) on $a $SMP$(uname -m)" >> /etc/issue.net
else
NAME="$SYSTEM"
gprintf "Welcome to %s\n" "$NAME" > /etc/issue.net
echo "-------------------------" >> /etc/issue.net
fi
else
if [ -f /etc/security/msec/issue.$SECURE_LEVEL ]; then
cat /etc/security/msec/issue.$SECURE_LEVEL > /etc/issue
elif [ -f /etc/security/msec/issue ]; then
cat /etc/security/msec/issue > /etc/issue
else
rm -f /etc/issue
fi
if [ -f /etc/security/msec/issue.net.$SECURE_LEVEL ]; then
cat /etc/security/msec/issue.net.$SECURE_LEVEL > /etc/issue.net
elif [ -f /etc/security/msec/issue.net ]; then
cat /etc/security/msec/issue.net > /etc/issue.net
else
rm -f /etc/issue.net
fi
fi
touch /var/lock/subsys/local
|
| |
|
| Lichi | Posté le 30/01/2005 à 10:45 |
Petit astucien
140 Messages
| Salut,
a mon avis, tu le mets a la fin! Ca devrait marcher! (faut rebooter, en fait, la je te fais rajouter une commande qui se lance automatiquement qd tu rentres en init 5 qui est le mode graphique sous mandrake!)
Ta parttition Fat32 fait quelle taille?? (c juste pour essayer de la voir dans le resultat de la commande.....)
Est-ce que tu peux aussi envoyer ce qui a rapport a hdb dans ton fstab? |
| |
|
| Chimère | Posté le 30/01/2005 à 10:52 |
Astucien
3830 Messages
| Lichi a écrit :
Salut,
a mon avis, tu le mets a la fin! Ca devrait marcher! (faut rebooter, en fait, la je te fais rajouter une commande qui se lance automatiquement qd tu rentres en init 5 qui est le mode graphique sous mandrake!)
Ta parttition Fat32 fait quelle taille?? (c juste pour essayer de la voir dans le resultat de la commande.....)
Est-ce que tu peux aussi envoyer ce qui a rapport a hdb dans ton fstab?
|
Normalement, la fat32 fait 80 go.
a peu près 30 go de rempli.
Par contre, je le mets à la fin, c'est à dire vraiment a la fin, aumix -L, mais il me dit que j'ai pas les droits. Comment je fais pour être en root pour que je puisse ecrire dessus? |
| |
|
| Lichi | Posté le 30/01/2005 à 11:03 |
Petit astucien
140 Messages
| Tu ouvres une console, tu tapes
$su
La il va te demander le mot de passe root, et apres, plus de soucis, tu peux modifier le fichier.
$ cd /etc/rc5.d
$ emacs S99local
En derniere ligne du fichier, tu tapes aumix -L.
Puis tu crees le liens tjrs en root.
$ ln -s /home/nom_utilisateur/.aumixrc /etc/aumixrc
Pour ton dur, y'a un truc que je ne comprends pas.....
Manifestement, tu n'as que 2 disques durs dans ta tour
-/dev/hda qui fait 80Go qui est en ntfs
-/dev/hdb qui fait 60Go qu comprend toutes les partitions linux |
| |
|
| Chimère | Posté le 30/01/2005 à 11:17 |
Astucien
3830 Messages
| Lichi a écrit :
Tu ouvres une console, tu tapes
$su
La il va te demander le mot de passe root, et apres, plus de soucis, tu peux modifier le fichier.
$ cd /etc/rc5.d
$ emacs S99local
En derniere ligne du fichier, tu tapes aumix -L.
Puis tu crees le liens tjrs en root.
$ ln -s /home/nom_utilisateur/.aumixrc /etc/aumixrc
Pour ton dur, y'a un truc que je ne comprends pas.....
Manifestement, tu n'as que 2 disques durs dans ta tour
-/dev/hda qui fait 80Go qui est en ntfs
-/dev/hdb qui fait 60Go qu comprend toutes les partitions linux
|
J'ai 2 dd.
Est ce que comme ceci ,aumix -L c'est bon :
#!/bin/sh
#
# This script will be executed *after* all the other init scripts.
# You can put your own initialization stuff in here if you don't
# want to do the full Sys V style init stuff.
[ -f /etc/sysconfig/system ] && source /etc/sysconfig/system
[ -f /etc/sysconfig/msec ] && source /etc/sysconfig/msec
[ -z "$SECURE_LEVEL" ] && SECURE_LEVEL=3
[ -f /etc/sysconfig/init ] && source /etc/sysconfig/init
if [ $SECURE_LEVEL -lt 4 ]; then
[ -z "$REWRITEISSUE" ] && REWRITEISSUE=rewrite
if [ $SECURE_LEVEL -lt 3 ]; then
[ -z "$REWRITEISSUENET" ] && REWRITEISSUENET=rewrite
fi
fi
SYSTEM=${SYSTEM=Mandrakelinux}
# Source functions
. /etc/init.d/functions
if [ "$REWRITEISSUE" = "rewrite" -a -f /etc/mandrake-release ]; then
R=$(cat /etc/mandrake-release)
arch=$(uname -m)
a="a"
case "_$arch" in
_a*) a="an";;
_i*) a="an";;
esac
NUMPROC=`egrep -c "^cpu[0-9]+" /proc/stat`
if [ "$NUMPROC" -gt "1" ]; then
SMP="$NUMPROC-processor "
[ "$NUMPROC" = "2" ] && \
SMP="Dual-processor "
if [ "$NUMPROC" = "8" -o "$NUMPROC" = "11" ]; then
a="an"
else
a="a"
fi
fi
# This will overwrite /etc/issue at every boot. So, make any changes you
# want to make to /etc/issue here or you will lose them when you reboot.
if [ -x /usr/bin/linux_logo ]; then
/usr/bin/linux_logo -n -f | sed -e 's|\\|\\\\|g' > /etc/issue
echo "" >> /etc/issue
else
> /etc/issue
fi
echo "$R" >> /etc/issue
echo "Kernel $(uname -r) on $a $SMP$(uname -m) / \l" >> /etc/issue
if [ "$REWRITEISSUENET" = "rewrite" ]; then
echo "Welcome to ${HOST}" > /etc/issue.net
echo "$R" >> /etc/issue.net
echo "Kernel $(uname -r) on $a $SMP$(uname -m)" >> /etc/issue.net
else
NAME="$SYSTEM"
gprintf "Welcome to %s\n" "$NAME" > /etc/issue.net
echo "-------------------------" >> /etc/issue.net
fi
else
if [ -f /etc/security/msec/issue.$SECURE_LEVEL ]; then
cat /etc/security/msec/issue.$SECURE_LEVEL > /etc/issue
elif [ -f /etc/security/msec/issue ]; then
cat /etc/security/msec/issue > /etc/issue
else
rm -f /etc/issue
fi
if [ -f /etc/security/msec/issue.net.$SECURE_LEVEL ]; then
cat /etc/security/msec/issue.net.$SECURE_LEVEL > /etc/issue.net
elif [ -f /etc/security/msec/issue.net ]; then
cat /etc/security/msec/issue.net > /etc/issue.net
else
rm -f /etc/issue.net
fi
fi
touch /var/lock/subsys/local
aumix -L |
| |
|
| Lichi | Posté le 30/01/2005 à 11:32 |
Petit astucien
140 Messages
| Pour aumix, si tu as fait tout ce que je t'ai dit de faire, a mon avis, c tout bon!
Tu me diras ca au prochain boot!!
Pour les 2 disques durs, j'ai bien compris. Mais tu dis que tu vois ta partition sur laquelle windows est installe : a priori, la ntfs de 80 Go si je ne me trompe.
Mais sous windows,je ne vois pas comment tu peux voir deux partitions....
Puisque hdb ne fait que 60Go.... donc d: sous windows ne correspond pas a une partition sur hdb (elle fait bien 80GO, et pas 8, hein?)
Et c: fait quelle taille?? |
| |
|
| Chimère | Posté le 30/01/2005 à 11:38 |
Astucien
3830 Messages
| Lichi a écrit :
Pour aumix, si tu as fait tout ce que je t'ai dit de faire, a mon avis, c tout bon!
Tu me diras ca au prochain boot!!
Pour les 2 disques durs, j'ai bien compris. Mais tu dis que tu vois ta partition sur laquelle windows est installe : a priori, la ntfs de 80 Go si je ne me trompe.
Mais sous windows,je ne vois pas comment tu peux voir deux partitions....
Puisque hdb ne fait que 60Go.... donc d: sous windows ne correspond pas a une partition sur hdb (elle fait bien 80GO, et pas 8, hein?)
Et c: fait quelle taille??
|
Je te dis ça dès que je suis sous windows. Est ce que tu as une idée en attendant pour l'autre topic que je viens de mettre? |
| |
|
| Chimère | Posté le 30/01/2005 à 11:59 |
Astucien
3830 Messages
| En fait j'ai tout transféré sur ma ntfs donc je peux tout voir puis en même temps ca me fait sauvegarder mes données au cas ou.
Donc je laisse tomber c'est pas grave du tout. |
| |
|
| Chimère | Posté le 30/01/2005 à 15:02 |
Astucien
3830 Messages
| Tout compte je voudrais bien écrire dessus, donc :
1er dd : c:
Disque local
NTFS
74.5 go
2eme dd : d: