|
| Skyloc | Posté le 09/06/2008 @ 18:26 |
Astucien
2029 Messages
| j'ai reçu une invitation d'un de mes contact Windows Live Messenger qui me demande de rejoindre la communauté MeetYourMessenger.fr je pense que ceci est une arnaque car quand je lui est demandé ci elle m'avai bine envoyé une invitation elle me dit que non alors je suppose que tout ces contacte Windows Live Messenger on reçus une invitation ? je lui est dit de changer son mot de pass windows live
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 09/06/2008 à 18:36 |
Astucien
9107 Messages
| Bonsoir,
Je tombe à point. Meetyourmessenger est absolument à éviter!! Je me suis fait gauler hier via une invitation à rejoindre sur ce site une connaissance MSN. J'ai reçu une belle page verte avec le nom de X qui m'invitait à la rejoindre sur le site. Mon adresse mail + mon code + mon âge étaient demandé.Toutefois comme d'hab, je mis une adresse d'un vrai mail avec un autre code. Un fois sur le site, j'ai trouvé bizarre que les icônes ne s'ouvrent pas...J'étais tombé dans le piège. En réalité, cet envoi contient un virus qui infecte tout le carnet d'adresses et qui transmet exactement la même invitation à vos amis. Invitation venant de vous. C'est une autre amie qui m'a mis au parfum. 2 membres de ma famille avaient aussi reçu une invitation venant "de ma part". J'ai également remarqué hier que mon pc était connecté sans pare-feu. Il s'agit d'un des maléfices de ce virus. J'ai scanné mon ordi. Aucun virus apparent, aucun spy. Je les avais détruit auparavent. Il semble ok. Je tiens à dire que sur une période de 1 mois, j'ai reçu 3 invitations venant de "Meetyourmessenger." Il semble donc vraiment actif. J'espère vous avoir prévenu à temps. SOURCE |
| |
|
| Skyloc | Posté le 09/06/2008 à 18:40 |
Astucien
2029 Messages
| c'est bien ce que je pensai moi je suis allé sur la page mai je n'est rien donné comme adresse email ou mot de pass je crois que je risque rien concernant mon contacte je lui est dit de changer de mot de pass et je pense aussi de faire un scan antivirus alor? merci pour la précision |
| |
|
| eliot3 | Posté le 09/06/2008 à 18:43 |
Astucien
9107 Messages
| |
| |
|
| Skyloc | Posté le 09/06/2008 à 19:02 |
Astucien
2029 Messages
| re/ c'est fait je luis est conseille CCleaner ensuite ad adware un scan antivirus online et aussi de prevenir touts ces contactes et aussi de changer sont mot de pass windows live j'ai aussi demandé au modérateur de transfere le topic sur le forum Securité maintenant que je suis sur que c'est une cochonerie encore merci l'union fai la force face au traquenar @+ |
| |
|
| eliot3 | Posté le 09/06/2008 à 19:07 |
Astucien
9107 Messages
| 
Excellente initiative et tu peux le mettre comme résolu  |
| |
|
| pcastuces | Posté le 09/06/2008 à 21:12 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| Skyloc | Posté le 10/06/2008 à 17:52 |
Astucien
2029 Messages
| merci  |
| |
|
|
| Haut de la page |