> Tous les forumsWindows XP

SP3 qui fait planter
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 warpShadow
  Posté le 29/04/2008 @ 22:20  
 Petit astucien

269 Messages

Salut à tous !

Puisque le SP3 est sorti, j'ai voulu l'installer... Eh ben c'était une erreur. Au moment de redémarrer, après l'installation, message d'erreur comme quoi le programme ne peut pas s'arrêter, redemarrage, et plantage systématique au chargement de windows. Je suis entré en mode sans echec pour remettre une sauvegarde de ce matin en vigueur... et là ben même le mode sans echec ne démarre plus. Je formate, réinstalle windows, retente le coup, et à nouveau le même cirque. L'installation a pourtant très bien marché sur mon autre PC. C'est un windows xp pro sp2. Je ne comprend pas d'où vient le souci.

Merci de votre aide.

Afficher le profil de warpShadow Envoyer un message privé à warpShadow

Publicité
 hassan034  Posté le 29/04/2008 à 22:53  
Petit astucien

71 Messages

Salut !

Regarde si c'est pas un problème matériel (mémoire, disque dur etc...).

@+

Afficher le profil de hassan034 Voir la configuration de hassan034Envoyer un message privé à hassan034
 casse noisette  Posté le 29/04/2008 à 22:56  
  Groupe Sécurité

18621 Messages
Afficher le profil de casse noisette Voir la configuration de casse noisetteEnvoyer un message privé à casse noisette
 warpShadow  Posté le 30/04/2008 à 00:11  
Petit astucien

269 Messages

Salut !

Alors, au niveau des recommandations, tout baigne, pas de soucis. Par contre, je penchais aussi sur le côté matériel... Mais tout marche très bien sous SP2. Donc, une mauvaise gestion d'un matériel précis sur le SP3, et je serais pile poil dans ce cas ?

Merci en tout cas.

Afficher le profil de warpShadow Voir la configuration de warpShadowEnvoyer un message privé à warpShadow
 ibere  Posté le 30/04/2008 à 00:32  
Astucien

1809 Messages
Le SP3 de Windows XP rate sa sortie lire l'article là:

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080429/ttc-le-sp3-de-windows-xp-rate-sa-sortie-549fc7d.html

Cordialement
Afficher le profil de ibere Voir la configuration de ibereEnvoyer un message privé à ibere
 warpShadow  Posté le 30/04/2008 à 00:39  
Petit astucien

269 Messages

Bonjour, j'ai effectivement entendu parler de ça, mais je n'utilise pas ce logiciel, donc je ne pense pas être concerné...

Merci

Afficher le profil de warpShadow Voir la configuration de warpShadowEnvoyer un message privé à warpShadow
 sunfire  Posté le 30/04/2008 à 01:44  
Petit astucien

680 Messages
Bonjour, moi le pc ne fait que gelé. Un P4 1.6 avec 512 de ram.
Afficher le profil de sunfire Voir la configuration de sunfireEnvoyer un message privé à sunfire
 casse noisette  Posté le 30/04/2008 à 07:39  
  Groupe Sécurité

18621 Messages

message d'erreur comme quoi le programme ne peut pas s'arrêter

Tu peux donner le message exact ?

Afficher le profil de casse noisette Voir la configuration de casse noisetteEnvoyer un message privé à casse noisette
 warpShadow  Posté le 30/04/2008 à 10:53  
Petit astucien

269 Messages

Salut !

Pour le message d'erreur... Non, je ne peux pas le donner exactement, j'ai formaté trois fois de suite, j'ai pas envie d'une quatrième. En plus, le message ne reste pas longtemps, donc j'ai pas eu le temps de bien le lire. Ca ressemblait à "WindowsK SP2(enfin, le nom de la maj) n'a pas pu être fermé correctement, la mémoire ne peut être "read" (ou write, j'ai pas eu le temps de lire).

Je sais ce que ça veut dire que la mémoire ne peut être lue ou écrite, mais définir de quoi ça vient, c'est plus à ma portée... Et de plus, la dernière tentative a été faite sur un xp sp2 pro à peine installé, avec rien dessus, et le même problème (mais je crois qu'il n'y a pas eu le message d'erreur).

Voilà voilà. L'installation s'est très bien passé sur mon autre PC, rien à signaler, sur celui-là, j'ai même tenté de faire mon propre CD xp sp3 pour mettre le sp3 dès installation de windows, mais là c'est carrément écran bleu dès le démarrage. Je ne comprends pas.

Merci.

casse noisette  Posté le 30/04/2008 à 10:57  
  Groupe Sécurité

18621 Messages

Je crois que Crosoft est allé un peu vite en mettant le SP3 en téléchargement. Voir ici par exemple :

http://www.01net.com/editorial/379148/le-sp3-de-windows-xp-rate-sa-sortie/

Et je doute fort que ce soit la seule raison qui ait motivé ce retour en arrière.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Pb de configuration de ZoneAlarm Pro!!! Help
windows démarre plus-Airis 740
pas de mise à jour + internet très lent
CD de secours, chronologie du démarrage d'un PC
Bien partitionner et gérer mon disque dur
probléme windows installer
Money 2005 et windows sp3
Fichier package SP3 .iso ou .exe ?
impossible de booter mon pc....
installat° XP sur raptor 10 000 tpm
clic droit fait planter mon PC
impossible de faire les mises à jours win xp
CD de secours Win XP familial+SP2+SP3
Regclaner ne marche pas sous sp3
Pourquoi SP3
Uniquement pour PC HP AMD problème SP3...
SP3 et multiboot ?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !