> Tous les forumsWindows XP

réinitialiser mon pc
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jaemes
  Posté le 20/06/2006 @ 12:18  
 Petit astucien

593 Messages
Voilà, j'aimerais réinitialiser entièrement mon pc avec la config d'usine mais je ne sais pas comment faire. Du moins je sais(F10 au démarrage) mais cette manip ne fonctionne plus...

Aller en bas de la page  

Publicité
 sjerome74  Posté le 20/06/2006 à 12:31  
Astucien

1813 Messages
explique mieut ce que tu veut fait? Formaté ton pc?
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mik0084  Posté le 20/06/2006 à 12:36  
Astucien

1240 Messages
salut si tu n'as jamais reinstallé ton systeme et que tu n'as pas supprimé les points de restauration tu peux faire une restoration systeme a la date la plus ancienne que l'on te propose et ainsi avoir ton pc avec sa configuration d'origine.
 jaemes  Posté le 20/06/2006 à 12:49  
Petit astucien

593 Messages
Ben c'est à dire retrouver la config d'usine, telle qu'elle était quand j'ai branché mon pc pour la première fois.
mik0084 a écrit :
salut si tu n'as jamais reinstallé ton systeme et que tu n'as pas supprimé les points de restauration tu peux faire une restoration systeme a la date la plus ancienne que l'on te propose et ainsi avoir ton pc avec sa configuration d'origine.
 jaemes  Posté le 20/06/2006 à 12:51  
Petit astucien

593 Messages
J'ai essayé mais en allant à la date la plus ancienne que je puisse séléctionner, au redémarrage j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de point de restauration pour cette date !
mik0084 a écrit :
 mik0084  Posté le 20/06/2006 à 13:03  
Astucien

1240 Messages
quand je dis la date la plus ancienne c'est la date la plus ancienne ou il y a un point de restoration c'est a dire les dates en gras

Publicité
 jaemes  Posté le 20/06/2006 à 13:13  
Petit astucien

593 Messages
ben oui, j'avais compris lol. La plus ancienne pour moi, c'est hier, le 19/06/2006.
mik0084 a écrit :
quand je dis la date la plus ancienne c'est la date la plus ancienne ou il y a un point de restoration c'est a dire les dates en gras
 mik0084  Posté le 20/06/2006 à 13:21  
Astucien

1240 Messages
ben la tu peux laissé tomber la piste des points de restorations car ils ont était supprimé (faire attention quand on utilise des logiciel de nettoyage pc )et il est impossible de les recupérer.Si tu as des gros soucis il faut envisager d'autre solution formatage ou réparation . Mais au fait c'est quoi ton problème ?
 jaemes  Posté le 20/06/2006 à 14:44  
Petit astucien

593 Messages
Voilà mon problème, c'est que quand j'ai branché pour la première fois mon pc, j'ai été aidé pour configurer certaine choses avant l'installation de windows, par plusieurs menus. Une aide propre à compaq, avec une musique de fond qui me relaxé, mais là je m'égard un peu. Il m'est arivé par la suite, d'avoir des problèmes avec mon pc est de faire F10 au démarrage pour retourner dans cette commande et tout réinstaller d'usine.(on me demandé des renseignements sur ma connexion, etc...) Et bien maintenant que j'aimerais me servir à nouveay de cette fonction, cela ne marche plus. Pourquoi, je n'en sais rien ! Vous qui avez une tour compaq, vous voyez de quoi je veux parler. Lorsque votre pc est éteind et que vous le rallumer, à la page en rose et blanc compaq, soit vous ne faites rien et windows se lance normalement, soit vous faites F1(pour setup), soit F8(pour je ne sais plus quoi) ou F10 pour redémarrer avec config usine. En faisant F10, le logo compaq apparait en gros et en rouge avec le curseur de chargement en bas et le reste suit... Et bien moi, en faisant F10, je n'ai plus aucune réponse. Et c'est bien dommage car avec cette fonction de redémarrage usine, j'avais la possibilité de testet le son via mes haut parleurs et j'aurais pu éventuellement trouver la cause de mon problème de son... Voilà voilà
mik0084 a écrit :
ben la tu peux laissé tomber la piste des points de restorations car ils ont était supprimé (faire attention quand on utilise des logiciel de nettoyage pc )et il est impossible de les recupérer.Si tu as des gros soucis il faut envisager d'autre solution formatage ou réparation . Mais au fait c'est quoi ton problème ?
 jaemes  Posté le 20/06/2006 à 15:34  
Petit astucien

593 Messages
Personne pour m'aider ? ? ?
jaemes a écrit :
Voilà mon problème, c'est que quand j'ai branché pour la première fois mon pc, j'ai été aidé pour configurer certaine choses avant l'installation de windows, par plusieurs menus. Une aide propre à compaq, avec une musique de fond qui me relaxé, mais là je m'égard un peu. Il m'est arivé par la suite, d'avoir des problèmes avec mon pc est de faire F10 au démarrage pour retourner dans cette commande et tout réinstaller d'usine.(on me demandé des renseignements sur ma connexion, etc...) Et bien maintenant que j'aimerais me servir à nouveay de cette fonction, cela ne marche plus. Pourquoi, je n'en sais rien ! Vous qui avez une tour compaq, vous voyez de quoi je veux parler. Lorsque votre pc est éteind et que vous le rallumer, à la page en rose et blanc compaq, soit vous ne faites rien et windows se lance normalement, soit vous faites F1(pour setup), soit F8(pour je ne sais plus quoi) ou F10 pour redémarrer avec config usine. En faisant F10, le logo compaq apparait en gros et en rouge avec le curseur de chargement en bas et le reste suit... Et bien moi, en faisant F10, je n'ai plus aucune réponse. Et c'est bien dommage car avec cette fonction de redémarrage usine, j'avais la possibilité de testet le son via mes haut parleurs et j'aurais pu éventuellement trouver la cause de mon problème de son... Voilà voilà
mik0084 a écrit :
 sjerome74  Posté le 20/06/2006 à 15:56  
Astucien

1813 Messages
Ben alors ce que tu peut faire c'est une reparation de windows pour voir si il te remêt l'aide il faut redémarer rentré dans le bios et mettre ton lecteur cd en premier dans la section boot pour qu'il démare sur ton cd windows que tu auras mis avant dans le lecteur et tu le laisse redémarer, et la il va te demander si tu veut réparer instaler etc et tu choisi réparer et tu le laise faire.
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces