> Tous les forumsWindows XP

Supprimer 207 fichiers aus noms trop longs ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 KCPC
  Posté le 29/06/2006 @ 01:18  
 Petite astucienne

229 Messages
Bonsoir à tous, J'avais fait une sauvegarde du dossier IncrediMail qui se trouve dans Documents and Settings/NOM/Local Settings/Application DATA/IM. J'avais sauvegardé ces données pour le cas où je perdrais mes papiers à lettres, mes animations, mes cartes et mes sons, en désinstallant une ancienne version du logiciel pour installer une nouvelle version. J'ai fait une nouvelle sauvegarde de ce dossier IM car j'ai installé une version plus récente de ce logiciel de messagerie. J'ai tenté de supprimer mon ancienne sauvegarde mais j'ai pu envoyer à la corbeille qu'une partie. En effet, il reste 207 fichiers aux noms trop longs impossible à supprimer. Comment faire, car s'il faut que je les renomme un par un pour arriver à les supprimer ??? [boom] J'ai lu plusieurs messages à ce sujet mais je n'ai pas bien compris les termes employés ??? Merci de me répondre en m'expliquant comme à une débutante si possible. [chinois]

Aller en bas de la page  

Publicité
 mik0084  Posté le 29/06/2006 à 01:40  
Astucien

1240 Messages
Salut nom trop long impossible a supprimer jamais entendu parlé mais bon as tu essayé de selectionner tout tes fichiers (tu en selectionne 1 puis tu fais ctrl+a) et de faire maj+suppr ?
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Grmpfff  Posté le 29/06/2006 à 07:50  
Astucien

1412 Messages
Salut [hello] ! Pour renommer plusieurs fichiers en une fois, tu les sélectionnes tous (CTRL A), tu fais un clic-droit sur le premier et tu choisis "renommer". Tu rentres un nouveau nom (sans l'extension !) et tu valides (touche 'Entrée'). Et tu verras tous tes fichiers sélectionnés prendre le même nom, suivi de (1), (2),... Ex.: Départ: coucou.gif menfin.bat mafacturetélécomtropchère.arg nepasoubliezdallerchercherbellemamanautrainpour éviterlasoupealagrimace.pff -> celui-là, c'est juste pour montrer que ça fonctionne quelle que soit la longueur du fichier[bigsmile] ... Arrivée (après 'renommage'): gna (le .gif)-> pas d'extension pour le premier fichier, puisque renommé sans extension gna(1).bat gna(2).arg gna(3).pff ... C'est facile ! Après, tu pourras les effacer simplement. [bigsmile]

Modifié par Grmpfff le 29/06/2006 07:51
 KCPC  Posté le 29/06/2006 à 16:30  
Petite astucienne

229 Messages
Bonjour Grmpfff [hello] Je suis ravie de ta méthode ! [fete] Je te remercie pour ton long message bien explicatif qui m'a appris une astuce de plus ! J'ai pu envoyer à la poubelle, en quelques secondes seulement, mes 207 fichiers !!! Ouf !!! Bonne journée et encore [merci]
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page