|
| Louise21 | Posté le 21/04/2008 @ 14:17 |
Petite astucienne
388 Messages
| Coucou, je suis en train de travailler sur lun site, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment je pourrais faire sur le bouton sur un bouton un sous-menu qui se déroulerait en cliquant sur le bouton principale??? Je travaille avec front page 2003 et mes boutons sont interactifs Merci de vos réponses
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tirikou | Posté le 21/04/2008 à 18:11 |
Astucien
1028 Messages
| Travailler travailler avec frontpage c'est vite dit bricoler peut être mais travailler ....  Mais ce n'est pas le sujet. Comme tu as accès a ton code source même dans front page tu peux fort bien y intégrer un sous menu comme celui-ci en l'adaptant : exemple sous menu deroulant  |
| |
|
| Louise21 | Posté le 21/04/2008 à 18:49 |
Petite astucienne
388 Messages
| Merci c'est gentil de répondre, je me suis débrouillée autrement, mais je garde tes informations pour une prochaine fois, mais dis tu n'aimes pas front page???? je travaille aussi avec WebExpert mais j'aime bien front page car il me permet de travailler directement sur la page, ce n'est pas bien?????  |
| |
|
| tirikou | Posté le 21/04/2008 à 19:53 |
Astucien
1028 Messages
| Ben ... même dans sa version 2003 la génération du code de frontpage n'est vraiment pas top et pas respectueux des standards du web ce qui fait que sous IE cela doit encore aller mais d'autres navigateurs peuvent poser des problèmes. Et la validation W3C est loin d'être acquise. Sans compter un handicap au référencement, à l'accessibilité, etc.  C'est sûr que c'est un outil mais bon ça reste pas top pas top.  Perso je trouve très dommage de ne pas coder avec un editeur car le html reste extrêmement simple - 4 à 5 balises à connaitre point barre. Des scripts plus complets et complexes existent partout sur le web, les forums et l'entraide pullullent donc je trouve qu'il y a peu de raisons d'aller utiliser une usine à gaz comme frontpage pour cela. Mais c'est un avis très personnel et qui n'engage que moi.  |
| |
|
| Louise21 | Posté le 22/04/2008 à 03:06 |
Petite astucienne
388 Messages
| Merci pour ta réponse, heureusement mes sites sont bien visibles autant sous Firefox que sous internet, mais bon je me servirai peut-être plus de WebExpert à l'avenir |
| |
|
| tirikou | Posté le 22/04/2008 à 16:50 |
Astucien
1028 Messages
| Suis p'tête casse bonbons mais si tu regardes là tu verras le résultat de la validation W3C de ton site. C'est assez embetant que W3C ne trouve pas de doctype ... Ce simple fait est générateur d'erreurs et d'incompréhension de "lecture" de ton site. Le reste est révélateur d'une génération d'un code peu propre. Et tu risques de te casser la tête et t'arracher les cheveux plus d'une fois encore. J'ai vu aussi que dans ton menu en cliquant sur Armurerie, la page s'ouvre dans un autre onglet (!!!!) et que c'est un foutu bordel. Mais surtout ne te méprends pas il n'y a aucune ironie de ma part. Juste le conseil de remédier à cela. Et tout le monde ici t'y aidera si tu le demandes.
|
| |
|
| Louise21 | Posté le 22/04/2008 à 17:21 |
Petite astucienne
388 Messages
| Merci c'est gentil, pour le doctype je ne sais pas trop ce que c'est la page qu'il ne trouve pas, si vous pouviez m'expliquer comment faire pour y remédier ce serait Super gentil, pour le lien sur le bouton armurerie c'est normal car cela fait référence à un autre site que celui que je fais. |
| |
|
| tirikou | Posté le 22/04/2008 à 17:42 |
Astucien
1028 Messages
| Et la, c'est la "validation" du site chez Louise ... Désolé ... Pour le doctype voici un lien simple et explicite. |
| |
|
| Louise21 | Posté le 22/04/2008 à 17:47 |
Petite astucienne
388 Messages
| Est-ce que vous pourriez me dire c'est quoi la différence entre une page html et une page xhtml que je ne connais pas du tout??? Et aussi pourquoi mes sites sont-ils alors bien visible sous Internet Explorer et sous Mozilla s'il y a autant d'erreurs, je n'y comprend rien???? et merci pour le lien |
| |
|
| tirikou | Posté le 22/04/2008 à 18:13 |
Astucien
1028 Messages
| le Xhtml est la nouvelle version du html. Elle est "débarassées" de balises qui n'ont rien à y faire et que windows pour ne pas le nommer avec son frontpage avait créé pour se simplifier la vie et faire des effets  Un site peut être bourré d'erreur et s'afficher mais c'est pour ça que l'on voir fleurir les post ... j'comprends pas pourquoi ça marche pas. Ce n'est pas parce qu'un site s'affiche qu'il est bien réalisé. Et tot ou tard des problèmes surviennent qui deviennent vite indechifrables. Sans compter que pour une partie des internautes comme des malvoyants, le site devient alors totalement innaccessible et incompréhensible. Des formes de navigation que toi tu n'utilises pas sont inexploitables. Les ressources de ton hebergement, des navigateurs des visiteurs, etc sont mal utilisées et gaspillées. Des failles sont egalement créées qui peuvent mettre en danger ton site, Et j'en passe. Certes tu peux penser que sous IE et FF cela fonctionne globalement bien mais les autres ???? Et sous Mac ? Et sois sure que Google par exemple tient compte du codage d'un site. Donc pas top = referencement pas glop. Enfin, tu peux être sures d'aller plus au devant de problèmes en avançant et en faisant "évoluer" ton site qu'autre chose. A un moment ou un autre les erreurs passées empecheront la bonne éxécution de telle ou telle chose. Alors pourquoi respecter des normes ? Un p'tit article pour ton info Modifié par tirikou le 22/04/2008 18:17 |
| |
|
| elle | Posté le 22/04/2008 à 18:16 |
Maîtresse astucienne
15899 Messages
|  Autrement dit : le passé est garant de l'avenir...  |
| |
|
| tirikou | Posté le 22/04/2008 à 18:18 |
Astucien
1028 Messages
| Et comme l'avenir s'annonce bien incertain le passé serait t-il garant .. d'incertitude ? |
| |
|
| elle | Posté le 22/04/2008 à 18:19 |
Maîtresse astucienne
15899 Messages
| Euh... Je sais pas.  |
| |
|
| Louise21 | Posté le 22/04/2008 à 18:37 |
Petite astucienne
388 Messages
| Merci à tous, le prochain site que je ferai j,essaierai de respecter toutes les nouvelles normes, je ne pensais pas que il pouvait y avoir autant d,erreurs cela fait déjà 4 ans que j'ai mon site Chez Louise, et tout va bien, j'ai du être chanceuse  |
| |
|
| tirikou | Posté le 22/04/2008 à 19:13 |
Astucien
1028 Messages
| Je crois que j'ai la solution.  Faudrait que les gouvernements donnent une prime du type bonus ecologique. Si tu détruits ton ancienne bagnole et que tu en rachetes une qui polue moins bing t'as une prime. Y'a eu comme ça la baladurette, la jupette and so, and so. Pareil pour le web. Si tu mets à la poubelle ton site cracra et que t'en refais un tout beau tout neuf pile poil aux normes, Bingo un carambar !!!!
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 22/04/2008 à 19:24 |
Astucien
4286 Messages
| tirikou a écrit :
Je crois que j'ai la solution.  Faudrait que les gouvernements donnent une prime du type bonus ecologique. Si tu détruits ton ancienne bagnole et que tu en rachetes une qui polue moins bing t'as une prime. Y'a eu comme ça la baladurette, la jupette and so, and so. Pareil pour le web. Si tu mets à la poubelle ton site cracra et que t'en refais un tout beau tout neuf pile poil aux normes, Bingo un carambar !!!!
Excellent !!! |
| |
|
| il | Posté le 22/04/2008 à 22:00 |
Petit astucien
33 Messages
| elle a écrit :
Euh... Je sais pas. 
tu sais pas hein....google perd de ses qualités.... .........devine ? |
| |
|
| elle | Posté le 22/04/2008 à 22:03 |