bonjour-bonsoir à toutes zéa tous
j'ai réinstallé mon XP SP2 (formatage, etc etc, la routine), pensant bêtement retrouver toutes les maj sur win update, mais oh surprise, seul SP3 est proposé !
il paraît que ce fameux SP3 regroupe toutes les anciennes maj, je l'installe donc gaillardement ...
tout semble fonctionner, sauf un ralentissement de mon pc;
ensuite, quand je tente d'installer des maj supplémentaires, le chargement se lance mais un message (sans code d'erreur)
m'indique que les maj n'ont pas été installées; plusieurs tentatives ont eu le même résultat.

pour une fois (et contrairement à mes habitudes) j'accepte les MAJ automatiques;
on m'informe que des maj sont disponibles, j'accepte l'installation et là, même résultat : les maj n'ont pas été installées.
avant qu'on me pose la question, j'ai essayé avec différents Firewalls (PCTool, zone alarm, Jetico) et même sans Firewall, mon antivirus est Antivir
je me demande si je ne vais pas garder uniquement mon SP2 d'origine sans maj; qu'en pensez-vous ??
merci d'avance pour vos lumières, elles m'ont toujours bien éclairé
PS, en attendant vos réponses, je me lance dans la lecture du post de Casse-Noisette (très bien fait, comme d'hab) en essayant de bien tout comprendre