> Tous les forumsWindows XP

sp3 n'ayez pas peur !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ruivax
  Posté le 14/05/2008 @ 14:38  
 Petit astucien

100 Messages

Bonjout à tous !

J'ai juste créer cet topic concernant sp 3 , pour vous dire que je venais de l'installer hier et tout marche nickel .Toutes les récomandations que j'ai pu lire par ci,par là , je les ai tous zapper : désactiver antivirus et tout....

La seul chose que j'ao pu constater c'est que j'ai pas grand chose de nouveau apres avoir installer le patch .

Donc , n'ayez pas peur de l'installer , c'est juste des correctifs qu'ils ont mis dedans mais pas un grand changement .

Merci et bonne continuation .

Afficher le profil de ruivaxEnvoyer un message privé à ruivax

Publicité
 vialon  Posté le 14/05/2008 à 15:53  
  Astucien

5256 Messages
Message original par ruivax

Bonjout à tous !

J'ai juste créer cet topic concernant sp 3 , pour vous dire que je venais de l'installer hier et tout marche nickel .Toutes les récomandations que j'ai pu lire par ci,par là , je les ai tous zapper : désactiver antivirus et tout....

La seul chose que j'ao pu constater c'est que j'ai pas grand chose de nouveau apres avoir installer le patch .

Donc , n'ayez pas peur de l'installer , c'est juste des correctifs qu'ils ont mis dedans mais pas un grand changement .

Merci et bonne continuation .

si on fait la synthèse de ton message , celà veut dire que c'est inutile de l'installer .....pour pas grand'chose

bonne journée

Afficher le profil de vialon Voir la configuration de vialonEnvoyer un message privé à vialon
 arrial  Posté le 14/05/2008 à 16:12  
Petit astucien

53 Messages

"J'ai juste créer cet topic concernant sp 3 , pour vous dire que je venais de l'installer hier et tout marche nickel"

C'est pas le cas pour todo el mundo ‼

1► SP3 est incompatible avec AMD (reboots en boucle),

2► Il a planté ma bécane à moi ! (Intel Inspiron DELL 1520 dual core)

Résolu :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5829689-votre-cd-de-reparation-xp

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5829689-votre-cd-de-reparation-xp ► réponse # 13 (Pb ruche)

@+

Afficher le profil de arrialEnvoyer un message privé à arrial
 vialon  Posté le 14/05/2008 à 17:05  
  Astucien

5256 Messages
arrial a écrit :

"J'ai juste créer cet topic concernant sp 3 , pour vous dire que je venais de l'installer hier et tout marche nickel"

C'est pas le cas pour todo el mundo ‼ exact!

1► SP3 est incompatible avec AMD (reboots en boucle),pas évident regarde ma configuration

@+

Afficher le profil de vialon Voir la configuration de vialonEnvoyer un message privé à vialon
 kleretnet  Posté le 14/05/2008 à 17:08  
  Astucienne

7523 Messages
à vous, faut bien le dire le sp3 est une grosse mise à jour, mais sur un pc déjà à jour, il n'apporte rien si ce n'est des problèmes avec certains pc hp, amd.........Si il avait été LA révolution de xp, pourquoi pas, mais là..... non merci je vous le laisse
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 arrial  Posté le 14/05/2008 à 18:46  
Petit astucien

53 Messages
vialon a écrit :

arrial a écrit :

C'est pas le cas pour todo el mundo ‼ exact!

1► SP3 est incompatible avec AMD (reboots en boucle),pas évident regarde ma configuration

@+

Re-Salut.

Je ne répercutais que ce que j'avais lu sur les forumde CÇM …

je viens d'apprendre depuis que celà concernerait les AMD de HP.

Et que DELL appartiendrait à HP depuis 2002, année de naissance de XP ‼

J'apprends tous les jours sur les forums. Pas vous tous ???

Cordialement,

@+ sur Forum PC Astuces.

bagheera  Posté le 14/05/2008 à 20:04  
Petite astucienne

264 Messages

Bonsoir,

Je voudrais signaler que le SP3 ne plante pas tous les PC HP avec processeurs AMD.

J'en ai deux, un Turion 64 et un Turion 64 dual core, que j'ai passés tous les deux au SP3 sans aucun problème. Cela fait déjà plusieurs jours et RAS.

J'ajoute que l'un est en XP Home et l'autre en XP Pro, et je n'ai eu aucun ennui.

J'ai également passé au SP3 le portable HP de ma cousine, qui lui a un processeur Intel Celeron. Là aussi, aucun problème.

Je n'ai pas eu plus de problèmes avec mon PC de bureau qui a plus de quatre ans et demi et qui commençait pourtant à ramer sérieusement (il va falloir que je songe à le faire évoluer, notamment au niveau du processeur et de la carte mère). Celui là, le SP3 a nettement amélioré ses performances et il est un peu plus rapide. J'avais pourtant peur que, vu ses baisses de performances, je ne puisse pas installer le SP3 sans formater et tout réinstaller. Heureusement, cela n'a pas été le cas et, comme je l'ai déjà dit, SP3 semble lui avoir redonné du punch.

Tout cela pour dire que le SP3 n'est pas si mauvais que ça.

Certains n'ont tout simplement pas eu de chance.

Afficher le profil de bagheera Voir la configuration de bagheeraEnvoyer un message privé à bagheera
 LANCASTER  Posté le 14/05/2008 à 20:49  
Petit astucien

85 Messages

Bonsoir à tous,

et bien moi, ça m'a planté un ordi HP équipé d'un X2 5600+...même après désactivé le pilote "intelppm".

Quand on pense aux dizaines d'ingénieurs certainement pas payé au SMIC qui planchent là-dessus depuis des lustres, et ils n'ont même pas essayé sur un PC HP équipé d'un AMD avec Media Center...à qui profite le crime ???!!!

Afficher le profil de LANCASTEREnvoyer un message privé à LANCASTER
 PatDeCaen  Posté le 14/05/2008 à 20:58  
Petit astucien

986 Messages
Bonsoir,
Si je peux me permettre un petit conseil :
Avant d'installer le SP3 de Windows XP, faîtes une image de votre partition C.
L'absence de ce SP3 empecherait certaines des mises à jour suivantes...
Cordialement.
Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 aldo13000  Posté le 14/05/2008 à 20:59  
Petit astucien

577 Messages

Salut ,

Bon alors il n'y a pas de problème , ruivax se charge de dépanner ceux qui ont des problèmes avec le SP3 .

Afficher le profil de aldo13000Envoyer un message privé à aldo13000
 PatDeCaen  Posté le 14/05/2008 à 21:06  
Petit astucien

986 Messages
aldo13000 a écrit :

Salut ,

Bon alors il n'y a pas de problème , ruivax se charge de dépanner ceux qui ont des problèmes avec le SP3 .

Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 ordisauvetage  Posté le 14/05/2008 à 21:51  
Petit astucien

97 Messages

Le sp3 n'est pas une mise à jour comme les autres, c'est la même chose qu'installer le sp2, il n'y a qu'a voir le nombre de fichiers modifiés!

Donc dans la plupart des cas cela se fait sans problèmes à condition d'avoir une machine totalement propre, sans spywares, malwares, virus, troyens etc etc...

A l'heure actuelle 20% des PC en France sont infectés! http://www.pandasecurity.com/infected_or_not/fr/

Donc avant d'installer ce pack, controlez votre PC en suivant les conseils que vous trouverez ici http://forum.pcastuces.com/securite-f25 et là http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

Pour finir désactivez ou mieux désinstallez tout antivirus, Firewall, antispywares pendant l'installation, vous les réinstallerez apres

Afficher le profil de ordisauvetageEnvoyer un message privé à ordisauvetage
 arrial  Posté le 15/05/2008 à 09:48  
Petit astucien

53 Messages

Bon.

Pour résumer, il y en a qui ont des sérieux problèmes et d'autres pas !

Cela dépend probablement de l'historique des installations personnelles, notament en matière de sécurité.

Morale : il vaut mieux prendre ses précautions.

Plusieurs méthodes existent.

La plus simple est la suivante :

Valider sous cmd

\i386\winnt32.exe /cmdcons ou winnt32 /cmdcons

Cela permet d'accéder à la console de récupération plus tard, à l'aide d'un boot CD (option [R]épare)

In fine, vous pouvez réparer comme je l'ai fait déja, ▲▲▲ (post précédent, initial)

Modifié par arrial le 15/05/2008 18:52
 tempo  Posté le 15/05/2008 à 10:37  
Petit astucien

113 Messages
Bonjour à toutes et tous! Un témoignage de plus mais je tenais à vous en faire part. Je ne possède pas une "bête de course", simplement un Compaq Deskpro EN Pentium 3 avec 384 Mhz de Ram et je viens de terminer l'installation du SP3. AUCUN problème!! Cependant, j'ai désactivé l'Antivirus et consorts avant de télécharger. Je sais que des erreurs ont été souvent commises par Microsoft mais je suppose que si ils proposent un nouveau pack, c'est qu'il y a de bonnes raisons! Voilà, je voulais simplement vous donner mon avis! Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de semaine!
Afficher le profil de tempoEnvoyer un message privé à tempo
 mobelac  Posté le 15/05/2008 à 12:50  
Petit astucien

388 Messages

Bonjour,

Mon install de SP3 se fait très bien sur un XP bien tenu à jour quotidiennement et automatiquement. Surprise, Grosoft me demande de le réactiver alors qu'il ne demandait rien avant et ... cette activation n'aboutit pas ! Dois-je douter de mon XP ? Heureusement que, prudent, j'avais fait une image de la partition !

Modifié par mobelac le 15/05/2008 12:51
Afficher le profil de mobelac Voir la configuration de mobelacEnvoyer un message privé à mobelac
 logico  Posté le 15/05/2008 à 16:15  
Astucien

1240 Messages

salut,

cette mise a jour vers le sp3 est-elle automatique pour xp ?

Ou faut-il se rendre sur le site de microsoft, via le centre de sécurité, pour rechercher et télécharger le pack manuellement ?

J'en suis toujours au sp2 ( bien que des maj ont eu lieues recemment, et qu'elles ont été - a priori - installées a la fermeture du système.

A+

Afficher le profil de logicoEnvoyer un message privé à logico
 ruivax  Posté le 15/05/2008 à 16:21  
Petit astucien

100 Messages

Slt à tous !

Je tiens à vous dire que mon pc tourne très bien sous xp pro sp3 , sauf qu'aujourd'hui , en ouvrant le gestionnaire de periferik , je constate sous atapi/ide que j'ai 3 canal ide principal et 3 pour le secondaire , est-ce normal?

J'ai 2 lecteur de dvd d'installé ( 1 lecteur et 1 lect/graveur ).

Y a pas de grave probleme a vous signaler mais c'est juste ces trucs qui m'embete quoi ?

Merci bcp !!

mobelac  Posté le 15/05/2008 à 16:25  
Petit astucien

388 Messages

A Logico,

Le chargement de SP3 n'est pas imposé par Microsoft en lieu et place des MAJ classiques.

Afficher le profil de mobelac Voir la configuration de mobelacEnvoyer un message privé à mobelac
 ruivax  Posté le 15/05/2008 à 16:30  
Petit astucien

100 Messages

Slt !

D'apres toi , je dois revenir sur sp 2 ?

Vu que j'ai pas des problemes avec ce sp3 ( en tout cas pour l'instant ) , je vois pas puorquoi je vais reculer ?

C'est juste ces IDE en gran nombre qui m'as tilté koi .

Merci !!

logico  Posté le 15/05/2008 à 16:34  
Astucien

1240 Messages

salut,

merci mobelac , et a lire certains posts j'hésite a l'installer

il faut voir ce qu'il apporte au niveau sécurité ? En janvier 2009 microsoft ne fera plus aucune maj pour xp, ai-je lu quelque part , donc cela demande réflèxion .....

A+

ji-n kuro-do  Posté le 28/05/2008 à 14:44  
Petit astucien

17 Messages
mobelac a écrit :

A Logico,

Le chargement de SP3 n'est pas imposé par Microsoft en lieu et place des MAJ classiques.

Sauf dans le cas d'un reformatage : là, après réinstallation de XP SP2, la seule MàJ proposée (en lieu et place des innombrables précédentes) est le SP3..

J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas avoir IE7 installé avant de mettre le SP3 sous peine de ne plus pouvoir désinstaller IE7... recommandation qui ne s'appliquait plus dans mon cas...

Moi qui pensais attendre encore un peu avant de passer au SP3, ben j'ai pas eu trop le choix .. à noter que je n'avais pas désactivé l'antivirus avant son installation, qui a semblé très longue au demeurant...

Aucun souci pour le moment..

Afficher le profil de ji-n kuro-do Voir la configuration de ji-n kuro-doEnvoyer un message privé à ji-n kuro-do
 logico  Posté le 28/05/2008 à 15:01  
Astucien

1240 Messages

salut ,

depuis ce post je suis passé au sp3, volontairement et par l'intermédiaire du centre de sécurité, pour me rendre sur microsoft et télécharger automatiquement après un contrôle active x , le pack.

Il y a eu un point de restauration de créé, pour un retour en arrière en cas de problème (mais il n'y en a eu aucun par la suite), et l'installation était intelligente, en ce sens qu'il n'y eut aucun doublon ( pratiquement une heure pour tout installer, sans que mon Firewall fut désactivé par moi - j'ai fermé l'antivirus, et l'antispyware afin qu' il n'y ait aucun couac au cours de l'installation du pack, et non pas toutes les applications comme le requêrait microsoft)

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page