> Tous les forumsWindows XP

suffixe DATSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 chauve
  Posté le 19/01/2008 @ 17:01  
 Petit astucien

127 Messages

Bonjour à tous,

j'arrive à ouvrir presque tous les fichiers que l'on m'envoie, sauf ceux terminés par DAT , y a t il une façon particulière ou faut-il avoir un logiciel pour passer d'un suffixe à un autre? pour les autres je me sert de "Power Point".Merci de bien vouloir m'aider.

Afficher le profil de chauve Envoyer un message privé à chauve

Publicité
 pear  Posté le 19/01/2008 à 17:12  
Astucien

1118 Messages

Bonjour,

Les fichiers .dat(pour Data) ne sont généralement lisibles que par le logiciel qui les utilise.

Il arrive que certains puissent être lus en en changeant l'extension avec notepad, sbase etc..mais c'est rare.

Afficher le profil de pearEnvoyer un message privé à pear
 pcjcg  Posté le 20/01/2008 à 22:12  
Astucien

1104 Messages

Bonsoir,

La réponse de pear suffit, mais comme je voulais m'en souvenir, j'ai regardé ce que j'avais dans mes notes pour "extension"

Le site suivant répond à la question.

La page http://www.file-extensions.org/da

donne des cas possibles (sur deux pages)

Bonsoir

Afficher le profil de pcjcg Voir la configuration de pcjcgEnvoyer un message privé à pcjcg
 chauve  Posté le 22/01/2008 à 19:49  
Petit astucien

127 Messages
pear a écrit :

Bonjour,

Les fichiers .dat(pour Data) ne sont généralement lisibles que par le logiciel qui les utilise.

Il arrive que certains puissent être lus en en changeant l'extension avec notepad, sbase etc..mais c'est rare.

Bonjour, et merci pear pour ta réponse.

Afficher le profil de chauve Voir la configuration de chauveEnvoyer un message privé à chauve
 chauve  Posté le 22/01/2008 à 19:50  
Petit astucien

127 Messages
pcjcg a écrit :

Bonsoir,

La réponse de pear suffit, mais comme je voulais m'en souvenir, j'ai regardé ce que j'avais dans mes notes pour "extension"

Le site suivant répond à la question.

La page http://www.file-extensions.org/da

donne des cas possibles (sur deux pages)

Bonsoir

Bonsoir, et merci pour ta réponse,

Afficher le profil de chauve Voir la configuration de chauveEnvoyer un message privé à chauve
 clbugnot  Posté le 22/01/2008 à 21:22  
  Maître astucien

13800 Messages

Bonjour chauve

Plutôt que répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse en bas à droite. Et si la citation est jugée nécessaire, écrire la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 chauve  Posté le 22/01/2008 à 23:15  
Petit astucien

127 Messages

Bonsoir Maitre Astucien,

je suis un peu honteux, c'est la 2 ème fois que je recois ce message, et je ne l'ai pas compris. bon je peux me passer de l'icône réponse avec citation(bien que je ne vois pas ce que cela veux dire) mais je réponds toujours aprés la barre bleue!

bien cordialement,

clbugnot  Posté le 22/01/2008 à 23:21  
  Maître astucien

13800 Messages
chauve a écrit :

Bonsoir Maitre Astucien,

je suis un peu honteux, c'est la 2 ème fois que je recois ce message, et je ne l'ai pas compris. bon je peux me passer de l'icône réponse avec citation(bien que je ne vois pas ce que cela veux dire) mais je réponds toujours aprés la barre bleue!

bien cordialement,

Quand tu réponds avec citation, clique avec ta souris sous la barre bleue ; cela devrait fonctionner.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page