> Tous les forumsWindows XP

spooler impossible à lancer & absent des services
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dry007
  Posté le 16/03/2008 @ 13:13  
 Petit astucien

91 Messages

Salut à tous

Quand j'essaye d'installer une imprimente avec le bouton :"Ajouter une imprimante" dans le panneau de configuration, un message d'erreur marque que le spouleur d'impression ne fonctionne pas .

1er réflex, aller voir dans les services windows pour éventuellement le relancer à la mano.

=> problème: service absent de la liste!

=> lancer manuellement un "net start spooler" ne donne rien non plus!

là bien que du métier j'avoue être un peu largué, jamais eu ce genre de soucis avant..............

que faire donc?
toute suggestion sera bonne à prendre.........

merci à tous pour toute piste.
++

PS: je précise à toutes fins utiles (desfois qeu ce soit lié...) que c un PC que je remets sur pied pour un ami, victime de choses pour le moins space:

-> icônes du panneau de config toutes en double (j'ai supprimé les .CPL en double dans system32, docn ok maintenant)

-> suppression de toutes les imprimantes

-> plantages windows (écrans bleus d'arrêt d'urgence) + pertes de drivers (lan, raid, ...)

-> soucis avec avast (analyse faite par mes soins: pas de virus, spyware ou autres troyens... machine 100% clean de ce coté là)

tout ça selon lui donc suite à la simple désintall de drivers 3G pour surfer à partir de son GSM dans une zone non couverte par l'adsl pdt des congés..... avec toutefois les réserves d'usage quant à la description donné par un utilisateur "moyen" ne maîtrisant pas trop le sujet...

Afficher le profil de dry007Envoyer un message privé à dry007

Publicité
 jdoux  Posté le 16/03/2008 à 13:44  
Petit astucien

619 Messages

salut Dry 0007,

beaucoup de problèmes pour un seul pc...!

1°) as tu essayé une réparation de ton xp ?

Afficher le profil de jdoux Voir la configuration de jdouxEnvoyer un message privé à jdoux
 dry007  Posté le 16/03/2008 à 13:47  
Petit astucien

91 Messages

oui, je suis bien d'accord avec toi: cumule bcp de trucs ce PC!

réparation: j'y ai pensé oui... sauf qu'à partir de la console je ne vois pas trop quel outil lancer concernant ce problème de spooler.......

jdoux  Posté le 16/03/2008 à 13:52  
Petit astucien

619 Messages
insère ton cd de xp et fais une réparation
Afficher le profil de jdoux Voir la configuration de jdouxEnvoyer un message privé à jdoux
 dry007  Posté le 18/03/2008 à 20:51  
Petit astucien

91 Messages

pour info, je suis toujours le sujet, il m'intéresse toujours bien sûr!

je prends toujours toute (bonne) info sur le sujet, n'hésitez surtout pas

c juste que là niveau pro, je suis over charette, pense que j'aurasi plus de temps pdt le week end de pâques qui arrive.....

pour faire le point sur la réparation: qd je boot sur mon CD, l'install ne me propose pas comme d'habitude (à ma gde surprise......) la réparation!

c'est juste l'install par défaut: choix de la partition + copie des fichiers qui écrase l'OS déjà installé (là non plus aucun avertissement de la présence d'un OS déjà installé! )

=> heureusement que j'avais fait un GHOST avant le test.............

j'en ai déjà vu des conneries informatique dans ma carrière.. mais celui là est un inédit!

voilà.

merci donc.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page