Salut à tous 
Quand j'essaye d'installer une imprimente avec le bouton :"Ajouter une imprimante" dans le panneau de configuration, un message d'erreur marque que le spouleur d'impression ne fonctionne pas
.
1er réflex, aller voir dans les services windows pour éventuellement le relancer à la mano.
=> problème: service absent de la liste! 
=> lancer manuellement un "net start spooler" ne donne rien non plus! 
là bien que du métier j'avoue être un peu largué, jamais eu ce genre de soucis avant..............
que faire donc? 
toute suggestion sera bonne à prendre......... 
merci à tous pour toute piste. 
++
PS: je précise à toutes fins utiles (desfois qeu ce soit lié...) que c un PC que je remets sur pied pour un ami, victime de choses pour le moins space:
-> icônes du panneau de config toutes en double (j'ai supprimé les .CPL en double dans system32, docn ok maintenant)
-> suppression de toutes les imprimantes
-> plantages windows (écrans bleus d'arrêt d'urgence) + pertes de drivers (lan, raid, ...)
-> soucis avec avast (analyse faite par mes soins: pas de virus, spyware ou autres troyens... machine 100% clean de ce coté là)
tout ça selon lui donc suite à la simple désintall de drivers 3G pour surfer à partir de son GSM dans une zone non couverte par l'adsl pdt des congés..... avec toutefois les réserves d'usage quant à la description donné par un utilisateur "moyen" ne maîtrisant pas trop le sujet...