| | Wondu | Posté le 18/08/2008 @ 14:11 | Petit astucien
3 Messages
| Bonjour,
Je suis conscient que d'autres post traitent du même problème mais je me demande si le mien n'est pas différent. En effet, hier, j'ai essayé pour la 2e fois d'installer le SP3 sur mon PC portable HP, process AMD, mais, vers la moitié de l'installation, j'ai eu le même message d'erreur "Un périphérique attaché au systeme ne fonctionne pas correctement". Puis, le SP3 se désinstalle automatiquement et on me demande de redémarrer le PC, ce que je fais. Mais, ce matin, alors que j'allume mon PC, lors de l'initialisation de Windows XP(avec la petite barre de chargement juste en dessous), rien ne se passe. Les petites barres bleues bougent normalement mais après 5 minutes environ, écran bleu(j'ai pas le temps de lire le message) et PC se redémarre... Alors apparait le fameux écran noir avec "mode sans échec", "démarrer pc avec dernière bonne config", "démarrer normalement" etc mais aucune de ces options fonctionnent. Lorsque j'essaie "mode sans échec", je ne vois qu'un écran noir avec la petite barre "_" en haut à gauche de l'écran et rien ne passe. Je suis désespéré étant donné que je m'y connais pas grand chose en informatique.
Quelqu'un à ma rescousse? Je vous en remercie d'avance
| | |
| |
| Publicité |
|
| | SkyNet | Posté le 18/08/2008 à 15:06 | Petit astucien
116 Messages
| Bonjour,
sache que cette petite barre est normal un certains temps (cette barre restent 1 minute environ)
si tu ne la pas deja fait, tu peux attendre jusqu'à 10 minutes, au delà c'est effectivement anormal.
il y a eu et il y a encore de nombreux problèmes avec le SP3, et sa parution fut mouvementé (cf ici par exemple). moi-même j'en ai fait les frais, du coup je suis revenu au SP2 en attendant une éventuelle nouvelle tentative...
Ce SP3 est décidement un ... | | | | | felidae | Posté le 18/08/2008 à 16:16 | Petit astucien
463 Messages
| Bjr,
tente une restauration système antérieure à ta tentative d'install du SP3 . Cà devrait résoudre le PB. Sinon complète par un SFC /scannow avec ton disque Windows.
A+++++
Su tu ne peux pas démarrer mets le cd dan le lecteur et démarre depuis le CD pour faire une réparation
Modifié par felidae le 18/08/2008 16:18 | | | | | GREENHORN | Posté le 19/08/2008 à 10:36 | Astucien
2575 Messages
| Message original par Wondu
Bonjour,
Je suis conscient que d'autres post traitent du même problème mais je me demande si le mien n'est pas différent. En effet, hier, j'ai essayé pour la 2e fois d'installer le SP3 sur mon PC portable HP, process AMD, mais, vers la moitié de l'installation, j'ai eu le même message d'erreur "Un périphérique attaché au systeme ne fonctionne pas correctement". Puis, le SP3 se désinstalle automatiquement et on me demande de redémarrer le PC, ce que je fais. Mais, ce matin, alors que j'allume mon PC, lors de l'initialisation de Windows XP(avec la petite barre de chargement juste en dessous), rien ne se passe. Les petites barres bleues bougent normalement mais après 5 minutes environ, écran bleu(j'ai pas le temps de lire le message) et PC se redémarre... Alors apparait le fameux écran noir avec "mode sans échec", "démarrer pc avec dernière bonne config", "démarrer normalement" etc mais aucune de ces options fonctionnent. Lorsque j'essaie "mode sans échec", je ne vois qu'un écran noir avec la petite barre "_" en haut à gauche de l'écran et rien ne passe. Je suis désespéré étant donné que je m'y connais pas grand chose en informatique.
Quelqu'un à ma rescousse? Je vous en remercie d'avance
Bonjour Wondu
Tu parles de AMD. Lis cet extrait. J'ai vérifié, avec le script, sur tous les PC sur lesquels j'ai installé le SP3 et cela s'est passé SANS porblème. Tu es peut-être dans ce cas et donc tu rencontres ce problème de conflit. Donc à voir !
....................................................
11) - Faire le test avec le script removeIntelPPMonAMD.vbs. Pour ce faire : Enregistrer le script sur le Bureau, puis cliquer dessus pour l'exécuter. Le déroulement est le suivant :
= afichage de checking the computer/ cliquer sur OK
= réponse affichée : The compter appears to have an AMD processor/ cliquer sur OK
= réponse The intelppm key does not exists on this computer. You should be ready to install Windows XP SP3/ cliquer sur OK.
La fenêtre se ferme : c'est terminé !
Dans cet exemple, j'ai un processeur AMD, ce qui est vrai, MAIS pas Intelppm dans le registre : donc c'était bon et j'ai pu installer le SP3. Une petite explication ici : A noter que le problème ne peut arriver QUE sur des PC OEM/HP. On peut déjà voir si on a un PC OEM en faisant Démarrer/Clic droit sur le Poste de Travail/Propriétés/onglet Général, c'est écrit : 55639-OEM-XXX. Voir ici :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/6e83ef8c2d4a40f5
et là :
http://msinfluentials.com/blogs/jesper/
ou, ci-dessous, le lien direct de téléchargement du script, si tu préfères.
the new tool I just wrote.
Pour résumer, comme il est dit dans le premier lien ci-dessus : Les problèmes rencontrés viennent majoritairement des versions OEM et en particulier de HP (qui reproduisent des images INTEL sur des machines AMD)... Modifié par GREENHORN le 19/08/2008 12:06 | | | | | minettiti | Posté le 19/08/2008 à 17:16 | Petit astucien
3 Messages
| bj tous le monde j ai eu le meme probleme avec le sp3 de xp . moi j ai formater mon disce dur puis remi xp sans le sp3 et tous refonctionnait de nouveau .mais bon sa cet avous de voir. bonne journee a tous le monde. | | | | | GREENHORN | Posté le 19/08/2008 à 17:57 | Astucien
2575 Messages
| minettiti a écrit :
bj tous le monde j ai eu le meme probleme avec le sp3 de xp . moi j ai formater mon disce dur puis remi xp sans le sp3 et tous refonctionnait de nouveau .mais bon sa cet avous de voir. bonne journee a tous le monde.
Bonsoir minettitti
A de rares exceptions près le SP3 s'installe sans difficulté sur des machines SAINES. On le dit et on le redit. Donc, j'y pense, puisque ton PC est "tout neuf", tu devrais en profiter pour installer le SP3. Cela m'étonnerait que ça ne se passe pas bien.
Voici, ci-après, comment j'ai opéré sur les différentes machines et, en plus, à distance !
Si le coeur te dit, il n'a plus qu'à suivre le "pas à pas" !!! 
Télécharger le SP3 pour installation "hors ligne". Cette méthode est, selon moi et d'autres avis, préférable à celle de l'effectuer via WindowsUpdate. On "pilote" mieux "l'affaire" ! http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=5B33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr PRECAUTIONS PRÉALABLES A PRENDRE :
1 - Ajouter et supprimer des programmes [voir si en supprimer, ce n'est pas une obligation, mais c'est l'occasion d'effectuer un "dépoussiérage"].
2 - Nettoyer le disque [Démarrer/Exécuter/cleanmgr/OK] ou Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage du disque.
3) Internet Explorer (dans IE/Outils/onglet Général/Supprimer... tout supprimer). Même opération avec Firefox [si installé !] (Outils/Options/onglet Vie privée/Nettoyer maintenant/Supprimer, en particulier, l'historique et le cache .
4) Supprimer les dossiers $Uninstall$ qui se trouvent dan C:/WINDOWS [Attention : les dossiers "Bleus" uniquement] - Utiliser cet excellent "script.vbs", poids plume, de JC BELLAMY que je mets en PJ et qui ne supprime QUE les dossiers bleus. Le placer dans "Mes documents" et l'exécuter. A CONSERVER pour les nettoyages ultérieurs - et proprement faits ! - des fichiers de désinstallation qui prennent à la longue beaucoup de place et qui ne servent plus à rien à partir du moment où il n'y a pas de problème après des mises à jour effectuées. Perso, je les vire au bout de 15 jours. Par curiosité voir dans C:/WINDOWS, les fichiers bleus qui sont les patches de désinstallation, conservés, en cas de problème suite à une mise à jour quelconque. Toutefois, ne PAS supprimer le dossier bleu concernant IE7 et qui est aussi dans C:/WINDOWS, le script ne le fera pas d'ailleurs.
Pour info : le pack de désinstallation du SP3 "pèse" près de 300 Mo sur le disque. Exceptionnellement, je le conserverai au minimum un mois, histoire d'assurer le coup, car c'est quand même une mise à jour TRES particulière.
5) Défragmenter [Démarrer/Exécuter/dfrg.msc/OK] ou Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Défragmenteur de disque.
6) Effectuer les scans complet avec l'Antivirus, et, si possible, avec Spybot et Ad-aware ou Malwarebytes', par exemple]. Vois ici :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Si Ad-aware 2007 est installé et qui, finalement, se révèle décevant et lourd, par rapport à la version "SE" précédente, tu devrais le virer et le remplacer par Malwarebytes', plus léger, en français, et SURTOUT plus performant. Je pense que la maison "Lavasoft" veut amener les utilisateurs à passer à la version PRO et, donc, ils s'en foutent un peu de la version gratuite. A noter : Je ne crois pas que la version 2008, sortie il y a quelques semaines, arrange les choses.
7) - Créer un "Point de vérification système" [Démarrer/Exécuter/%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe/OK] et, ce, même si il en sera créé un pendant l'installation. On n'est jamais trop prudent. ou Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration de système.
8) - Débrancher la clé USB et/ou MP3.
9) - Se déconnecter de l'Internet [pour permettre d'arrêter, en toute sécurité, l'antivirus et ZoneAlarm, entre autres = voir 10 ci-après].
10) - Désactiver TOUS les programmes tournant en "tâche de fond". On peut les voir dans le "Gestionnaire de tâches" en faisant CTRL+ALT+SUPPR puis dans l'onglet "Processus". A noter qu'on peut déjà commencer par "tuer" ceux qui sont dans le "systray", près de l'horloge, par un clic droit et Quitter.
11) [voir mon premier post, concerant les AMD] Sauvegarder sur CD - si nécessaire : 1) Carnet d'adresses (Fichier/Exporter...) 2) Favoris Internet Explorer Fichier/Importer/Exporter) et, éventuellement, Firefox [Marque-pages/Organiser les Marque-pages/Exporter]. (3) Voir si des Mails importants à conserver [Fichier/Exporter...] 4) Documents [auxquels on tient tout particulièrement]
Fermer, éventuellement, les sessions "Utilisateurs"
Sommaire de la procédure [ce que l'on peut lire dans la fenêtre au cours de l'installation]
- Nota : les phases peuvent différer légèrement selon le PC, mais, en gros, c'est ça !
- Extraction de fichiers.
- Accepter le contrat de License.
- Le programme d'installation crée une sauvegarde des fichiers "système" pour que vous puissiez désinstaller le Service Pack.
- Inspection de votre configuration actuelle en cours.
- Sauvegarde des fichiers [attendre : défilement des fichiers].
- Création de la liste des pilotes tierce partie.
- Inventaire en cours.
- Vérification de la clé Produit.
- Processus actifs AVANT installation.
- Sauvegarde des fichiers [attendre : défilement de tous les fichiers].
- Sauvegarde du registre [attendre un peu].
- Création d'un point de restauration.
- Installation du fichier [attendre : défilement de tous les fichiers].
- Processus actifs APRES installation.
- Nettoyage en cours.
- Terminer.
- Redémarrer [attendre un peu le redémarrage s'effectue automatiquement ou cliquer sur "Terminer", si ce n'est pas le cas].
- Redémarrage en cours.
- Affichage Windows XP, Veuillez patientez...
- Affichage de la page proposant "M'aider à protéger mon ordinateur". Choisir "Pas maintenant", puis "Suivant"
- Arrivée sur "Bienvenue".Windows est démarré avec le SP3 installé. [voir Démarrer/Poste de travail/clic droit Propriétés/onglet Général, la mention du Service Pack 3 y figure].
Vérifier le plus possible de programmes. voir, entre autres ci-dessous. En pratique, comme on avait fait tous les deux.
Résultats de la mise à jour effectuée :
Après une préparation méticuleuse, comme dit ci-dessus. Puis, avant de commencer l'installation, avoir arrêté un maximum d'applications et m'être déconnecté de l'Internet], TOUT s'est très bien passé. - Début de l'installation 17 H 55 - Fin de l'installation : 18 H 25 J'ai testé TOUS les programmes, soit sommairement et ils semblent, a priori, bien fonctionner, en tout cas ils s'ouvrent normalement, soit en "totalité" : par exemple Windows Live Mail, Internet Explorer [version 7.0.5730.11] avec lequel j'ai effectué les tests d'accès à "OfficeUpdate" et "WindowsUpdate" et, enfin, transferts de photos de l'APN sur le DD. Pourquoi - selon moi - il FAUT installer le SP3 ? [Extrait] Plus intéressant, j'ai vu que le SP3 m'a corrigé trois erreurs concernant les versions de "fichiers protégés du système", que jusqu'à là, il m'était impossible de corriger. Mais comme ça n'empêchait pas, a priori, mon Windows de fonctionner, j'avais laisser tomber. J'ai constaté cela en faisant : Démarrer/Exécuter/sfc /scannow/OK. Résultat : rien de signaler. Comme quoi, le SP3 n'est pas inutile, et je ne parle pas de ce que je n'ai pas remarqué ! De plus, on peut, aussi, imaginer que certaines "futures" mises à jour pourraient ne pas être effectuées SI le SP3 est requis ! Enfin, c'est le dernier Service pack pour Windows XP que sort Microsoft ! Modifié par GREENHORN le 19/08/2008 18:03 | | | | | philipped94 | Posté le 19/08/2008 à 22:16 | Petit astucien
421 Messages
| ouais, un peu facile de taper sur le DOS de Microsoft et ... si tendance.
Personnellement, j'ai une machine sur laquelle tourne XP Pro depuis 2 ans sans reformatage ni réinstallation (pourtant j'en ai installé et désinstallé des logiciels (des 100aines), j'ai fait des copies et des recopies de cette installation de DD à DD une bonne dizaine de fois, XP a été infecté et désinfecté, j'ai fait des mises à jour de Windows régulièrement, mises à jour de pilotes, de programmes, et des Redimensionnements de partoche XP et j'en passe...)
...
et bien j'ai téléchargé le SP3 et installé presqu'au moment où il est sorti (à 15 jours près)
Résultat: tout est nickel. Vraiment rien à signaler. Pas de softs qui buguent, pas de périphériques en rade, rien!
C'est propre, y a pas à dire.
Cependant, je prends quand même mes précautions: avant l'installation du SP3 j'avais tout de même copié mon installation XP SP2 sur un autre DD, au cas où (vraiment pas envie de me retaper une installation complète - et puis, une expérience malheureuse avec l'installation du SP2 en 2004, m'a fait réfléchir)
A bon entendeur... Modifié par philipped94 le 19/08/2008 22:19 | | | | | le futé | Posté le 20/08/2008 à 00:03 | Petit astucien
740 Messages
| Bonjour,
tout d'abord je vous demande de m'exuser de m'immiscer dans votre topic, mais j'entends GREENHORN parler de dossiers bleus $Uninstall$ (et ce n'est pas la premiere fois) dans windows. j'ai beau les chercher, et meme en cochant afficher les dossiers cachés, et en décochant masquer les fichiers protègés du système, je ne vois pas ces dossiers bleus.
une petite explication ne serait pas Superflue pour moi.
merci à celui qui m'entendra. | | | | | philipped94 | Posté le 20/08/2008 à 00:30 | Petit astucien
421 Messages
| ces dossiers sont masqués, se trouvent dans C:\Windows et correspodent aux mises à jour de Windows (pour la désisntallation notamment)
Ils sont supprimables (pour gagner de l'espace par exemple - et à la condition que ces mises à jour à quoi correspondent ces dossiers n'affectent pas méchamment la stabilité de Windows - y a des KB et MàJs de Windows qui mettent le bin's dans l'OS ou qui sont bugués -), mais ne pas ne surtout pas supprimer le dossier:
C:\WINDOWS\$hf_mig$ (car celui a pour fonction de maintenir la cohésion des fichiers systèmes de Windows qui ont été mis à jour)
Sinon, prépare la gallette XP... | | | | | le futé | Posté le 20/08/2008 à 01:02 | Petit astucien
740 Messages
| Bonjour, philipped94
je comprends ce que tu me dis à propos des dossiers MAJ KB, j'en ai plus de 3 colonnes, mais aucun de ces dossiers n'est bleu.
J'ai aussi le dossier ,$hf_mig$ qui se trouve en tete de liste, mais aucun dossier bleu. je suis passé au SP3 depuis environ 1 moi et je n'ai eu aucun problème. J'ai pourtant un processeur Athlon AMD 64x2 3800+.
ce qui m'intrigue c'est de ne pas voir de dossiers bleus  | | | | | SkyNet | Posté le 20/08/2008 à 09:09 | Petit astucien
116 Messages
|
ce qui m'intrigue c'est de ne pas voir de dossiers bleus
Il faut cocher une case dans les options des dossier.
Pour cela ouvre le dossier C:\WINDOWS, clique sur options des dossier dans le menu Outils.
Ensuite dans l'onglet affichage coche la case Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur et clique sur OK 
 Modifié par SkyNet le 20/08/2008 13:08 | | | | | GREENHORN | Posté le 20/08/2008 à 09:31 | Astucien
2575 Messages
| philipped94 a écrit :
ouais, un peu facile de taper sur le DOS de Microsoft et ... si tendance.
...
Cependant, je prends quand même mes précautions: avant l'installation du SP3
Bonjour philipped94
"A bon entendeur" aussi ! Je souscris totalement à ce que tu dis. Comment se fait-il que que des milliers et plus de SP3 ont été installés de par le monde SANS problèmes. Objecter ce qu'on lit sur les problèmes rencontrés par certaines personnes n'est pas, selon moi, recevable et, pire, sont parfois - souvent ? - des "redites" qu'on reprend sans en avoir vérifié la véracité. Parle-ton tous les jours des trains qui arrivent à l'heure ? A de rares exceptions près ou pour des raisons personnelles [conflits rencontrés avec certains jeux par exemple], l'installation du SP3 ne pose AUCUN problème. Il ne faut pas raconter des histoires, mais c'est toujours pareil, comme toujours avec MS, critiquer, c'est "tendance" ! 
PS : ne vous fâchez pas, c'était mon petit billet d'humeur ! Ca réveille !!! 
| | | | | GREENHORN | Posté le 20/08/2008 à 10:13 | Astucien
2575 Messages
| le futé a écrit :
Bonjour, philipped94
je comprends ce que tu me dis à propos des dossiers MAJ KB, j'en ai plus de 3 colonnes, mais aucun de ces dossiers n'est bleu.
J'ai aussi le dossier ,$hf_mig$ qui se trouve en tete de liste, mais aucun dossier bleu. je suis passé au SP3 depuis environ 1 moi et je n'ai eu aucun problème. J'ai pourtant un processeur Athlon AMD 64x2 3800+.
ce qui m'intrigue c'est de ne pas voir de dossiers bleus 
Bonjour le futé
Cela laisserait supposer qu'aucune mise à jour n'a été effectuée, postérieurement à l'installation de ton SP3. Si c'est le cas, ce n'est pas normal. Vois ci-dessous, les dernières mises à jour du 13 dernier que j'ai "en attente de suppression". Donc vérifie tout cela, y compris, si néccessaire en allant sur Windows Uptate.
Télécharge ce script AVEC Internet Explorer
http://cjoint.com/?iuj4HAz40M
Lance-le pour supprimer ces dossiers qui tu dois normalement avoir, comme ceci, dans C:/WINDOWS :
http://cjoint.com/?iuj4fcheuT
Cela donne, comme résultats du script ces dossiers à supprimer :
http://cjoint.com/?iukgIZeNUk
Bonne chance ! 
| | | | | scorpio42 | Posté le 20/08/2008 à 10:30 | Petit astucien
19 Messages
| Bonjour, pour pouvoir charger SP3, j'ai viré absolument toutes les autres mises à jour (voir ajout et suppression de programmes dans le panneau de configuration). Après ce nettoyage, redémarrer le Pc et recommencer Update (pas en automatique), en personnalisé, laisser installer SP3, cela dure "un certain temps", mais cela fonctionne; quand cette opération est terminée, redémarrer une nouvelle fois et retourner sur Update Microsoft qui va choisir lui-même, ce qui manque comme mises à jour. Certaines des anciennes MAJ n'étaient pas compatibles avec SP3. Comme SP3 reprend la majorité des MAJ de SP2 et quelques-unes postérieures à SP2, il y avait doublons et antagonisme. Bonne chance et persévère, cela fonctionne très bien. | | | | | philipped94 | Posté le 20/08/2008 à 11:21 | Petit astucien
421 Messages
| ah bon?
j'ai rien fait de tout cela
simplement télécharger le SP3.exe (env 300 Mo)
enregistrer
sauvegarder ma partition système (au cas où problème)
installer
fais les MàJ quand elles se présentaient
jusqu'à maintenant pas d'incompatibilité | | | | | GREENHORN | Posté le 20/08/2008 à 11:32 | Astucien
2575 Messages
| | | | | | le futé | Posté le 20/08/2008 à 12:49 | Petit astucien
740 Messages
| GREENHORN a écrit :
Bonjour le futé
Cela laisserait supposer qu'aucune mise à jour n'a été effectuée, postérieurement à l'installation de ton SP3. Si c'est le cas, ce n'est pas normal. Vois ci-dessous, les dernières mises à jour du 13 dernier que j'ai "en attente de suppression". Donc vérifie tout cela, y compris, si néccessaire en allant sur Windows Uptate.
Lance-le pour supprimer ces dossiers qui tu dois normalement avoir, comme ceci, dans C:/WINDOWS :
Bonne chance ! 
Bonjour GREENHORN 
Je te remercie de t'intéresser à ma question, bien que ce ne soit pas (pour l'instant un problème).
ton 1er lien : à ce jour le document de J C BELLAMY est encore hors de ma portée, mais à prendre en considération quand j'aurais mes fichiers bleus.
le 2eme lien: comme je le dis ci dessus mes dossiers n'aparaissent pas en bleu.

ceci n'est bien sur qu'une partie des $NtUninstallKB, il y en a plus de 3 colonnes. mais pas une en bleu,certainement quelque chose à cocher.
MAJ KB du 13 08 faites;

comme tu peux le voir ces MAJ sont là.
Quant à la prudence que tu prones, c'est aussi ma façon d'agir, et je pense que c'est cela qui m'a permis d'installer le SP3 sans soucis.
C'est d'ailleurs dans ce but que je m'intéresse au maintient de mon PC, (supprimer ce qui est en trop) et avant que ça ne devienne un problème.
Merci de tes interventions ,que je lis régulièrement, meme si je n'en comprends que 10% ça fait toujours avancer. | | | | | le futé | Posté le 20/08/2008 à 13:06 | Petit astucien
740 Messages
| passepartout63 a écrit :
Salut,
comme je te l'est indiqué ci-dessus il faut que tu coche une case dans les options pour que tes dossiers apparaissent en bleu
Bonjour, passepartout63
la case dont tu me parles est bien cochée, elle l'était déjà d'origine. je ne comprends pas pouquoi ils ne s'affichent pas en couleur. | | | | | SkyNet | Posté le 20/08/2008 à 13:25 | Petit astucien
116 Messages
| Alors cela signifie que ces dossier ne sont pas compressé. Windows le fait automatiquement normalement (voir ici).
Pour vérifier cela clique droit sur un de ces dossier qui devrait être en bleu (n'importe le quel sauf $hf_mig$, le dossier $NtUninstallKB890046$ par exemple,il est en bleu sur mon pc) puis propriétés. Onglet général, clique sur avancé. Si la case Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire est décoché, ton dossier n'a pas été compresser par Windows et donc il est normal qu'il ne s'affiche pas en bleu. Le nettoyage de disque permet alors de compresser ces dossiers. Modifié par SkyNet le 20/08/2008 13:42 | | | | | GREENHORN | Posté le 20/08/2008 à 13:56 | Astucien
2575 Messages
| le futé a écrit :
GREENHORN a écrit :
Bonjour le futé
Bonne chance ! 
Bonjour GREENHORN 
Je te remercie de t'intéresser à ma question, bien que ce ne soit pas (pour l'instant un problème).
ton 1er lien : à ce jour le document de J C BELLAMY est encore hors de ma portée, mais à prendre en considération quand j'aurais mes fichiers bleus.
le 2eme lien: comme je le dis ci dessus mes dossiers n'aparaissent pas en bleu.

ceci n'est bien sur qu'une partie des $NtUninstallKB, il y en a plus de 3 colonnes. mais pas une en bleu,certainement quelque chose à cocher.
MAJ KB du 13 08 faites;

comme tu peux le voir ces MAJ sont là.
Quant à la prudence que tu prones, c'est aussi ma façon d'agir, et je pense que c'est cela qui m'a permis d'installer le SP3 sans soucis.
C'est d'ailleurs dans ce but que je m'intéresse au maintient de mon PC, (supprimer ce qui est en trop) et avant que ça ne devienne un problème.
Merci de tes interventions ,que je lis régulièrement, meme si je n'en comprends que 10% ça fait toujours avancer.
RE
En effet, ça doit peser son poids de cacahuettes tes dosssers de désinstallation.
Fais comme je te l'ai dit :
Télécharge ce script AVEC Internet Explorer [avec Firefox ça ne marche pas directement, tu n'as que l'affichage des commandes du script, mais tu peux voir ces commandes si tu veux]
Fais un copier/coller de ce script, ci-joint ci-dessous, dans la barre d'adresse de Internet Explorer, acceptes le téléchargement et il s'efectue.
ou télécharge-le chez JCB en copiant/collant cette adresse dans IE, tu arriveras directement sue script, Là tu cliques sur le S sur fond jaune.
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
Enregistre le script sur le Bureau, par exemple. Exécute-le et décoche "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier".
Une fois lancé, coche tout, à l'exception du dossier de désinstallation du SP3 [sans numéro de KB, il me semble m'en rappeler], si cela ne fait pas plus de 3 semaines que tu as installé le SP3 [prudence !] et supprimes TOUT le reste.
Tiens-moi au courant. | | | | | le futé | Posté le 20/08/2008 à 13:56 | Petit astucien
740 Messages
Alors cela signifie que ces dossier ne sont pas compressé. Windows le fait automatiquement normalement (voir ici).
Pour vérifier cela clique droit sur un de ces dossier qui devrait être en bleu (n'importe le quel sauf $hf_mig$, le dossier $NtUninstallKB890046$ par exemple,il est en bleu sur mon pc) puis propriétés. Onglet général, clique sur avancé. Si la case Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire est décoché, ton dossier n'a pas été compresser par Windows et donc il est normal qu'il ne s'affiche pas en bleu. Le nettoyage de disque permet alors de compresser ces dossiers.
j'ai fait la vérification que tu m'indiques. Voici le résultat.

une question que je me pose: dans ton lien et dans l'un de tes posts il est question de NTFS, je suis en FAT32, le soucis ne viendrait il pas de ce fait ? | | | | | SkyNet | Posté le 20/08/2008 à 14:02 | Petit astucien
116 Messages
| Effectivement c'est certainement cela, windows ne doit pas gérer la compression automatique avec des disques en FAT32 (regarde ici, dernier post. Mais cette histoire de dossier bleu n'est en fait qu'un problème de compression : si tu as de la place sur ton disque, je pense que tu n'as pas à t'en soucier  Modifié par SkyNet le 20/08/2008 14:09 | | | | | GREENHORN | Posté le 20/08/2008 à 15:45 | Astucien
2575 Messages
Effectivement c'est certainement cela, windows ne doit pas gérer la compression automatique avec des disques en FAT32 (regarde ici, dernier post. Mais cette histoire de dossier bleu n'est en fait qu'un problème de compression : si tu as de la place sur ton disque, je pense que tu n'as pas à t'en soucier 
Bonjour passepartout63
Je suis désolé de te contredire MAIS il a intérêt à les supprimer. Cela ne sert à RIEN de conserver des dossiers de désinstallation qui prennent à la longue BEAUCOUP de place et qui ne serviront plus JAMAIS à partir du moment où les mises à jour ne posent pas de problèmes. Perso, je conserve au maximun 15 jours ces dossiers, par prudence et pour pouvoir revenir en arrière, puis, si tout se passe bien, je les supprime.
PS : Il devrait sélectionner TOUS ses dossiers, puis effectuer un clic droit/Propriétés et il va être surpris de leur poids total. Voir déjà le poids des miens pour les 6 dernières mises à jour.
http://cjoint.com/?iupQFhCHQK | | | | | GREENHORN | Posté le 20/08/2008 à 15:51 | Astucien
2575 Messages
| le futé a écrit :
Merci de tes interventions ,que je lis régulièrement, meme si je n'en comprends que 10% ça fait toujours avancer.
Re
J'oubliais, merci pour l'intérêt que tu portes à mes interventions ! Tu sais, mes connaissances, sans fausse modestie, restent relativement limitées, mais leur reconnaissance fait toujours plaisir !  | | | | | le futé | Posté le 20/08/2008 à 16:29 | Petit astucien
740 Messages
| GREENHORN
Effectivement, j'ai vérifié le poids de ces fichiers, tous n'y figurent pas mais déjà un aperçu du poids des $NtUninstallKB et c'est édifiant
c'est bien pour cette raison que j'aurais voulu supprimer tout ce qui est dépassé.
d'où ma question sur les dossiers bleus qui n'apparaissent pas .Comment faire pour supprimer tout les fichiers anciens si rien ne me permet de les reconnaitre?
PS: j'aimerais bien le faire avant d'etre complètement submergé par ces vieux fichiers. Modifié par le futé le 20/08/2008 16:32 | | | | | GREENHORN | Posté le 20/08/2008 à 16:40 | Astucien
2575 Messages
| le futé a écrit :
GREENHORN
Effectivement, j'ai vérifié le poids de ces fichiers, tous n'y figurent pas mais déjà un aperçu du poids des $NtUninstallKB et c'est édifiant
c'est bien pour cette raison que j'aurais voulu supprimer tout ce qui est dépassé.
d'où ma question sur les dossiers bleus qui n'apparaissent pas .Comment faire pour supprimer tout les fichiers anciens si rien ne me permet de les reconnaitre?
PS: j'aimerais bien le faire avant d'etre complètement submergé par ces vieux fichiers.
Re
Là, c'est simple, TOUS les fichiers que tu n'as pas pu supprimé avec "deluninstall", tu les supprimes à la "hussarde". Clic droit sur chaque dossier - à gauche dans l'Explorateur - puis supprimer.
ATTENTION ne supprime PAS le premier dossier intitulé $hf_mig$ ni celui du SP3 qui est référencé sous le numéro KB936929 sauf, bien sûr si tu estimes avoir assez de recul concernant ce SP3.
| | | | | le futé | Posté le 20/08/2008 à 17:01 | Petit astucien
740 Messages
| RE
il s'agit bien de cet EXE qu'il faut enregistrer sur le bureau ?

et si j'ai bien suivi, il m'enlèvera tous les anciens fichiers . Pas de risque qu'il me supprime $hf_Mig$ et KB936929 ?
de toute façon je vais relire à plusieur reprises les instructions avant de lancer le processus. | | | | | philipped94 | Posté le 20/08/2008 à 17:08 | Petit astucien
421 Messages
| greenhorn, tout à l'heure ce n'est pas à toi que je répondais, mais à la précédente personne 
le futé, FAT32 ne gère pas la compression
quant à supprimer touts tes répertoires $NtUninstall...$, te prends pas trop la tête, télécharge CCleaner, installe-le, lance-le, et tu coches

ça le fait auto
| | | | | GREENHORN | Posté le 20/08/2008 à 17:24 | Astucien
2575 Messages
| le futé a écrit :
RE
il s'agit bien de cet EXE qu'il faut enregistrer sur le bureau ?

et si j'ai bien suivi, il m'enlèvera tous les anciens fichiers . Pas de risque qu'il me supprime $hf_Mig$ et KB936929 ?
de toute façon je vais relire à plusieur reprises les instructions avant de lancer le processus.
Re
Absolument, le script de l'excellent Jean-Claude a été pensé et conçu pour ! Pas d'inqiètude à avoir ! N'aie aucune crainte, fais comme je t'ai dit et cela se passera "fingers in the nose" ! 
Celui-ci : http://cjoint.com/?iurFfyAPzd
Modifié par GREENHORN le 20/08/2008 17:32 | | | | | le futé | Posté le 20/08/2008 à 17:26 | Petit astucien
740 Messages
| RE philipped94
j'ai déjà CCleaner sur mon PC et là tu me mets dans le doute.
quelle est la solution la moins risquée et la plus efficace? Modifié par le futé le 20/08/2008 17:27 | | | | | GREENHORN | Posté le 20/08/2008 à 17:42 | Astucien
2575 Messages
| philipped94 a écrit :
greenhorn, tout à l'heure ce n'est pas à toi que je répondais, mais à la précédente personne 
le futé, FAT32 ne gère pas la compression
quant à supprimer touts tes répertoires $NtUninstall...$, te prends pas trop la tête, télécharge CCleaner, installe-le, lance-le, et tu coches
ça le fait auto
Re
Oui, mais d'une part tout le monde n'a pas CCleaner et d'autre part l'inconvénient - majeur selon moi - c'est qu'on ne peut pas choisir les dossiers de désinstallation que l'on veut supprimer. Or, dans certains cas, on aimerait les sélectionner. Dernier exemple en date, j'ai désinstallé des dossiers MAIS en me gardant bien de cocher celui du SP3. Vu son importance, j'ai préfèré "différer" sa suppression et le conserver plus d'un mois, pratiquement 2 d'ailleurs ! | | | | | philipped94 | Posté le 20/08/2008 à 17:45 | Petit astucien
421 Messages
| oui tu as déjà CCleaner d'installer mais par défaut quand tu le lances et que tu fais un démarrage, toutes les cases de la partir Avancé (y compris Désinstalleurs de hotfixes) sont décochées: donc pas de prise en compte dans le nettoyage.
Regarde ici :http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic615_ccleaner-tutoriel-en-image.html
Descens un peu
...
Désinstalleur de Hotfixes : Lorsqu'une mise à jour pour Windows XP est téléchargée et installée, votre système garde les informations nécessaires pour la désinstaller par la suite. Or si vous ne constatez aucun problème au bout d'une dizaine de jours après l'installation de cette mise à jour, vous pouvez supprimer ces informations d'installation. En cochant la case, les informations d'installation des correctifs seront supprimées. Notez que cela ne touche en rien aux correctifs : ceux-ci reste installés.
...
Autrement dit, ce sont les bien les dossiers servant à la désinstallation qui sont supprimés, à savoir les $NTUninstall..$
NB: après la manipulation, les entrées correspondant aux mises à jour disparaissent de A |
|