> Tous les forumsWindows XP

SP3: qu'y-a-t-il exactement dedans ???Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Monte Cristo
  Posté le 23/06/2008 @ 13:08  
 Petit astucien

66 Messages

Bonjour à tous. Ayant lu tout et son contraire sur Internet, je voudrais poser une question simple.

Voici mon problème: à l'époque j'ai créé un CD Windows XP avec SP2 intégré en suivant les instructions du tuto PC Astuces. Pour cela j'ai utilisé mon CD original Win XP Pro (version Février 2002 donc même pas encore SP1) et le fichier .exe de SP2 (environ 260 Mo) trouvé à partir du lien donné par le tuto PC Asruces. J'ai fait la même chose il y a un mois avec SP3 en suivant le même tuto PC Astuces: j'ai créé un CD Win XP Pro avec SP3 intégré avec le fichier .exe de SP3 (environ 309 Mo) et en utilisant le même CD original Win XP Pro version Février 2002. Je me trouve donc en possession de deux CD Win XP Pro intégrant, l'un, SP2 et l'autre SP3.

Or je lis sur différents sites qu'il faut appliquer SP2 à Win XP déjà SP1, ou encore appliquer SP3 à Win XP déjà SP2 ou SP1, ou au contraire que SP3 contient toutes les mises à jour depuis le lancement de XP Pro......

Alors ma question est simple: est-ce que mon CD Win XP Pro intégrant SP3, si je l'utilise en cas de plantage sévère pour réinstaller mon actuel XP Pro régulièrement mis à jour depuis que je l'ai, me donnera un Win XP contenant TOUTES les mises à jour depuis Février 2002 ???? Ou dois-je utiliser d'abord le CD intégrant SP2 et ensuite faire une mise à jour de cette installation un utilisant le CD intégrant SP3 ????

Merci de m'aider à comprendre...

Monte Cristo

Afficher le profil de Monte CristoEnvoyer un message privé à Monte Cristo

Publicité
 F2Death  Posté le 23/06/2008 à 13:20  
Petit astucien

724 Messages

Salut

Le SP3 contient les mises à jours depuis la sortie du SP2, donc il n'intègre pas les Mises a jours des SP2 et SP1

Afficher le profil de F2Death Voir la configuration de F2DeathEnvoyer un message privé à F2Death
 jack5611  Posté le 23/06/2008 à 15:01  
Astucien

1018 Messages

Bonjour, SP3 contient toutes les mises a jour, configuration minimum windows XP sans SP.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e#Requirements

Afficher le profil de jack5611Envoyer un message privé à jack5611
 Monte Cristo  Posté le 23/06/2008 à 15:01  
Petit astucien

66 Messages
F2Death a écrit :

Salut

Le SP3 contient les mises à jours depuis la sortie du SP2, donc il n'intègre pas les Mises a jours des SP2 et SP1

Merci pour la réponse, mais en utilisant le lien ci-dessous tu verras que c'est le contraire....Alors qui croire ????

http://www.bhmag.fr/n7088-courrier-des-lecteurs-sp3-xp-en-trois-questions.html

Monte Cristo

jack5611  Posté le 23/06/2008 à 15:03  
Astucien

1018 Messages
Monte Cristo a écrit :
F2Death a écrit :

Salut

Merci pour la réponse, mais en utilisant le lien ci-dessous tu verras que c'est le contraire....Alors qui croire ????

Monte Cristo

il faut croire Microsoft

Afficher le profil de jack5611Envoyer un message privé à jack5611
 Monte Cristo  Posté le 23/06/2008 à 15:09  
Petit astucien

66 Messages
jack5611 a écrit :

Bonjour, SP3 contient toutes les mises a jour, configuration minimum windows XP sans SP.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e#Requirements

Merci pour le lien. Effectivement ce commentaire figurant sur la page du site de Microsoft est apparemment clair:

"Windows XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation"

Dont acte. Mais pourquoi y-a-t-il autant d'infos contradictoires sur Internet en particulier sur le site 01.net http://www.01net.com/editorial/379395/quelles-sont-les-versions-de-xp-concernees-./ ???

Monte Cristo

Monte Cristo  Posté le 23/06/2008 à 15:25  
Petit astucien

66 Messages
jack5611 a écrit :
Monte Cristo a écrit :
F2Death a écrit :

Salut

Monte Cristo

il faut croire Microsoft

Jack, une confirmation claire de ce que tu dis !

http://www.laboratoire-microsoft.org/news-27212-publication-windows-xp-service-pack-3.html

Salut et merci,

Monte Cristo

polo  Posté le 23/06/2008 à 18:59  
  Grand Maître astucien

36145 Messages

salut Monte Cristo

par principe microsoft publie tjs des mise a jour cumulatives, c-a-d qu'elle contiennent tjs les mise a jour precedente

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 F2Death  Posté le 23/06/2008 à 20:35  
Petit astucien

724 Messages

Justement j'avais lu ce que j'ai dit sur un site de Microsoft, et si je prends comme exemple le pare-feu, si tu passes du SP1 au SP3, le pare-feu Windows ne sera pas installé vu qu'il ne fait pas parti du SP3, ce qui peut donc rendre instable ton PC. Ce qui montre bien que il n'a pas toutes les MAJ nécéssaires...

Enfin bon faites comme si j'ai rien dit, je me plante surement..

Afficher le profil de F2Death Voir la configuration de F2DeathEnvoyer un message privé à F2Death
 polo  Posté le 23/06/2008 à 20:52  
  Grand Maître astucien

36145 Messages

salut F2Death

ah bon !!! pourtant le sp3 contiens bien le parfeu, d'ailleurs il est aussi out a ce qu'il parait

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 Monte Cristo  Posté le 24/06/2008 à 11:16  
Petit astucien

66 Messages
polo a écrit :

salut F2Death

ah bon !!! pourtant le sp3 contiens bien le parfeu, d'ailleurs il est aussi out a ce qu'il parait

Polo, merci pour la confirmation. Effectivement le package XP SP3 est un cumulatif de toutes les MAJ depuis le début.

Pour F2Death: clique sur le lien que j'ai collé dans mon dernier message à Jack et tu verras que le "firewall" fait bien partie de du package comme le dit Polo.

Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires. C'est toujours utile !

Monte Cristo

Modifié par Monte Cristo le 24/06/2008 11:16
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Probleme taille fenetre (onglet - cadre) XP
Aide réinstallation configuration d'usine
pas installer le SP3
Windows XP=SP3
sp3 n'ayez pas peur !
Mise à jour xp sp3
Mise à jour xp sp3
windows live Messenger et Messenger plus!live
lecteur graveur dvd disparu!
Probleme incompréhensible
recup de fichiers
Icône Word
message d'erreur C:WINDOWS\blank.html au démarage
lecteur dvd confli avec nortonantivirus2004 solu?
Mémoire virtuelle sous XP : mythes et réalité
registre
Affichage partiel da la page Mappy.fr

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !