| | hiempsal | Posté le 18/05/2006 @ 02:35 | Petit astucien
80 Messages
| salut [hello]
j'ai voulu ajouter du soustitrage a deux de mes video (un divx et un mpeg2).
grace a un premier post ici j'ai pu faire qq manipulation (merci a ted )ca a marché mais subsiste qq ptits problemes:
- pour le divx , le sous titrage est decalé par rapport au son, j'ai essayé avec time adjuster d'avancer l'apparition du texte, mais ca marche pas trop car le decallage est progressif, meme si au debut de la video tout colle; a la fin le decallage reapparais progressivement.
-pour le mpeg2, la taille du fichier est assez enorme (700 mega pour 43 minutes), j'ai ajouté le soustitrage et compresser le tout en divx, j'ai eu un ficheir encore + gros de 60 mega :s.
de plus lorsque je met en plein ecran, l'image ne s'agrandit pas,j'ai juste plus de bande noir autour du film , contrairement au fichier source en mpeg2 ou l'image se met vraiment en plein ecran.
j'espere (re)trouver une reponse a ces ptits soucis.
merci pour toutes vos suggestions et vos eclairage bye bye
| | |
| |
| Publicité |
|
| | charlot13 | Posté le 18/05/2006 à 07:00 | Astucien
3169 Messages
| [hello]
Sorry mais ta question est un peu "fouilli"
Dans quel but avoir les sous titres ? [clindoeil]
evidemment pour des fichiersvideo en VO
Point n'est nécessaire de les "inclure" dans le fichier video, il te suffit
pour lire sur le PC avec exemple BSPlayer de charger le fichier de la video dans le dossier que tu auras mis ENSEMBLE avec le fichier sous titres (*.srt ?)
Pour lire sur une platine de salon compatible divx, tu graves le dossier complet (video + Sous titrres) et à la lecture tu auras les sous titres.
Le décalage que tu as observé dans tamanip avec le son vient que les durées (en temps) de ton fichier video et ST sont de longueurs différentes.
| | | | | hiempsal | Posté le 18/05/2006 à 14:47 | Petit astucien
80 Messages
| merci charlot13 pour ta reponse :)[smile]
oui avec BSPlayer ca marche, mais qq part cé pour apprendre de nouvelle technique que j'essaye ca, pis finally avec mon anglais autant garder une version soustitré du film [smile].
pour le decallage du son, time adjuster permet-il que de retarder/avancer le texte ou es ce qu'il permet de modifier carrement la vitesse de defilement.
car malgré que j'ai synchronisé le debut en avancant le texte de 20 secondes, le decallage reapparait au fil du temps, donc le probleme est qq part dans la vitesse de defilement. et si time adjuster ne permet pas ceci, peut on me conseilelr sur un logiciel capable de cette manipulation.
quand a la transformation d'un mpeg2 ==> divx: ya t'il plus de reglage a faire sous VirtualDub pour que le resultat en sorti soit reellement en plein ecran, pas seulement par un ajout de bande noir.
le probleme est que en visionant la video obtenu a partir du mpeg2, en mettant en plein ecran, l'image reste de la meme taille, ya juste plus plus de noir autour.
voila j'espere avoir mieux expliqué mon probleme , merci de votre aide :) [smile][hello] | | | | | charlot13 | Posté le 18/05/2006 à 16:07 | Astucien
3169 Messages
| [hello]
Si tu as un sigrand décalage entre le son et l' image c'est que la durée (en temps) du son est inférieure à celui de la video.
il faut rajouter le temps manquant au son -
il y a une manip à faire pour ça.
Je l'ai fait une fois, mais je ne m'en souviens plus.
Quant au format ecran si ton fichier d'origine est en 16/9, sur ton ecran tu auras jrs des bandes noires vu qu il est au format 4/3 -
Il y aurait possibilitée de le réencoder en 4/3, mais je ne le conseille pa, le résultat est décevant.
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|